Aaaah le voilà l'enchantement, le grand, le vrai

Parce que ça y est, on y est, le safari c'est aujourd'hui, et demain et après demain et... non, on ne passera pas le reste du voyage ici, 4 jours devrait suffire à notre bonheur.
Vraiment trop dur de résumer 4 jours d'émotions intenses, je pourrais vous en parler pendant des heures, j'ai essayé de faire court mais c'est un peu raté, je vais être obligé de faire 2 posts

Le
parc Kruger, c'est donc :
- 360 km de long (en gros de Dax à
La Rochelle 😉) sur 60 km de large (qui a cru que c'était un zoo amélioré

??)
- la nécessité de réserver des mois à l'avance vos hébergements, sur un site merdique tout en Anglais (mais si j'y suis arrivée, vous aussi, vous pourrez 😄),
- des animaux en totale liberté et pour une fois, des humains enfermés (dans la voiture en journée, dans les camps hautement sécurisés le soir),
- c'est une ambiance très sympathique où quasi tout le monde se dit bonjour y compris en se croisant en voiture (on imagine que c'est moins le cas en haute saison !),
- c'est mettre 5h pour faire 140 km, si si

- c'est se lever aux aurores pour voir et entendre la nature qui s'éveille,
- c'est apercevoir régulièrement de belles têtes émergeant des arbres
- c'est voir un troupeau de Gnous courir sur la route moins de 2 min après ton entrée dans le parc (non ce n'est pas la bonne photo, j'ai même pas eu le temps de sortir mon appareil !)
- c'est tomber 20 min plus tard, sur une vieille lionne solitaire s'avancer vers vous et frôler (voir toucher on ne sait pas trop) votre voiture (" Chouchou je crois que c'est le moment de fermer la fenêtre"

) !!
- c'est voir sur 4 jours des centaines et des centaines d'Impalas
- c' est croiser 3 drôles de zèbres semblant te dire "parle à mon c.., ma tête est malade" 😄
- c'est assister, émerveillé, à la parade amoureuse si gracieuse de 2 girafes,
- c'est découvrir qu'en fait tu n'y connais rien en nom d'oiseaux

- c'est voir un gros patapouf venir dire bonjour à son pote le crocodile (ou pas !!!),
- c'est quitter le camp à 5h30 du mat, se poser dans un chemin et attendre que le soleil se lève en dégustant le spectacle d'une nature originelle,
- c'est avoir une brusque poussée d'adrénaline, quand surgit sur ta gauche ton 1er éléphant (énoooorme) et qu'il passe nonchalamment devant tes roues comme si tu n'existais pas (et tant mieux 😅),
- c'est voir des Rolliers 10 fois par jour et ne jamais s'en lasser
- c'est pouvoir crier si ça te dit "espèce de Chacal va"
- c'est se dire, "qu'est ce que je vais les gonfler avec mes photos animalières "