Comme vous l'aurez deviné, c'est avec un petit pincement au cœur que nous quittons le
Kruger.
Mais bon, 6 jours en
AFS, on a fait le tour de la question 😂.
Aujourd'hui on part dans un autre pays, celui des Swazis.
Alors je vais pas faire mon Google ici : si ça vous dit, allez donc voir ce qu'il dit du
Swaziland/
Eswatini, ce drôle de pays gouverné par un Roi, en plein milieu de l'
Afrique du Sud !!
La voilà d'ailleurs, sa majesté Mswati III qui a fêté ce mois ci ses 33 ans de règne !! Petit despote à côté de qui notre Cahuzac est un modèle de vertu 😂.
À ses côtés, la reine Ntombi, 1ere de ses 15 épouses (ou 16, personne ne sait vraiment à combien s'établit le score 😄)
Une fois la frontière passé, un petit creux se fait sentir mais pas un resto à l'horizon.
À la guerre comme à la guerre, dans ces cas là on utilise les grands moyens et on s'arrête dans le 1er hôtel qu'on trouve 😄.
Un kilomètre de piste, de belles huttes au milieu de la nature
et... des clients noirs.
Oh le changement !! Parce qu'il faut le dire en
AFS, tous les clients du
Kruger ou les "patrons" de guest houses sont blancs, tous les employés sont noirs (pour l'instant en tout cas) !!
Cerise sur le gâteau, un "troupeau" de gamins bien mélangés, enfiiin : je sens que ce pays va vraiment nous plaire 👍😁.
Nous nous dirigeons ensuite vers le
Mlilwane Wildlife Sanctuary (si ça en jette pas ça quand même 😋).
J'avais vendu à Loulou, qui n'était pas très chaud pour venir, une immersion totale dans le calme de la nature
J'avais juste oublié qu'on était samedi !!
Notre cabane qui pue 😂 est située non loin d'une charmante piscine comment dire... quelque peu encombrée !!
Imaginez 3 centres aérés dans une piscine municipale, c'était à peu près ça

!
J'observe un moment, ça rigole à tout va et une belle blonde vient s'immerger dans les flots sans créer une émeute (humouuuuur !). Bon ben j'y vais alors 😄.
Tres vite je me fais 3 copines d'une dizaine d'années qui apprécie beaucoup ma compagnie, surtout quand j'ai glissé et que j'ai plongé la tête sous l'eau sans le vouloir, faisant éclater de rire la moitié de la pistoche (appelez moi Pierre Richard 😂).
On dira que c'est la conclusion logique de cette journée où :
- on a eu des sueurs froides lorsqu'on a cru avoir perdu nos passeport à la frontière (tombés dans la voiture !),
- on a cherché des plombes les clés de la voiture, tombées derrière le frigo
- et où Loulou a embarqué les 4 clés et le bip du portail de la précédente guest house (les maisons des Afrikaners c'est fort Knox en fait 😂) bref, la totale 😜 (on a testé la poste Sud-Af du coup !).
Donc l'idée ici c'était d'être vraiment au milieu de la nature ; il n'y a pas de prédateurs et on peut circuler partout à pied.
Le problème c'est qu'on est tellement proche des animaux qu'on a juste l'impression qu'ils sont apprivoisés : impalas, zèbres et phacochères déambulent à nos pieds, au milieu du camps, donnant un peu l'impression d'un parc d'attraction assez artificiel.
On a ainsi pu voir de prés différents modèles de tondeuses à gazon écologiques

(n'oubliez pas le son !!).
Loulou, le chasseur de gibiers sauvages (2 grives cette année

), n'est pas du tout fan ; moi, me faire sentir la main par une Antilope, j'adore 😁 (le côté "attrape touristes" un peu moins !).
Le soir danse Swazi pour la 20 aine de visiteurs qui dorment là. Le genre de truc qui me débecte à la télé et que j'ai adoré en live (ces chants quand même, ça vous hérisse le poil 😉).
C'était donc une petite pause bien sympathique mais l'enchaînement direct après le
Kruger est peut être à déconseiller 😂.
L'ambiance du pays par contre nous a beaucoup plû grâce à un contact beaucoup plus simple avec les habitants !
À bientôt pour la suite... dans le
Drakensberg 🏞️😁
Image attachée: