|  |  |
 | | | | | Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Solene40 · 14 avril 2019 à 21:20 · 169 photos 179 messages · 37 participants · 16 680 affichages | | | | À: Solene40 · 16 mai 2019 à 15:31 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 161 de 179 · Page 9 de 9 · 1 041 affichages · Partager H  llo! Solene40&Friends,
Au plaisir de te retrouver par là le clown 
www.arte.tv/...76-016-A/athleticus/
(Une pure ouferie douce, cette mini-série)
Sân  uk30. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arsouille30 · 16 mai 2019 à 23:26 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 162 de 179 · Page 9 de 9 · 1 002 affichages · Partager J’adore ! Un petite moment de folie douce dans ce monde de brutes. Thank you bien. | | | À: Solene40 · 17 janvier 2020 à 10:09 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 163 de 179 · Page 9 de 9 · 844 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce carnet Christelle  Je l'ai lu avec beaucoup d'attention bien que j'aie finalement pris la décision de ne plus me rendre là-bas  .
La partie Kruguer m'a autant intéréssé que la partie auto-Stop (j'aurais pû en lire des centaines de ce genre). J'adore les animaux (La girafe qui guette d'un air interrogateur est collector) mais je ne peux faire fi du contact avec les gens, qui pour moi est ce qui prime quand je voyage. Alors je trouve quand même incroyable, qu'on puisse reprocher le fait d'évoquer les questions raciales /sociales du pays sachant que ça fait partie de son Adn. C'est indéniable.....Et dire que c'est raconter "des horreurs" que d'en parler, je trouve ça sympa pour le noir qui le lit l      .
Chacun sa façon de voyager et d'appréhender une nation, un pays, pour ma part ce sera peut-être pour une autre fois, ou dans d'autres circonstances mais en tous cas ce carnet (et toutes autres informations que je glane depuis 3 jours) m'auront éclairé sur ce pays. | | | À: Solene40 · 17 janvier 2020 à 14:23 · Modifié le 17 jan. 2020 à 17:41 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 164 de 179 · Page 9 de 9 · 819 affichages · Partager bonjour
Le dernier message ayant fait remonter ton carnet dans les messages du jour, je l'ai relu avec plaisir. Et ? Et... La parade amoureuse des 2 girafes... N'est pas forcément amoureuse (quoique)... Ce sont 2 mâles ! 
Belle relecture, bien beau carnet.
A quand le prochain en Afrique Australe ? | | | À: Bigbooba · 17 janvier 2020 à 21:26 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 165 de 179 · Page 9 de 9 · 798 affichages · Partager Alors je trouve quand même incroyable, qu'on puisse reprocher le fait d'évoquer les questions raciales /sociales du pays sachant que ça fait partie de son Adn. C'est indéniable
Et oui, le politiquement correct sévit aussi sur VF. Et puis l'étroitesse d'esprit de certains les empêchent d'entendre un autre vécu, ça le fait des fois  ..
mais en tous cas ce carnet (et toutes autres informations que je glane depuis 3 jours) m'auront éclairé sur ce pays.
Et bien tant mieux Bouba, c'est fait pour ça. La planète ne manque pas de coins magiques moins "remuant" humainement parlant (et là, je sens que je vais réveiller les.... (ajoute le mot que tu veux !)  )
Biz | | | À: Michel85200 · 17 janvier 2020 à 21:34 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 166 de 179 · Page 9 de 9 · 795 affichages · Partager Le dernier message ayant fait remonter ton carnet dans les messages du jour, je l'ai relu avec plaisir.
et bien moi aussi, grâce à Bouba, j'ai tout relu et j'ose dire que je me fais bien rire des fois 
La parade amoureuse des 2 girafes... N'est pas forcément amoureuse (quoique)... Ce sont 2 mâles !
Non mais le scoop quoi !! C'était tellement évident de délicatesse que je n'ai même pas vérifié Lol!! Ben, je ne sais pas ce qu'il faisait !! Peut être des homos oui parce que si c'est ça une bagarre de girafes, ça fait rêver 
A quand le prochain en Afrique Australe ?
Et bien je vais d'abord aller retrouver la douceur des rapports humains Asiatiques Michel (ah provoc quand tu nous tiens!!! mais tu devines bien que ce n'est pas pour toi que je dis ça  )
Bises Michel et merci pour ce petit mot | | | À: Solene40 · 1 février 2020 à 8:48 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 167 de 179 · Page 9 de 9 · 724 affichages · Partager Bonjour Solène, nous préparons notre voyage pour 2021 et à la lecture de ton carnet de voyage sur l' Afrique du Sud nous sommes TRES attirés par ce pays, surtout par le contact avec les autochtones, c'est ce que nous recherchons. Christelle pourrais tu nous adresser en MP la liste des villes ou villages traversés où vous vous êtes arrétée. J'espère que cela ne sera pas fastidieux nous t'en remercions par avance | | | À: AndréCelia · 1 février 2020 à 10:25 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 168 de 179 · Page 9 de 9 · 713 affichages · Partager Bonjour André Celia  Je suis ravie de vous avoir donné envie de découvrir ce magnifique pays, assez unique en son genre. Je vais retrouver sans souci les bleds où nous avons dormi. Rien d'original mais un bon aperçu pour un premier voyage là bas. Je vous prépare ça Bon week-end Christelle | | | À: Solene40 · 1 février 2020 à 11:22 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 169 de 179 · Page 9 de 9 · 703 affichages · Partager Merci, tous les ans nous partons 2mois en janvier et février, pensez-vous que 2 mois c'est beaucoup pour l'AS. Nous sommes des seniors (79 et 77 ans) et nous voyageons en prenant notre temps !!! car les contacts avec les gens il faut avoir le temps. | | | À: AndréCelia · 1 février 2020 à 11:27 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 170 de 179 · Page 9 de 9 · 700 affichages · Partager 2 mois cela permettra de sortir un peu des sentiers battus. En revanche, la période choisie n'est pas la meilleure pour la moitié du pays si vous ne supportez pas les chaleurs extrêmes (sup 40 mais sec). Le Lesotho, le drakensberg, le KwaZulu-Natal de l'intérieur seront particulièrement intéressants de votre point de vue. Régions plus concernées par la pluie que la chaleur. | | | À: Atila · 1 février 2020 à 12:05 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 171 de 179 · Page 9 de 9 · 690 affichages · Partager Quelle serait la meilleure période ?? nous n'aimons pas trop la pluie !!! | | | À: AndréCelia · 1 février 2020 à 12:15 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 172 de 179 · Page 9 de 9 · 686 affichages · Partager Les périodes intermédiaires sont normalement les meilleures. Pour un voyage avec la région du Cap mi mars à mi mai. Sans, la période mi septembre à mi novembre.
Juin juillet sont froids en montagne dans le désert. Frais à bon ailleurs. Les paysages sont désolés. C'est l'hiver. | | | À: Atila · 1 février 2020 à 12:58 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 173 de 179 · Page 9 de 9 · 679 affichages · Partager Donc de mars à mi mai cela doit être bon | | | À: AndréCelia · 1 février 2020 à 13:01 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 174 de 179 · Page 9 de 9 · 678 affichages · Partager En commençant par Le Cap, oui. | | | À: Atila · 1 février 2020 à 14:17 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 175 de 179 · Page 9 de 9 · 666 affichages · Partager OK pris note. Merci | | | À: AndréCelia · 1 février 2020 à 14:18 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 176 de 179 · Page 9 de 9 · 665 affichages · Partager Bonjour, bonjour, 2 mois ne sont jamais trop en Afrique du Sud... c'était ma "longueur" de croisière 
Il y a aussi mi-septembre / mi novembre, mais en finissant pas le Cap Par exemplpe, dès le début de septembre (pour 2-3 semaines avec un peu de chance) tout est en fleur au Namaqualand et à West Coast aussi... | | | À: Safrou · 1 février 2020 à 14:26 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 177 de 179 · Page 9 de 9 · 660 affichages · Partager Bonjour Safrou, pour nous septembre à décembre ce n'est pas possible donc nous verrons sur mars, avril, mi mai Pour 2021 d'habitude nous réservons nos vols vers le mois de mai ce qui veut dire qu'il faut que nous prenions une décision assez rapide pour notre destination. La période c'est fait, voir si il faut des visas, établir un circuit, voir la location de voiture : normale ou 4x4, etc.............. | | | À: Solene40 · 2 février 2020 à 21:14 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 178 de 179 · Page 9 de 9 · 618 affichages · Partager bonsoir Solene, ma soeur vient de m'envoyer le site et le début de ton voyage en me disant " c'est drôle, on dirait TOI, qui raconte tes 4 séjours en Afrique du sud" je suis donc toute ouie et attends avec délice le récit de ton voyage qui est une belle aventure ! à plus! Image attachée: | | | À: Stellenbosch · 2 février 2020 à 21:24 Re: Quand la nation arc-en-ciel t'emporte au septième ciel! Message 179 de 179 · Page 9 de 9 · 613 affichages · Partager Ah ben c'est sympa Martine Stellenbosh  . Tu n'as plus qu'à bien te caler dans ton fauteuil et à cliquer sur la page 1 pour pouvoir lire tout depuis le début. Tu devrais en avoir pour un moment  Bonne lecture alors | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 753 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |