| A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Pluton2070 · 23 avril 2020 à 9:20 · 6 photos 379 messages · 34 participants · 16 770 affichages | | | | À: Nadaloi · 30 avril 2020 à 18:23 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 221 de 379 · Page 12 de 19 · 461 affichages · Partager A tous, curieux ce débat de périmètre, rayon et diamètre ?
Le gouvernement a dit pas plus de 100km tous les journaux sont unanimes pour nous expliquer ce que signifie cette limite et comment la calculer, je vous en livre une version: www.lefigaro.fr/...on-domicile-20200429 Donc je résume, nous aurons le droit de nous déplacer dans un cercle dont le rayon n'excède pas 100km et dont le centre est notre adresse. Nous devrons donc rester dans un cercle de 200km de diamètre et par conséquent de 628km de circonférence. (ou de périmètre c'est la meme chose).
ça laisse de la place pour de belles ballades, a moins que les truffes qui nous gouvernent ne changent d'avis, ce ne serait pas la premiere fois ! | | | À: Nomade743 · 30 avril 2020 à 18:48 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 222 de 379 · Page 12 de 19 · 447 affichages · Partager Merci Pat,
Sinon un truc simple à faire, sur GoogleMap, clic droit avec la souris et choisir "mesurer une distance" et là il suffit de tirer de belles droites de 100 Km à vol d'oiseaux :)
G. | | | À: Magne2 · 30 avril 2020 à 18:51 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 223 de 379 · Page 12 de 19 · 443 affichages · Partager Je crois que tu ne connaît pas une phrase française...
Visiblement, vu la réponse décalée, il ne connaissait pas. Mais c'est peut-être même une expression franco-française...
dypteres
C'est diptère, parce qu'ils ont deux ailes... | | | À: Pluton2070 · 30 avril 2020 à 18:53 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 224 de 379 · Page 12 de 19 · 438 affichages · Partager il suffit de tirer de belles droites de 100 Km à vol d'oiseaux :)
Je pense que le 100 km est surtout là pour éviter que ça en fasse 500 ou 1000... Après, si on est à 110 km à vol d'oiseau de la mer, va falloir négocier pour aller sur la plage, qui, au demeurant, sera interdite. | | | À: Tve64 · 30 avril 2020 à 19:04 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 225 de 379 · Page 12 de 19 · 422 affichages · Partager "Tout est politique". "Faisons feu de tout bois". "Ne ratons aucune occasion".
Je ne sais pas pour qui tu me prends à me tomber dessus régulièrement avec cette accusation de politisation, mais il n'y a pas un brin de politique dans mon message. Je pointe non pas les idéologies, mais au contraire le manque total d'idée maitresse, de ligne directrice, quelle soit politique ou a visée sanitaire.
Tout est dit ainsi que son contraire, soit par la même personne à quelques jours d'intervalle, soit par deux personnes faisant partie du même gouvernement. Ces problèmes sont liés à des personnes, à l'idée qu'elles ont d'elles mêmes et aux compétences qu'elles ont. Pas à leurs idées politiques. Aucune idée politique ne demande d'interdire l'achat de masques par les citoyens de février à avril et de la rende obligatoire en mai.
Merkel a grosso modo la même politique que Macron, mais pas du tout son manque d'organisation, et sa gestion à l'impro de la crise. Critiquer les décisions improbables d'une personne n'a rien de politique. | | | À: Masterpo · 30 avril 2020 à 19:07 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 226 de 379 · Page 12 de 19 · 417 affichages · Partager Bonsoir patron,
il suffit de tirer de belles droites de 100 Km à vol d'oiseaux :)
Je pense que le 100 km est surtout là pour éviter que ça en fasse 500 ou 1000... Après, si on est à 110 km à vol d'oiseau de la mer, va falloir négocier pour aller sur la plage, qui, au demeurant, sera interdite.
Oui, je suis de votre avis ; c'est l'esprit plus que la lettre. Ceci dit je ne comprends pas l'interdiction des plages, et pour moi on est clairement dans un abus de pouvoir, dans un jeu dangereux, qui, le jour où le vent de la peur un peu facile se retournera, se paiera très cher politiquement.
Michel | | | À: Masterpo · 30 avril 2020 à 19:12 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 227 de 379 · Page 12 de 19 · 409 affichages · Partager Bonjour Effectivement, c'est français Je cite: En France, on dit «sodomiser les diptères». En Belgique «Etre un poildecuteur», ce qui se traduit par «couper les poils de cul en quatre». En Serbie, on dit «chercher le poil dans l’œuf». Au Canada, «chercher la petite bibite». Et, en Espagne : «Celui qui n’a rien à faire, chasse les mouches avec son cul.» El que no tiene nada que hacer, con el culo caza moscas. Voilà au moins une conclusion instructive. Cordialement Patrick | | | À: Nomade743 · 30 avril 2020 à 19:22 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 228 de 379 · Page 12 de 19 · 401 affichages · Partager tous les journaux sont unanimes pour nous expliquer ce que signifie cette limite et comment la calculer, je vous en livre une version: www.lefigaro.fr/...on-domicile-20200429 Donc je résume, nous aurons le droit de nous déplacer dans un cercle dont le rayon n'excède pas 100km et dont le centre est notre adresse.
Pourquoi alors nous passer justement le lien du Figaro qui explique que c'est une courbe isochrone (en réalité isodistance) plutôt qu'un cercle ?
La question qui demeure ce n'est pas comment calculer la zone de liberté, mais comment rendre applicable cette mesure. Les forces de l'ordre vont-elles s'amuser à vérifier en ligne ou avec une appli ce rayon ou cette courbe isodistance pour chaque personne contrôlée ? C'était plus simple de dire que l'on reste sur son département ou sur un département voisin, ou de donner la région comme zone de liberté. | | | À: 8xc · 30 avril 2020 à 19:48 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 229 de 379 · Page 12 de 19 · 384 affichages · Partager A tous,
Je trouve que vous vous prenez bien la tete pour un truc aussi simple, on s'en fou d'étaler sa science... tout ce que l'on souhaite c'est pédaler ! | | | À: Posecacao · 30 avril 2020 à 19:51 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 230 de 379 · Page 12 de 19 · 379 affichages · Partager d'autant que d'ici le 11 mai je suis sur que Sibeth Ndiaye nous expliquera ça avec la pertinence dont elle st coutumière ! | | | À: Nomade743 · 30 avril 2020 à 20:37 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 231 de 379 · Page 12 de 19 · 356 affichages · Partager Sibeth est ce qu'elle est, mais je tremble à l'idée d'une crisé gérée par le duo Marine-Jordan ou par Merluche | | | À: Nomade743 · 30 avril 2020 à 20:37 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 232 de 379 · Page 12 de 19 · 356 affichages · Partager (je réponds pas simplicité sur le dernier message, sans viser particulièrement son auteur)
Bonjour,
La géométrie, dernière passion française!! Cette crise sanitaire est décidément pleine de surprises. | | | À: Lapagaille · 30 avril 2020 à 20:45 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 233 de 379 · Page 12 de 19 · 346 affichages · Partager Bonjour Effectivement, c'est français Je cite: En France, on dit «sodomiser les diptères». En Belgique «Etre un poildecuteur», ce qui se traduit par «couper les poils de cul en quatre». En Serbie, on dit «chercher le poil dans l’œuf». Au Canada, «chercher la petite bibite». Et, en Espagne : «Celui qui n’a rien à faire, chasse les mouches avec son cul.» El que no tiene nada que hacer, con el culo caza moscas. Voilà au moins une conclusion instructive. Cordialement Patrick
Difficile avec un cuissard collé-serré tout ça... | | | À: Sissi57 · 30 avril 2020 à 20:47 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 234 de 379 · Page 12 de 19 · 342 affichages · Partager (je réponds pas simplicité sur le dernier message, sans viser particulièrement son auteur)
Bonjour,
La géométrie, dernière passion française!! Cette crise sanitaire est décidément pleine de surprises.
Oui... Cela tourne plus rond en Suisse ? | | | À: Posecacao · 30 avril 2020 à 20:47 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 235 de 379 · Page 12 de 19 · 341 affichages · Partager A tous,
Je trouve que vous vous prenez bien la tete pour un truc aussi simple, on s'en fou d'étaler sa science... tout ce que l'on souhaite c'est pédaler ! 
Un truc aussi simple ! faut le dire vite !
"Une courbe isochrone est une courbe délimitant ou partageant la zone de chalandise d'un point de vente pour un temps de déplacement maximum donné. Lorsqu'une zone de chalandise est découpée par des courbes isochrones, chaque point d'une courbe correspond à un temps de déplacement donné."
T'as pigé kekchose toi ??  | | | À: Levelo · 30 avril 2020 à 21:04 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 236 de 379 · Page 12 de 19 · 333 affichages · Partager Bonjour Quand on fait du vélo (en principe le sujet de départ), le cuissard est utile. Collé-serré, internet est parfois utile. Cordialement Patrick | | | À: Levelo · 30 avril 2020 à 21:10 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 237 de 379 · Page 12 de 19 · 328 affichages · Partager Cela tourne plus rond en Suisse ?
On n'a pas vos problèmes de géométrie et cartographie car nous n'avons pas de limitations de nos déplacements, et n'en n'avons jamais eues. Il était demandé de rester au maximum chez soi, mais sans limites de temps de promenade, de distance par rapport à son domicile, ni attestations etc etc. Seules les excursions en montagne ont été fermement découragées pour limiter les risques d'accident qui auraient mobilisé des ressources plus nécessaires à la lutte anti Covid. Le 11 mai tout va rouvrir, les enfants reprennent l'école, avec des aménagements pour les restos (pas plus de 4p à table, 2m de distance entre les tables, par ex), les festivals de l'été restent interdits, etc etc tous les détails ici, si cela intéresse quelqu'un pour comparer: www.admin.ch/...es.msg-id-78948.html | | | À: Sissi57 · 30 avril 2020 à 21:17 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 238 de 379 · Page 12 de 19 · 323 affichages · Partager Merci. Et la frontière reste fermée, pas de surprise. Pendant que vous irez au musée nous on s'améliorera en maths  . | | | À: Pluton2070 · 30 avril 2020 à 21:25 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 239 de 379 · Page 12 de 19 · 316 affichages · Partager "Une courbe isochrone est une courbe délimitant ou partageant la zone de chalandise d'un point de vente pour un temps de déplacement maximum donné. Lorsqu'une zone de chalandise est découpée par des courbes isochrones, chaque point d'une courbe correspond à un temps de déplacement donné."
T'as pigé kekchose toi ??
Je suis pas livreur ni routier, mais les courbes isochrones, ce sont des courbes formées à partir des points qui sont tous au même temps de trajet du point de départ. À 10 minutes, à 1/2h, à 1h etc. C'est comme pour les courbes de niveau pour l'altitude.
Absolument aucun rapport avec la limite fixée par le gouvernement puisque elle est en km, et pas en unité de temps... | | | À: Levelo · 30 avril 2020 à 21:29 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 240 de 379 · Page 12 de 19 · 311 affichages · Partager Et la frontière reste fermée, pas de surprise.
C'est la même situation qu'à peu près partout ailleurs dans l'espace Schengen (sauf en Sarre apparemment)
Pendant que vous irez au musée nous on s'améliorera en maths
Toujours été mauvaise en maths, ça m'arrange | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |