On a la possibilité de se déplacer dans le
périmètre d'un cercle défini par un rayon de 100 km de chez soi (centre su cercle).
Périmètre et rayon ne sont pas antinomiques. Ca me semblait clair...
En toute rigueur, le périmètre du cercle étant la longueur développée de son contour, il faudrait dire dans la zone délimitée par le périmètre d'un cercle dont le centre est son lieu de domicile et le rayon mesure 100 km.
Là, on se fait plaisir avec les mouches...
Renseignez-vous avant de reprendre pour si peu.
Comme pour la plupart des mots, plusieurs définitions existent pour "périmètre". L'une d'elles est:
Géométrie: Contour d'une surface plane.
C'est celle que j'ai utilisée et que vous contestez.
L'autre, celle que vous considérez à tort de manière exclusive, est la distance développée de ce contour.
Dans l'hypothèse (fausse) où vous auriez raison de ne retenir que cette seule définition, ce que vous écrivez :
il faudrait dire dans la zone délimitée par le périmètre d'un cercle dont le centre est son lieu de domicile et le rayon mesure 100 km.
n'est pas plus correct que ce que j'écrivais car stricto sensu, une longueur (qui est un nombre) ne délimite rien du tout.
C'est bien pour cela que d'autres définitions existent dans le vocabulaire, notamment celle que j'ai utilisée, comme en attestent tous les dictionnaires que vous pourriez consulter.
Donc votre remarque était parfaitement inutile, malgré sa rigueur apparente, puisque votre proposition est équivalente à la mienne en plus long.