Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Charline63 · 17 avril 2006 à 18:09 20 messages · 11 participants · 2 746 affichages | | | | 17 avril 2006 à 18:09 Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 1 de 20 · 2 712 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars en Inde du 11 septembre 2006 au 15 janvier 2007, j'arrive a New Delhi le 12 à 06h15 et je me demandais s'il fallait que je réserve un hotel ou si j'aurais le temps d'en trouver un dans la journée? C'est mon premier voyage en Inde, je pars seule, un peu à l'aventure! Je voudrais visiter surtout le nord ( Delhi, Agra, Bénarès...) si vous avez des conseils à me donner je suis prenneuse!  Merci d'avance... Charline.
PS: s'il y a des personnes qui ont prévu de partir en cette période, je ne serais pas contre un peu de compagnie!! | | | À: Charline63 · 17 avril 2006 à 21:28 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 2 de 20 · 2 690 affichages · Partager slt,
A mon avis pas besoin de reserver. Le temps que tu arrives ds le centre tu auras largement le temps de voir. DE plus, tu pourrasvisiter les chambres avant de faire ton choix. 4 mois c'est coolpour un premier voyage. bon voyage en Inde | | | À: Charline63 · 17 avril 2006 à 23:04 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 3 de 20 · 2 688 affichages · Partager Bonsoir Charline,
Je te souhaite bon courrage pour ton voyage. Juste ce petit message pour te dire d'être tres vigilante si tu pars seule. Loin de moi l'idée de te décourrager, c'est juste que je suis comme toi j'aime partir à l'aventure, et j'ai malheureusement j'ai eu une très mauvaise expérience lorsque je suis partie en Thailande. J'était seule aussi, partie pour 3 mois, et à cause d'une mauvaise rencontre, j'ai du rentrer precipitemment. Je regrette amèrement aujourd'hui de pas avoir été au bout de mon projet, et d'avoir risqué beaucoup. Encore une fois je t'encourrage à 200% dans ton projet, je veux juste te mettre en garde afin de mettre tous les atouts de ton côté. Ne fait confiance à personne et méfie toi toujours des gens surtout les plus gentils.
Bon voyage et profites en à fond | | | À: Charline63 · 18 avril 2006 à 11:41 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 4 de 20 · 2 670 affichages · Partager Salut Charline!  Je pense que tu ne seras pas déçue de ton voyage en Inde!De plus tu as encore le temps d'ici là de trouver des compagnons de voyage. Je te conseille, dans un permier temps de visiter le Radjastan, et puisque tu as le temps pourquoi ne pas aller sur Varanasi et continuer vers le Madhia Pradesh? En fait je te conseille vivement de lire le blog de Candy ci-dessous, tu y trouveras une mine d'informations pour réussir ton rêve...Elle aussi y est allée seule et pour trois mois! Son voyage est exeptionnel (comme tous les voyages en Inde!  ): voyageeninde.blog.expedia.fr/ A+ | | | À: Charline63 · 18 avril 2006 à 12:02 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 5 de 20 · 2 663 affichages · Partager Salut Charline!!
Moi je pars le 10 Septembre pour 3 mois et tout seul aussi. Le seul Hic c'est que j'arrive à Bombay mais rien ne nous empèches de nous croiser durant le chemin.
@++ dis moi si ça t'intéresse... | | | À: Gorlex · 18 avril 2006 à 12:07 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 6 de 20 · 2 659 affichages · Partager En effet, rien ne nous empêche de nous croiser! Tu connais déjà a peu près ton itinéraire? Je te donne mon adresse msn: charlou_k@hotmail.com A bientôt... Charline. | | | À: Charline63 · 18 avril 2006 à 13:34 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 7 de 20 · 2 649 affichages · Partager Salut Charline,
Perso, je parcourrai l' Inde du Nord de mi-septembre à fin octobre.
Comme j'arriverai par le Népal, mon point de chute sera Varanasi ( Bénarès), puis je partirai direction le Rajahstan (avec des haltes en route bien sûr); je remonterai ensuite vers le Nord jusque dans la partie himalayenne, et je finirai par Delhi- Agra.
Je voyage seule également et suis ouverte à tout compagnon de voyage pour partager un bout de route, donc si ça t'intéresse...
Bonne préparation à toi!
Elise | | | À: Ednas · 18 avril 2006 à 16:08 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 8 de 20 · 2 633 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'adresse du blog de Candy, il est très intéressant et en effet c'est une vraie mine d'or pour les infos!
Un grand merci également a "debelleville" et "diloé" pour vos réponses aussi rapides! | | | À: Charline63 · 18 avril 2006 à 17:08 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 9 de 20 · 2 629 affichages · Partager Bonjour
Félicitation pour tes 4 mois en IndeComme tu arrives le matin de bonne heure a NEW DEHLI tu peux quitter la grande ville pour trouver dans une petite ville un hotel et un mode de vie plus cool. Comme tu pars seule, porte une alliance et si tu veux être tranquille dis aux indiens que tu es veuve. Ton statut de femme sera different pour eux. Tu ne seras pas une femme seule, libre et donc facile.
a bientôt | | | À: Elvieux · 19 avril 2006 à 15:02 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 10 de 20 · 2 594 affichages · Partager Merci pour tes conseils, c'est un détail auquel je n'avais pas vraiment pensé... | | | À: Charline63 · 19 avril 2006 à 16:57 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 11 de 20 · 2 556 affichages · Partager Bonjour, c'est le top d'arriver le matin, tu pourras choisir ton hotel tranquillement.Pour passer une premier nuit tranquille demande au Taxi de t'emmmener à Main Bazar c'est en face de la gare des trains, il y a plein d'hotels, bon je t'avoue c'est tres touristique, mais c'est un bon point de depart.Tu pourras trouver des hotels (info 2003) entre 50 roupies pour la chambre la plus petite, les toilettes et douche communes à Navrang guest house et 150 roupies pour une chambre sommaire certes, mais propre, confortable, toilettes et douches à l'interieur et peut etre une vue sur l'exterieur, je ne me rappelle plus des autres noms, car j'allais souvent a Navrang dans la petite chambre.Bon en bref te laisse pas emmener dans un hotel ou tu n'as pas decide d'aller par un racolleur, taxi ou rickshaw (la chambre va couter plus cher que ce qu'elle coute normalement, car le racolleur se fais payer par l'hotel), négocies toujours les prix (apres avoir vu la chambre) si ils ne sont pas affiches, tu peux meme faire mine de partir, souvent si le prix n'est pas descendu trop bas, on te proposera moins cher.Il faut etre ferme, si tu te laisses porter, l' Inde te devorera. Mais Delhi est avant tout un point de depart, la gare est à coté pour commencer à naviguer dans un songe mystique. Je pourrais te donner d'autres infos, mais chacun a des questionnements differents.J'ai fais deux fois l'aller retour Inde Nepal en transports en communs, je suis alle à Benares....Si tu as des questions precises n'hesites pas à m'en poser. Des photos sur mon blog... | | | À: Chachue · 21 avril 2006 à 12:47 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 12 de 20 · 2 523 affichages · Partager Hello Elise, Bénarès est la troisième grande ville sur ma liste donc pourquoi ne pas s'y retrouver! Ca pourrait être sympa, surtout si tu remontes vèrs le Rajasthan parce que c'est a peu près mon itinéraire... Je pensais descendre vrès Nagpur, Goa et remonter sur Pune, Bombay, Jaipur et puis revenir a delhi. Fais moi signe si ça t'intéresse! A bientôt. Charline. | | | À: Charline63 · 21 avril 2006 à 18:51 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 13 de 20 · 2 510 affichages · Partager De mon côté, je vais rester en Inde du Nord, car j'ai peur de trop me disperser si je descends en-dessous de Bombay, où je ne suis pas encore sûre de passer d'ailleurs... De plus, Goa ne m'intéresse pas vraiment.
Entre Varanasi et le Rajahstan, ma ligne sera donc certainement un peu plus au Nord que la tienne, en passant éventuellement par Bopal et le Gujarat.
Par contre, suivant les dates où nous nous trouverons respectivement dans chaque région commune, on peut se contacter pour voir si ça coïncide et partager pourquoi pas un bout de route!
Bonne préparation!
Elise | | | À: Elvieux · 23 avril 2006 à 11:42 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 14 de 20 · 2 498 affichages · Partager BOnjour ! Boujour !
Alors, est_ce aussi plus simple de se balader en penjabi ?
| | | À: Charline63 · 23 avril 2006 à 17:57 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 15 de 20 · 2 487 affichages · Partager bonjour charline
oh quelle chance tu as je suis partie en inde (je suis une fille) toute seule, (c'etait mon 3eme voyage la bas) mais jai rencontre une fille avec qui jai partage un bout de voaye qui etait a son premier voage et tout c bien passé! l'arrivée est impressionnante!! une rute de rickshaw va te sauter dessus et te proposer des hotels, il faudra negocier dure, mais si tu arrives a dehli c oblige que tu passe par l'arnaque meme en etant averti quimporte ca fait partie de l'apprentissage de ce pays, je te conseil de passer le moins de temps possible a dehli ou bombay et de filer vers des endroits plus recule. quoi quil arrive tu trouveras tjrs qq un sur ta route a tio de suivre tes intuitins et tes envies c'est une experience vraiment bien de partir seule, ca ouvre plus de rencontre mais c bien aussi de pouvoir partager tes emotions si tu veux plus de renseignement tu peux me contacter et bon voyage, c'est un autre monde qui s'iouvre a toi | | | À: Natruim · 24 avril 2006 à 15:34 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 16 de 20 · 2 474 affichages · Partager Bonjour
Pose clairement ta question STP!
A bientôt | | | À: Elvieux · 24 avril 2006 à 21:24 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 17 de 20 · 2 460 affichages · Partager ben c'est clair STP ! | | | À: Natruim · 25 avril 2006 à 20:45 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 18 de 20 · 2 447 affichages · Partager Bonjour
Ben non, c'est pas pas clair STP!
Veux-tu te promener habiller comme une Punjabi?
A Bienôt | | | À: Charline63 · 26 avril 2006 à 13:17 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 19 de 20 · 2 441 affichages · Partager  Petit conseil... Plutot que de demander Pahar jung au taxi demande lui new delhi railway station, c'est idem car juste a coté, tu paieras moins cher, et de plus tu n'auras pas a supporter le baratin de son cousin, frére, oncle, belle soeur qui à le meilleur et le moins cher hotel de tout delhi.
De plus si le coeur t'en dis tu peux directement monter au premier étage de la gare pour achetter ton billet de train a l'international tourist office, vide tôt le matin.
Prend qqjours sur delhi, c'est une ville sympa, ou tu peut te faire les dents pour le marchandage, et surtout y trouver tous ce dont tu as besoin pour ton voyage. (guides de voyage, sac a viande,.... bref tout...) donc évite un sac énormes au départ de france, ce que tu as sur toi plus des sous vétements, tous le reste est lourd cher et superflus.
Oui la tenue punjabi est un trés bon laissé passé pour les femmes qui n'ont pas envie de ce faire emmerder...
Bon voyage. | | | À: Tchoubo · 26 avril 2006 à 21:43 Re: Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007 Message 20 de 20 · 2 428 affichages · Partager Enfin, une réponse à ma question  Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |