Ticapi · 28 juillet 2016 à 22:39 · 754 photos 360 messages · 26 participants · 52 325 affichages | | | | Bonsoir Antoine,
Nous dormirons en dehors du parc et en juillet la porte n'ouvre pas avant 6h30 donc ça nous fait arriver vers 7h30 au parking de Deadvlei. Idem le soir, on a un peu de route pour rejoindre Rostock Ritz donc on doit quitter Sesriem vers 14h30. Nous consacrerons 2 demies journées à Sossusvlei. Pas assez pour tout faire mais suffisamment pour en profiter quand même et, après l'ascension de Élim dune et Big mama, je pense qu'on en aura plein les pattes !
Sinon, quand est-ce que tu continues ton carnet toi  ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Virginie,
Perso, je trouve le temps que tu vas passer à Sesriem (Sossuvlei, Dead Vlei, etc.) trop court. À ta place, j'annullerais la nuit vers Mariental et j'irais directement vers Sesriem, afin d'avoir deux nuits sur place. Cela te ferait une journée entière pour visiter ce site magnifique sans devoir te stresser pour atteindre l'étape suivante (Rostock Ritz) où tu ne pourras pas faire grande chose par manque de temps. En effet, il y a de chouettes randonnées à faire sur les terres du Rostock Ritz.
Aller de la région de Mariental jusqu'à Sesriem est quand-même assez long, tu ne visiteras pas grande chose ce jour-là, étant donné que ton logement se trouve à 45 minutes de Sesriem.
Voilà, c'est juste mon avis personnel. 
Bonne journée. Carmen | | | Perso, je trouve le temps que tu vas passer à Sesriem (Sossuvlei, Dead Vlei, etc.) trop court. À ta place, j'annullerais la nuit vers Mariental et j'irais directement vers Sesriem, afin d'avoir deux nuits sur place.
Salut Carmen,
Je commence à m'en rendre compte en effet.
On s'est un peu précipités en janvier pour réserver avant que tout soit complet et maintenant, avec ce changement pour inclure Rostock Ritz, je vois bien que c'est un peu tendu ! Le problème c'est qu'il n'y a plus d’hébergements disponibles autour de Sesriem. Donc comment revoir le début de notre parcours pour le rendre plus digeste ? Tu as des idées ?
Pour rappel, nous arrivons le 11/07 à 5h35 à Windhoek. On est censés passer 2 nuits du côté de Mariental et arriver le 13/07 en début d'après-midi à Sesriem.
Et puis la date approchant, je crains que l'agence nous compte des frais d'annulation... | | | Bonjour Virginie,
Nous partons aussi cet été  .
Voici ce que j'ai prévu pour cette partie-là du voyage, c'est assez similaire :
- après une nuit près de Solitaire, départ pour Sesriem et première visite du site en début d'après-midi, nous pensons peut-être aller jusqu'à Big Mama et Sossusvlei, ce n'est pas la meilleure heure pour les couleurs semble t 'il mais je pense qu'il y aura moins de monde que le matin, puis coucher de soleil Dune Elim, nuit à Sesriem
- assez tôt, départ pour Big Daddy, Deadvlei, etc, nous partirons du site vers midi-13h00 car nous avons ensuite une activité à Solitaire, nuit à Solitaire
Je ne sais pas si cela t'aidera beaucoup. Peut-être pouvez-vous partir pas trop tard de Mariental et profiter déjà du site ce jour-là.
Bon après-midi. | | | Hello Delphine,
Nous partons aussi cet été  .
Voui je sais, j'ai lu ça quelque part  Je crois que vous partez après nous, fin juillet c'est ça ?
Peut-être pouvez-vous partir pas trop tard de Mariental et profiter déjà du site ce jour-là.
C'est ce que j'ai prévu : départ matinal de notre lodge à Mariental pour arriver à Sesriem à l'heure du déjeuner. Malgré tout, nous n'aurons pas le temps de faire beaucoup plus que la dune Elim ce jour-là car nous aurons encore 45 minutes de route pour rejoindre notre guest farm avant la nuit. C'est l'hébergement le plus proche que l'agence nous ait trouvé lorsqu'on a réservé en janvier 
Le lendemain, nous irons du côté de Deadvlei et Sossusvlei. Je pense qu'on montera en haut de Big Mama plutôt que Big Daddy car, logeant à l'extérieur du parc, nous n'arriverons pas avant 7h30 sur place et beaucoup nous auront précédés sur Big Daddy !
J'ai lu plusieurs témoignages comme quoi 2 demi-journées dans cette partie du Namib-Naukluft suffisent pour en capter l'essentiel. Et quand on aura fait Elim dune et Big Mama, ce sera déjà pas mal. Je ne suis pas sûre d'être capable d'en faire plus physiquement ! | | | On s'est un peu précipités en janvier pour réserver avant que tout soit complet et maintenant, avec ce changement pour inclure Rostock Ritz, je vois bien que c'est un peu tendu ! Le problème c'est qu'il n'y a plus d’hébergements disponibles autour de Sesriem. Donc comment revoir le début de notre parcours pour le rendre plus digeste ? Tu as des idées ?
En effet, ça va être difficile de faire des changements s'il n'y a plus d'hébergements disponibles autour de Sesriem. La seule solution serait d'annuler votre étape à Mariental et essayer de réserver une nuit proche de Windhoek et une autre dans les alentours de Solitaire, de Büllsport, etc., afin d'avoir moins de route le 13.07. De cette façon, vous pourriez avancer jusqu'à Sossuvlei ou Hidden Vlei ce jour-là.
Même si vous partez tôt de Mariental, cela vous fera énormement de route si vous incluez le trajet dans le parc (trajet pour aller au parking 2x4).
Mais voilà, c'est un choix à faire, nous avions renoncé de faire étape vers Mariental, afin d'avoir plus de temps pour les dunes. Entre Windhoek et Swakopmund, nous avions aussi une nuit/journée de plus par rapport à vous, c'était donc plus facile pour s'organiser.
Juste un petit conseil, si vous n'avez pas trop de temps, laissez tomber la visite du canyon. Ce dernier n'est vraiment pas spécial, rien à voir avec les canyons que l'on peut trouver aux États Unis.
Et puis la date approchant, je crains que l'agence nous compte des frais d'annulation...
Ca va dépendre si l'agence doit payer des frais au Lodge ou pas. Certains Lodges demandent effectivement des frais d'annulation. Mais la plupart, seulement un mois avant.
Désolée, je ne suis malheureusement pas d'une grande aide. | | | Bonjour Delphine,
- après une nuit près de Solitaire, départ pour Sesriem et première visite du site en début d'après-midi, nous pensons peut-être aller jusqu'à Big Mama et Sossusvlei, ce n'est pas la meilleure heure pour les couleurs semble t 'il mais je pense qu'il y aura moins de monde que le matin, puis coucher de soleil Dune Elim, nuit à Sesriem.
Même le matin, il n'y avait pas beaucoup de monde à Sossuvlei, en tout cas pas quand on y est allé. Nous étions seuls sur place, j'ai l'impression que ce site n'attire pas beaucoup de monde. En ce qui concerne les couleurs, il est de toute façon impossible de faire Hidden Vlei, Sossuvlei, Dead Vlei, la dune 45 et la dune Elim avec la meilleure luminosité, à moins de rester plusieurs jours sur place.  Personnellement, j'ai préféré Hidden Vlei à Sossuvlei, mais nous avons vu Sossuvlei après Dead Vlei... | | | À: 27fifi · 25 mai 2017 à 8:26 · Modifié le 25 mai 2017 à 11:55 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 308 de 360 · Page 16 de 18 · 1 101 affichages · Partager Peut peut-être intéresser certains et il faut l'ajouter au budget.
A partir du 1 juin 2017, il faudra payer une taxe de 30 $ par personne pour rentrer au Botswana. Voici les explications: www.botswanatourism.co.bw/tourismlevy
J'ai également ouvert un post dans la rubrique Botswana. | | | Hello Carmen,
Je note pour Hiddenvlei mais sauf erreur ce vlei est un peu plus éloigné que Sossusvlei et je ne suis pas sûre que nous aurons le temps. On verra donc sur place  . Effectivement ça semble être difficile d'être partout à la bonne heure c'est pourquoi on a quand même décidé d'y aller le premier jour afin de profiter du site un peu plus !
Oui, j'ai lu pour la taxe au Botswana ! Au point où on en est...  !!!
Merci encore pour tes conseils.
Bonne journée. | | | Hello Delphine,
Je note pour Hiddenvlei mais sauf erreur ce vlei est un peu plus éloigné que Sossusvlei et je ne suis pas sûre que nous aurons le temps.
Non, Sossuvlei est bien plus loin, mais tu n'as pas besoin de marcher, tu peux y aller en voiture. Pour Sossuvlei, tu dois prendre la piste de sable qui va au parking 4x4 (Dead Vlei) et tu continues sur la piste jusqu'à Sossuvlei.
Hidden Vlei est accessible depuis le parking 2x4, donc pas besoin de faire la fameuse piste de sable. Par contre, il faut marcher pour aller au Vlei. Ce qui fait, à mon avis, son charme. 
Bon week-end! | | | Non, Sossuvlei est bien plus loin, mais tu n'as pas besoin de marcher, tu peux y aller en voiture. Pour Sossuvlei, tu dois prendre la piste de sable qui va au parking 4x4 (Dead Vlei) et tu continues sur la piste jusqu'à Sossuvlei.
Hidden Vlei est accessible depuis le parking 2x4, donc pas besoin de faire la fameuse piste de sable. Par contre, il faut marcher pour aller au Vlei. Ce qui fait, à mon avis, son charme. 
Bon week-end!
Hello Carmen,
Te souviens-tu de la durée de la marche pour Hidden Vlei ?
Merci d'avance et bon dimanche | | | Coucou Delphine,
Environ 1heure et demie de marche, aller-retour, depuis le parking 2x4. Ce n'est pas difficile, il n'y a pas trop de dénivelé.
Bonne journée. | | | Coucou Carmen 
Génial ton carnet ! Je m'en suis pas mal inspirée pour construire notre itinéraire de l'été prochain. | | | Merci Anne-Claire pour ton message.  J'espère que ton projet avance. La Namibie semble être à la mode et il ne faut pas trop tarder pour réserver.
Bonne journée Carmen | | | Je ne vais pas tarder, c'est sûr mais j'hésite toujours entre les 2 agences. Je n'arrive pas à me décider ! | | | Bonjour Je viens de lire avec attention tout le début de carnet c'est une super mine d'infos, merci de prendre tout ce temps. Nous préparons un voyage pour l'année prochaine avec nos 4 enfants, nous partirons sur des petites vancacnes (toussaint ou avril) nous n'aurons que 2 semaines (14 nuits) mais on aimerait vraiment voir Epupa. Peux tu me dire combien de temps vous avez mis entre Epupa et Etosha et entre khawarib et Epupa ? Autre question plutot technique (je débute sur la Namibie) pour préparer notre raotrip aux US j'ai tout fait à partir de maps pour les cartes et temps de route mais j'ai l'impression que pour la Namibie ce n'est pas du tout fiable, y a t il un autre moyen de conaitre les temps de route approximatif ? Merci Anne | | | Bonjour Petite question pratique concernant l'accès au Sossuvlei lodge (pour le dîner) depuis le camping de Sesriem : on peut y aller à pied et ça représente quoi en distance et temps ? Merci pour ce carnet très agréable et riche. Agnes | | | Bonsoir Anne,
Entre Khowarib et Epupa, il faut compter 5-6 heures de route (sans les arrêts). Mais, je ne me souviens plus exactement, car nous avons fait beaucoup d'arrêts. Courses au supermarché à Opuwo, arrêt petit déjeuner, plusieurs arrêts pour donner de l'eau aux enfants Himba, arrêts photos, etc. De toute façon, en Namibie et sur piste, il faut compter avec une moyenne de 50-60 km/h max. Quand les pistes sont en mauvais état, la moyenne peut même être bien en dessous. De plus, tu n'es pas à l'abri d'une crevaison. Il faut donc compter assez large.
Entre Epupa et Etosha, je pense que tu peux compter avec 5 heures de route. Après Opuwo, tu rouleras sur du bitume.
Il faut vraiment faire attention en roulant. En Namibie, il y a beaucoup d'accidents de route et cette année ils sont en augmentation. Le plus souvent, la vitesse est en cause.
Je ne connais pas ton itinéraire, mais 14 jours sur place est court, si tu veux monter à Epupa. Personnellement, je ne le ferais pas.
Au mois d'avril, il peut encore avoir de l'eau dans les rivières et il n'est pas sûr que tu puisses monter jusqu'à Epupa. A plusieurs reprises, tu dois traverser des lits de rivières entre Opuwo et Epupa. Cela ne pose aucun problème pendant la saison sèche, mais avril est la fin de la saison de pluie et il peut encore pleuvoir. Les paysages seront plus verts qu'en novembre, mais tu verras certainement moins d'animaux à Etosha.
Je te conseille la carte Tracks4Africa. Les temps de route sont indiqués, cette carte est assez précise. Voici un site où tu peux la consulter: www.namibia-forum.ch/know-how/karten.html Il est en allemand, mais ça ne change rien pour les cartes.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Carmen | | | Bonjour Petite question pratique concernant l'accès au Sossuvlei lodge (pour le dîner) depuis le camping de Sesriem : on peut y aller à pied et ça représente quoi en distance et temps ? Merci pour ce carnet très agréable et riche. Agnes
Bonsoir Agnes,
Oui, tu peux facilement aller à pied. Tu es même obligée, tu ne pourras pas rentrer au camping avec la voiture, le portail sera fermé pour la nuit.
Tu mettras 5-10 minutes à pied, selon ton emplacement de camping. N'oublie pas de prendre une lampe frontale, il fera nuit en rentrant et peut-être même en partant.
Je conseille de réserver une table, nous l'avons fait dans l'après-midi après la visite des dunes.
Carmen | | | Bonjour Merci pour ces infos, c'est vrai le parcours serait rapide en 14j mais on aime vraiment les cascades. Ce qui est sur effectivement c'est que si on part en avril on ne tentera pas (on a eu une sacré expérience cette été au USA suite à un gros orage...) De toute façon ces 2 journée avant et aprés Epupa sont des journée entière de route, non ?
MErci pou les infos sur les cartes je vais regarder cela. Ce qui est sur c'est que je regrette de plus en plus de ne partir que 2 semaines... | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |