Ticapi · 28 juillet 2016 à 22:39 · 754 photos 360 messages · 26 participants · 52 291 affichages | | | | Il y a une raison particulière pour ne pas avoir pris le camp site au Chobe Safari lodge ?
Oui, plusieurs forumeurs m'ont fortement conseillé le camp Senyati et je lu beaucoup de choses négatives sur le camping du Chobe Safari Lodge.
Nous sommes allés voir le camping du Chobe Safari Lodge. Je ne le trouve pas si moche que ça, mais les emplacements sont très rapprochés. De plus, tu n'a pas les sanitaires privés comme au Senyati.
Le Waterhole du Senyati Lodge est vraiment magnifique! Au camping du Chobe Safari Lodge, tu es presque en ville. Ce n'est donc pas la même ambiance.
Nous avions trois nuits à Kasane ou envriron et je voulais absolument passer au moins une nuit au Senyati. Pour les deux autres nuits, je me suis finalement décidée pour une chambre au Lodge pour les raisons suivantes:
Il nous aurait été impossible de rejoindre le camp Senyati avant la nuit après avoir fait la sortie en bateau. Il nous était strictement interdit de rouler la nuit. Le loueur a bien insisté là-dessus. Maintenant, après avoir fait le voyage, je vois ça différemment et je désobéirais au loueur  .
De plus, lors de la préparation, je me suis dit que nous serons certainement contents de dormir dans un vrai lit, de manger au restaurant, bref de nous faire servir, à la fin du voyage. Eh non, on aurait préféré dormir dans nos tentes. Nous avons adoré cette façon de voyager. 
Donc, à refaire, je prendrais les trois nuits au Senyati en camping. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Carmen,
Woawwww tes photos sont toutes magnifiques... tous ces éléphants  ! Trop beau.
Merci 
La vue du Senyati m'a l'air bien sympa  , nous avons choisi d'y rester 3 nuits et de ne pas changer de lodge à Kasane, même s'il semble effectivement que les bungalows sont très basics !
Oui, les bungalows semblent très basics, mais le Waterhole est génial. Je pense que tu as fait le bon choix.
La croisière a l'air super aussi. J'ai encore rien réservé mais je pensais prendre les excursions proposées par le Senyati... à réfléchir !
Oui, la croisière est à faire absolument et je conseille une croisière privative. | | | Bonjour Carmen,
Belles photos à Kasane! pour avoir été au camping de Chobe Safari Lodge, c'est effectivement presque un camping de ville, étriqué, un peu poussiéreux. Pas vraiment le plus sympa effectivement. A l'époque je n'avais pas vu le Senyati qui a l'air beaucoup plus agréable, j'aurais peut-être changé de choix. Pour la conduite de nuit, c'est une recommandation générale des loueurs pour être tranquille et éviter les accidents. Mais il est bien évident qu'il n'y a pas le même risque de rouler de nuit à Kasane ou Swakopmund où la ville est éclairée qu'en plein désert sur une piste...J'avais fait moi-même de nuit la route Walvis Bay/ Swakopmund et ça ne pose aucun problème. | | | Bonjour Manu,
Oui tu as raison, de plus la piste qui rejoint le Senyati n'est pas super belle et il peut y avoir des animaux. Un accident est vite arrivé et en roulant la nuit, aucune assurance marchera. A chacun de voir s'il veut prendre le risque ou pas. C'était pareil pour Susuwe, nous savions qu'en cas de problème, ce sera pour notre pomme. Mais je dois bien avouer que ce sont ces petits risques qui pimentent le voyage. En tout cas, pour nous. | | | Je sais pas il faut vérifier sur leur site. Mais bon c'est l'offre de la loi et de la demande. C'est exactement pareil en France | | | C'était pareil pour Susuwe, nous savions qu'en cas de problème, ce sera pour notre pomme
J'ai encore une question c'est quoi le risque avec Susuwe ? | | | De s'ensabler et de ne pas arriver à s'en sortir seul. Et le risque de de brûler l'embraillage. Dans ces cas, les frais de dépannage ne sont pas pris en charge par le loueur. Si nous n'étions pas arrivés à nous désensabler, nous aurions attendu pour voir si quelqu'un passe par là, quitte à rester la nuit. Mais, au bout d'un moment, si personne passe, tu es bien obligé de demander de l'aide. Tu n'as pas ce problème à Chobe, ni sur les derniers kilomètres à Sesriem, car il y a bien plus de monde. | | | Donc, à refaire, je prendrais les trois nuits au Senyati en camping. 
+1.
Il y a 2 ans, nous avions prévu 2 nuits à Senyati et 1 au camping du Chobe Safari Lodge. A peine arrivés dans ce dernier, nous en sommes repartis aussitôt pour retourner à Senyati.
Au Chobe Safari Lodge, les emplacements sont un peu les uns sur les autres. A Senyati, les emplacements sont beaucoup plus spacieux, avec les sanitaires privatifs et en prime un super waterhole avec quasiment toujours des éléphants.
Bref, aucune hésitation à avoir. | | | À: Ticapi · 22 mars 2017 à 9:56 · Modifié le 1 juil. 2017 à 11:56 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 269 de 360 · Page 14 de 18 · 1 416 affichages · Partager 23.07.
Nous avons bien dormi, mais nous sommes réveillés très tôt par notre voisin qui prend un bain. Bref, l’isolation entre les chambres laisse à désirer. Le buffet du petit déjeuner est très bien, les gaufres et les croissants sont bons. De plus, il y a beaucoup de choix, tout le monde trouve donc son bonheur. Nous décidons de faire venir un responsable du Lodge, car nous aimerions lui montrer la vétusté de la salle de bain.
Tim va à la réception, la dame lui dit qu’une responsable va passer dans dix minutes. Quand elle arrive, elle est accompagnée de la femme de chambre. Elle a cru comprendre que nous n’étions pas contents de la propreté de la chambre. Nous lui expliquons que non, la chambre était propre. Nous voyons tout de suite son soulagement et surtout celui de la femme de chambre. Nous lui montrons tout ce qui ne va pas dans la salle de bain. Elle va voir un supérieur et revient rapidement. Elle nous propose deux autres chambres à l’étage. Je lui demande si ces chambres sont dans un meilleur état. Parce-que si ce n’est pas le cas, pourquoi changer ? Elle hésite un peu, puis nous propose de déménager dans le nouveau Lodge, le Bush Lodge, qui se trouve juste de l’autre côté de la route.
Un porteur vient chercher nos sacs, nous mettons le tout dans la voiture et déménageons au Bush Lodge. A la réception, on nous dit que la chambre familiale n’est pas libre, mais ils nous proposent deux suites. Waouh, c’est magnifique et immense. Tellement immense, nous pourrions dormir les quatre dans une seule suite. C’est beau, moderne et joliment décoré ! Nous avons deux salles de bains par suite, une grande pièce avec un très très grand lit, un canapé et des fauteuils. C’est vraiment chouette !
En réclamant, nous n’avons pas du tout pensé qu’on nous changerait de chambre, nous voulions juste les rendre attentif que l’aménagement et la vétusté de la salle de bain n’étaient pas digne d’un Lodge 4 étoiles.
Puis, nous allons nous promener en ville. Kasane est bien différente des villes que nous avons vues jusqu’à maintenant. Il y a pas mal de magasins: alimentation, jouets, souvenirs, vêtements, etc., et beaucoup de Lodges. Les babouins se promènent sur les toits, c'est assez comique de voir des singes se promener en ville.
Nous retournons au Lodge, visitons le camping et la partie où se trouvent les bungalows et nous nous posons un petit moment à la piscine. Les hôtes du Bush Lodge ont le droit de profiter des infrastructures du Safari Lodge et vice-versa. Il y a aussi une piscine au Bush Lodge, mais elle n’est pas au bord de la rivière.
Les phacochères est mangoustes rayées se promènent au Lodge
Vers 14h00, nous prenons la voiture et allons au Sedudu Gate, afin de visiter le parc Chobe l’après-midi. Hier, nous avions payé pour les deux jours, nous pouvons donc juste nous inscrire dans le registre du parc sans devoir passer par la caisse. Nous prenons la même piste qu’hier, celle qui descend à la rivière. Elle est en sens unique, il est donc conseillé de la prendre dès qu’on rentre au parc. Cet après-midi, il y a bien plus d’animaux qu’hier, c’est une vraie arche de Noé. Nous voyons un immense troupeau d’éléphant. Je commence à les compter, mais je m’arrête à 130. Il doit y avoir entre 150 et 200 bêtes. C’est magique !
Une toute petite partie du troupeau d'éléphants
Le croco est à l’affût
Un peu plus loin, nous rattrapons trois 4x4 de Lodges. Nous les suivons un petit moment, mais contrairement à nous, ils ne voient pas le magnifique hippotrague noir sur la gauche. Ces antilopes sont assez rare, nous sommes contents, c’est le deuxième hippotrague noir que nous voyons depuis le début des vacances.
Hippotrague noir | | | À: Ticapi · 22 mars 2017 à 10:03 · Modifié le 1 juil. 2017 à 11:57 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 270 de 360 · Page 14 de 18 · 1 413 affichages · Partager Les 4x4 des Lodges sont arrêtés un peu plus loin, ils observent un troupeau d’éléphant. Nous ne pouvons pas les dépasser, nous attendons donc tranquillement. Dès qu’ils se remettent en route, nous les suivons. Ils bifurquent à gauche, ils n’ont pas vu le beau lion qui est couché à l’ombre sous un arbre. La preuve qu’on ne voit pas forcément plus d’animaux avec un guide.
L’arbre est bien touffu, les branches sont bases, nous avons le soleil dans les yeux, le lion est donc difficile à prendre en photo. Au bout de cinq minutes, un autre 4x4 arrive, nous leur faisons signe de s’arrêter. La famille belge est très contente et nous remercie chaleureusement, ils découvrent leur premier lion du voyage.
Au bout d’un moment, le lion se réveille, il lève la tête, se lèche les pattes, baille, et, se recouche. Peu après, il redresse à nouveau la tête et au bout d’un moment se lève complètement et part se coucher un peu plus loin. Là où il se trouve maintenant, nous pouvons à peine le deviner. Nous continuons donc notre route.
Nous quittons la River Front pour prendre une autre piste. Nous voyons encore de nombreux animaux. Nous partons direction la route principale, mais nous tournons assez rapidement à gauche et prenons une piste bien étroite et bien ensablée. Nous croisons un 4x4 d’un Lodge, la dame au volant n’est pas contente de nous voir ici, car il est vraiment compliqué de se croiser. Benoît maîtrise, après Susuwe, nous avons l’impression que plus rien peut nous arriver. Il doit quand-même enclencher la fonction 4x4 car le sable devient de plus en plus profond. A part quelques girafes, nous voyons très peu d’animaux. Nous sommes quand-même content d’être passé par-là, les girafes sont tellement gracieuses, nous adorons cet animal.
Puis, nous rejoignons une piste un peu plus large, un guide avec une dizaine de touristes nous arrête et nous demande si nous avons vu quelque-chose d’exceptionnel. Quand nous lui parlons du lion, les touristes derrière lui s’animent, ils n’ont pas vu de fauve et aimeraient bien en voir. Quand nous expliquons au guide où nous avons vu le lion, il comprend vite qu’il ne pourra pas y aller. Pour arriver à cet endroit, il faut prendre la piste à sens unique qui suit la rivière Chobe, il faut donc retourner au Sedudu Gate. Ils n’auraient pas le temps, car le soleil décline rapidement, il faut bientôt sortir du parc. Nous lisons la déception sur les visages des touristes. Aujourd’hui, nous avons bien vu qu’un safari guidé n’est pas forcément un gage de réussite.
Un peu plus loin, nous observons encore un troupeau d’éléphants. Nous sommes même arrêtés, car ils se trouvent sur la piste. Nous gardons bien les distances, car certains éléphants semblent assez énervés, la voiture qui se trouve devant nous, commence d’ailleurs à reculer. Nous pouvons enfin passer, les éléphants sont descendus vers la rivière.
Il y a également beaucoup de koudous et impalas, nous n’avons pas l’air de les gêner, ils restent au bord de la piste. Notre guide que nous avons eu hier pour la sortie en bateau, nous a expliqué pourquoi nous pouvons souvent observer les koudous et impalas ensemble. Les impalas ont un excellent odorat et peuvent sentir les prédateurs à environ 3 kilomètre. L’odorat des koudous n’est pas très développé, mais ces derniers ont une bien meilleure ouïe que les impalas. Les deux se complètent donc parfaitement.
| | | Peu avant le coucher du soleil, nous sortons du parc. Benoît nous dépose au camping du Safari Lodge, puis se rend à la station-service pour faire le plein. Des touristes allemands commencent à discuter avec lui. Ils lui disent de nous avoir vus au parc cet après-midi, car ils ont reconnu notre voiture. Pas étonnant, Mélina et Tim ont écrit « Switzerland » sur le canopy. La poussière collée contre le canopy fait un excellent tableau noir.  De notre côté, nous profitons une dernière fois du très beau coucher du soleil sur la rivière Chobe.
Nous avons réservé une table au restaurant du Bush Lodge. Bien nous a pris, les mets sont excellents ! Poisson, riz et légumes pour Tim, steak de bœuf, frites et légumes pour nous autres. La cuisson de la viande est parfaite et la présentation des assiettes digne d’un grand chef. Nous n’avons plus faim, car les portions sont bien copieuses, mais vu la qualité des plats, nous nous laissons quand-même tenter par un dessert. Allez, un cheese-cake et un gâteau au chocolat pour nous quatre. Comme le reste, les desserts sont excellents et très bien présentés. | | | Bonjour Carmen,
Encore de magnifiques photos du coucher de soleil. Et tous ces éléphants... ça fait rêver ! | | | À: Ticapi · 24 mars 2017 à 16:54 · Modifié le 24 mars 2017 à 20:30 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 273 de 360 · Page 14 de 18 · 1 357 affichages · Partager Chobe Safari Lodge Kasane Botswana : Très grand lodge, le bâtiment où se trouvent la réception et le restaurant est magnifique, tout en bois. Belle piscine avec une jolie terrasse qui donne sur la rivière Chobe. Nous avions réservé une chambre familiale, très grande, dans une pièce, deux grands lits et dans la pièce attenante deux lits simples. La salle de bain est également grande, par contre, en piteuse état. La chambre aurait pu être agréable si la salle de bain n’était pas dans cet état de vétusté avancé. De plus, il y avait une légère odeur de vieux, d’humidité, dans les chambres. Dommage, car l’accueil était sympathique et le lodge est très bien situé, au bord de la rivière est pas loin du parc Chobe.
Devant notre chambre familiale, nous avions une jolie terrasse et un bout de gazon, le tout avec la vue sur la rivière. Nous avons vu un varan juste devant la terrasse. Le personnel du lodge nous a mis en garde contre les babouins qui se promènent partout, les phacochères, mais surtout contre les crocodiles et hippopotames qui pourraient sortir de l’eau. Le buffet du soir était très varié et bon, le service très attentionné.
Chobe Bush Lodge Kasane Botswana : Il n’était pas prévu au programme, mais nous avons reçu deux suites, après avoir réclamé au Chobe Safari Lodge. Le lobby est très beau. Les suites sont immenses, une grande chambre avec un très grand lit, un canapé, des fauteuils, un bureau et deux salles de bain. Une avec douche, l’autre avec douche et baignoire. Bref, le luxe ! Le tout est très moderne avec de très beaux tableaux. Il y a une piscine avec une terrasse et les hôtes du Bush Lodge peuvent également utiliser les infrastructures du Safari Lodge. Le service au restaurant était très soigné et les plat excellents ! La cuisson de la viande était parfaite, les assiettes très bien présentées et les desserts très bons. Je rêve encore du cheese-cake. 
| | | Hello Carmen,
Toujours autant magnifiques tes photos  . Quelle chance d'avoir encore vu ce beau lion ! Et le coucher de soleil... magique ! Le lodge a l'air bien sympa quand même  !
.. bientôt la fin du carnet...  Mais il reste encore les chutes Victoria  A bientôt | | | À: Ticapi · 4 avril 2017 à 17:05 · Modifié le 1 juil. 2017 à 11:58 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 275 de 360 · Page 14 de 18 · 1 246 affichages · Partager 24.07.
Très bonne nuit, les chambres sont vraiment bien isolées, que ce soit contre le bruit ou le froid. Afin de ne pas perdre de temps, nous prenons un léger petit déjeuner dans notre suite. Nous avons rendez-vous à 8h00 avec le chauffeur d’Asco. Il est à l’heure, même un peu en avance. Il contrôle rapidement la voiture, nous demande si nous avons eu un souci avec le frigo ou autre. Non, tout va bien, aucun souci ! Afin de ne pas devoir ouvrir la tente pour lui montrer la toile déchirée, nous avons fait préalablement quelques photos que nous lui montrons. Nous lui signalons également deux, trois, petites choses, manque d’une petite cuillère, ouvre-boîte qui ne fonctionnent pas... Tim note tout sur le document de retour. Nous laissons au chauffeur nos bouteilles d’eau qui nous restent.
Il faut savoir qu’on peut aussi leur laisser les aliments restant, Asco distribue le tout à un orphelinat de la région de Windhoek. A la prise de la voiture, nous avons vu l’armoire où sont stockés les aliments laissés par les touristes. C’est une bonne idée, cela évite le gaspillage. Nous nous demandons combien le remplacement de la toile de tente nous coûtera. De toute façon, nous sommes entièrement responsables, donc nous payerons ce qu’Asco nous demandera. A notre retour, nous aurons la bonne surprise de constater qu’Asco ne nous a rien facturé, c’est vraiment sympa de leur part.
Nous retournons à la chambre, finissons de boucler nos bagages et allons faire le check-out. Le chauffeur de Bushtrack est à l’heure, le personnel du Safari Lodge n’a pas oublié de lui signaler que nous nous trouvons finalement au Bush Lodge. Le chauffeur nous amène jusqu’à la frontière entre le Botswana et le Zimbabwe. Il nous aide pour la partie administrative. Il y a heureusement peu de monde, mais même comme ça, la paperasse prend du temps. C’est assez étonnant, tout se fait à la main. Maintenant, une petite feuille, écrite à la main, est collé dans notre passeport. Heureusement, il y a le tampon pour donner un côté officiel. Nous payons 30 $US pour les visas par personne. Ce montant est à payer en liquide, il n’est pas possible de payer avec une carte de crédit. Le chauffeur nous confirme, qu’il y a très peu de monde aujourd’hui, car nous sommes dimanche. Le couple d’allemand que Benoît a vu hier à la station-service, lui a dit avoir attendu 2 heures avant de pouvoir passer la frontière.
De l’autre côté de la frontière, nous sommes pris en charge par un autre chauffeur avec un autre véhicule. La route pour rejoindre Victoria Falls est sans intérêt. Le chauffeur n’est pas très bavard. Bref, c’est un peu long. Au Lokuthula Lodge, nous sommes accueillis par le personnel très sympathique. Nous recevons un bon de 20 % pour le restaurant du complexe, le fameux Boma, mais le bon est aussi valable au restaurant du Victoria Falls Safari Lodge qui se trouve juste à côté. Nous irons dans ce restaurant, car l’ambiance très touristique du Boma ne nous dit absolument rien.
Nous découvrons notre logement pour notre prochaine nuit. Notre chambre familiale se trouve dans une maison à deux unités. Elle est très jolie, avec un beau toit de chaume. Nous avons une belle terrasse avec barbecue, un salon, une cuisine, une chambre au rez-de-chaussée, une autre à l’étage et une salle de bain. La salle de bain mériterait une petite rénovation, mais le tout est en bien meilleur état que la chambre familiale au Safari Lodge à Kasane. Dans tout le complexe, des phacochères et des singes se promènent. C’est vraiment chouette.
Nous nous installons et prenons notre repas de midi sur la terrasse. Puis, nous avançons au Victoria Falls Safari Lodge pour prendre la navette gratuite pour aller aux chutes Victoria. Nous découvrons la ville en passant, tout est fermé, eh oui, nous sommes dimanche. Pas grave, la ville ne nous attire pas plus que ça, trop touristique à notre goût.
La navette nous dépose juste devant l’entrée du site. Nous devons payer 30$US par personne, mais il est également possible de payer avec une carte de crédit. Nous commençons par lire les panneaux explicatifs fort intéressants, puis nous allons jusqu’à la statue de Livingstone.
Ici, nous avons une jolie vue sur la rivière et aussi sur les chutes. Nous prenons pas mal de photos et nous nous déplaçons de point du vue en point de vue. Il y a pas mal d’eau pour cette période de l’année. A certains points de vue et aussi sur le chemin, nous nous faisons bien arroser. A tel point, que nous mettons un moment donné nos vestes. Je dois aussi mettre mon appareil photo dans un sac en plastique, afin de le protéger. A certains endroits, il est impossible de faire des photos et de toute façon, on ne voit pas grande chose avec toute cette brume qui vient des chutes.
| | | À: Ticapi · 4 avril 2017 à 17:13 · Modifié le 7 avr. 2017 à 8:34 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 276 de 360 · Page 14 de 18 · 1 243 affichages · Partager Nous allons jusqu’au dernier point de vue et rejoignons aussi celui d’où on peut voir le pont qui relie le Zimbabwe à la Zambie. Plusieurs personnes s’essaient au saut en élastique.
Nous revenons vers l’entrée par le sentier qui traverse la petite forêt tropicale. C’est très vert, très humides, vraiment joli. Quelques singes se promènent, nous les prenons en photo.
Après avoir passé un peu plus de deux heures dans ce parc, nous décidons de sortir et d’aller jeter un œil depuis le pont. Nous devons chercher une autorisation au bureau de la douane du côté Zimbabwe, avant de pouvoir passer. Puis, nous traversons le pont et montons sur la butte qui se trouve sur notre droite pour voir la vue.
Les chutes côté Zimbabwe
Que dire des chutes ? Elles sont belles, impressionnantes, mais nous avons préféré celles d'Epupa. Nous ne regrettons pourtant pas d'être venus jusqu'ici. Nous trouvons le prix d’entrée surfait et ne parlons même pas des prix du petit restaurant du parc.
Nous prenons la navette pour retourner au Lodge. Apéro sur la terrasse, puis nous nous rendons à pied au restaurant du Victoria Falls Safari Lodge. Ce Lodge est superbe, depuis la terrasse, on a une magnifique vue sur le plan d’eau. Les plats sont excellents. En entrée, nous nous partageons un carpaccio d’autruche et une salade agrémentée de viande de crocodile. Puis, une truite avec des pommes de terre, légumes et une sauce au citron pour Tim. De la viande de phacochère avec une sauce aigre-douce, du gratin de pommes de terre avec du fromage et des légumes pour moi. Du poulet au curry, avec du riz basmati et des légumes pour Mélina. Et, du filet d’impala avec du couscous et des légumes pour Benoît. Le tout est très bien présenté, la cuisson de la viande est à nouveau parfaite, nous nous régalons.
De retour à la chambre, nous devons nous protéger des moustiques. Il y en a partout ! La moustiquaire de la porte de la terrasse n’est pas vraiment étanche, heureusement, le lit est entouré d’une moustiquaire. | | | Lokuthula Lodge Victoria Falls Zimbabwe : Les bungalows ont un certain charme, la terrasse est belle, c’est grand et il y a une cuisine pour ceux qui veulent se faire à manger. Il y a une chambre en bas, une autre à l’étage, un séjour avec canapés et fauteuils. C’est grand, mais le tout est assez vieux. Il y avait énormément de moustiques dans le bungalow, heureusement il y a des moustiquaires autour des lits. Nous avons mangé au restaurant du Victoria Falls Safari Lodge qui se trouve juste à côté. Très bon diner et meilleur petit déjeuner du séjour. Superbe vue sur le Waterhole. Loger dans ce lodge aurait été mieux, mais bien plus cher. Une navette gratuite amène les hôtes aux chutes Victoria ou en ville.
| | | 25.07.
Notre dernière nuit en Afrique fut très bonne. Nous allons au Victoria Falls Safari Lodge pour le petit déjeuner. C’est cher, voire très cher, mais nous ne regrettons pas. La vue depuis notre table est fabuleuse. Il y a des koudous au plan d’eau et beaucoup d’oiseaux. Le buffet est magnifique, il y a beaucoup de choix et c’est très bon.
De retour à la chambre, nous demandons à un homme de l’équipe de nettoyage s’il connait quelqu’un qui serait content de recevoir quelques habits, une paire de baskets et une paire de chaussures de randonnée. Il veut bien les prendre pour lui et sa famille. Il nous demande de confirmer par écrit que nous lui offrons les chaussures et les habits. Nous comprenons qu’il a peur d’être accusé de vol et qu’il préfère avoir une preuve. Tim écrit un petit mot, nous mettons notre numéro de chambre et j’appose ma signature. Les chaussures sont usées, mais pas plus que celles qu’il porte aux pieds. Il en est de même avec le jeans Lewis de Mélina et ma polaire, mais ces habits feront sûrement des heureux.
La navette réservée par Tourmaline vient nous chercher pour nous amener à l’aéroport. Le check-in ouvre à 10h00, il est 10h30, mais le guichet est encore fermé. Le guichet ouvre enfin, l’attente est longue, très longue. Quand notre tour arrive, la dame ne comprend rien, d’après elle, nous sommes tous enregistrés sous le même nom, le mien. Bref, les ennuis avec les vols continuent.  Elle fait les changements, lentement, mais sûrement, puis elle nous dit qu’il n’est pas possible d’enregistrer nos bagages jusqu’à Genève, nous devons donc les récupérer à Windhoek. Après 20 minutes, nous avons enfin nos billets en main. Les gens derrière nous devaient désespérer. 
Notre avion de Victoria Falls à Windhoek.
Nous passons la douane et attendons l’embarquement. Ils nous font rentrer dans l’avion une heure avant l’heure prévue et nous décollons avec une demi-heure d’avance. Nous sommes assis à la fenêtre, nous survolons le Botswana et pouvons voir le Delta de l’Okavango. Nous atterrissons àWindhoek sous un soleil de plomb.
L'avion du soir est déjà là.
Nous devons passer l'immigration et la douane, puis, nous attendons le chauffeur de l’Ondekaremba Guest Farm. Nous ne le trouvons pas, je refais le tour dans le hall d’arrivée, mais personne ne tend une pancarte avec notre nom dessus. Nous attendons encore un moment, puis, je téléphone à Tourmaline. Le patron répond tout de suite, il me dit qu’il va se renseigner et me rappeler. En effet, à peine quelques minutes plus tard, il me rappelle pour me dire que le chauffeur doit être sur place, il est parti depuis longtemps de la Guest Farm. Il me dit de refaire un tour dans le hall d’arrivée et de bien regarder les pancartes. Je refais donc un tour, je regarde chaque pancarte, mais je ne vois pas notre nom. Au fond du hall, je vois un monsieur avec une pancarte tournée à l’envers. J’avance, je lui demande s’il est le chauffeur de l’Ondekaremba Guest Farm. Eh oui, c’est lui. Etant donné que l’arrivée du vol n’est pas indiquée sur le panneau lumineux, il pensait que l’avion avait du retard.
Nous partons avec un minibus et arrivons au bout d’un quart heure à la Guest Farm. L’accueil est charmant, on nous fait visiter les différentes pièces communes, le jardin avec la piscine, les toilettes et la douche. Nous pouvons nous servir de thé et de café et aussi prendre un morceau de gâteau. Bref, nous serons bien ici, en attendant le vol qui part le soir. A notre demande, Tourmaline nous a proposé un séjour de jour dans cette Guest Farm, afin de ne pas devoir attendre 7 heures à l’aéroport.
Nous nous reposons sur les chaises longues autour de la piscine, mais il fait trop froid pour aller à l’eau. Nous sommes surpris par les températures, il fait bien plus froid qu’à notre arrivée il y a un mois. Après avoir pris un thé et mangé une tranche de gâteau au chocolat, nous allons nous promener avec Tim. Mélina reste sur place, elle profite du Wifi. Nous passons au campsite de la Guest Farm. Celui-ci est bien sympa si quelqu’un souhaite passer une nuit proche de l’aéroport. Un peu plus loin, nous voyons des koudous et des springboks. Nous avons bien fait de venir ici.
Dans le jardin du Lodge, il y a de nombreux oiseaux et aussi des écureuils. Dès que le soleil se couche, il fait froid, nous rentrons dans le salon et nous nous asseyons près du feu.
Deux heures avant notre vol long-courrier, le chauffeur nous ramène à l’aéroport. Nous enregistrons nos bagages et attendons l’embarquement. L’avion n’est de loin pas plein, nous pouvons nous déplacer et profitons d’avoir deux sièges chacun.  Tim et Mélina préfèrent rester ensemble. Le personnel de cabine est très sympa, le service est meilleur qu’avec Lufthansa. C’est étonnant. Je regarde deux films en allemand, puis je dors toute la nuit. | | | À: Ticapi · 7 avril 2017 à 8:57 · Modifié le 1 juil. 2017 à 11:59 Re: Quatre semaines magnifiques, de la Namibie aux chutes Victoria Message 279 de 360 · Page 14 de 18 · 1 182 affichages · Partager 26.07.
L’atterrissage se passe bien. A Francfort, nous devons changer de terminal, nous nous promenons dans les boutiques, avant d’embarquer pour Genève.
La météo est très clair, l’avion ne doit pas voler très haut, nous voyons bien le paysage. Il y a partout des champs cultivés, des villes, des villages, les étendues désertiques de la Namibie me manquent déjà.  Proche du lac Léman, l’avion commence à descendre un peu. C’est incroyables, nous reconnaissons les villages et voyons même notre maison. Pourtant, nous n’habitons à presque une heure de l’aéroport.
Voilà, nous sommes arrivés à la maison, mais nous mettrons plusieurs semaines à vraiment atterrir. Ce fut un voyage fabuleux, nous y reviendrons !   | | | Merci Carmen pour ce beau et très détaillé carnet de voyage. Ça a été un plaisir de lire vos aventures.
Notre dernière nuit en Afrique fut très bonne. Nous allons au Victoria Falls Safari Lodge pour le petit déjeuner. C’est cher, voire très cher, mais nous ne regrettons pas.
En fin de séjour, nous aussi on a tendance à se laisser tenter par un bon resto et/ou un bel hôtel quand c'est possible. Histoire de clore joliment le voyage 
Bonne idée d'avoir passé la dernière journée dans un lodge. 7 heures dans un aéroport c'est long, c'est même très très long (c'est du vécu !!) ! Et d'après ce que j'ai compris, celui de Windhoek est tout petit donc il ne doit même pas y avoir beaucoup de boutiques pour passer le temps...
Tu vas pouvoir te consacrer entièrement à la préparation du prochain voyage maintenant que tu as fini de nous raconter celui-ci 
A bientôt
P.S. : j'ai revu un peu notre circuit et nous passerons finalement une nuit à Ameib Ranch pour bien profiter des balades sur la propriété. | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 999 visiteurs en ligne depuis une heure! |