Ticapi · 28 juillet 2016 à 22:39 · 754 photos 360 messages · 26 participants · 52 287 affichages | | | | Pour le coucher du soleil, le guide se positionne parfaitement pour que je puisse prendre de belles photos.  Un bateau plus grand se met devant nous et nous cache la vue, mais le guide a vite fait de se repositionner pour que je puisse faire des photos sans avoir un autre bateau dessus. Un éléphant se positionne devant le soleil couchant, nous avons bien la chance. Le ciel est magnifique, les couleurs sont sublimes!
Il est temps de rejoindre le Lodge, la nuit est presque tombée. Nous remercions chaleureusement le guide, cette excursion était vraiment chouette.
Nous avons réservé une table au restaurant du Lodge. Le buffet est bien garni, il y a beaucoup de choix et les mets sont bons. Le service est très attentionné, les tables sont bien mises, il y a des bougies partout. C’est beau, et pourtant, nous regrettons nos tentes sur le toit du 4x4, nos soirées autour du feu. La fin des vacances approche, de savoir que nous ne dormirons plus dans nos tentes de toit nous fiche un peu le cafard. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour Ticapi
Donc 2.000 euros le coût de la location d'un 4 x 4 pour un mois. Y avait t-il une tente sur le toit et si oui, qu'en était t-il du confort pour la nuit ?
Oui, pour 28 jours. Nous avions deux tentes, car nous étions quatre personnes. Tu trouveras plus d'infos sur notre ressenti camping - Lodge, le confort, etc. ici :
voyageforum.com/...post=7560217#7560217 | | | Donc 2.000 euros le coût de la location d'un 4 x 4 pour un mois.
Attention quand même pour le prix la location, par exemple en ce moment jusqu'au 15/07 le prix de la voiture c'est 84 € par jour et après le prix passe à 140 €..... | | | Oui, le prix dépend effectivement de la période.
Nathalie, le mieux serait peut-être d'ouvrir une discussion avec ton projet de voyage, tes dates, ton itinéraire, afin de recevoir les conseils des forumeurs. | | | Oui, le prix dépend effectivement de la période.
Nathalie, le mieux serait peut-être d'ouvrir une discussion avec ton projet de voyage, tes dates, ton itinéraire, afin de recevoir les conseils des forumeurs. 
Ticapi oui tu as raison mais je compte sur les forumeurs pour établir mon itinéraire. Ceci dit, le forum n'est pas une agence de voyages et c'est mon boulot de le faire. | | | Salut Carmen,
Vous avez fait de bien belles rencontres humaines et animales entre la bande de Caprivi et le Botswana !
Voyager en self drive a cet avantage de pouvoir s'arrêter où l'on veut et quand on veut, ce qui favorise les rencontres avec les habitants. Ces minutes partagées sont inestimables. On sent à ton récit que vous avez passé de très beaux moments. C'est comme ça que nous aimons voyager nous aussi.
Les petits éléphants qui font la sieste protégés par les jambes des grands sont trop mignons. J'adooooore les éléphants 
Par contre, quelle frayeur avec le croco et l'hippopotame !!! Quand on voit la taille de la gueule ouverte d'un hippo, j'aimerais pas qu'il me croque | | | Je trouve qu'il est toujours difficile de proposer un itinéraire pour quelqu'un d'autre. Certains aiment marcher, d'autres préfèrent visiter en voiture. Il faut déterminer tes envies. Paysages, rencontres humaines, animaux, randonnées, etc. ???
En lisant les carnets des autres et en regardant les photos, tu sauras plus facilement ce que tu voudras absolument voir et faire. 
Pour nous, il était important de pouvoir faire des randonnées et de ne pas seulement voir des paysages depuis la voiture et de ne pas faire que des safaris pour voir les animaux. Mais chacun est différent et heureusement. 
Demander conseil sur le forum pour son itinéraire est très bien, mais après il faut faire la part des choses. Certains voulaient absolument me faire rester 3 nuits à Swakopmund, heureusement, je ne les ai pas écouté.  Les conseils sont le plus souvent très utiles, mais le choix final t'appartient.
En ce qui concerne la voiture, pour nous, c'était moins cher de la réserver avec le TO namibien que via le site d'Asco en direct. Tu peux également trouver des loueurs moins chers, parfois, avec des voitures ou matériel de camping un peu plus vieux.
Tu as aussi la possibilité de louer une voiture normale et de prendre une tente au sol. C'est, à mon avis, la solutions la moins onéreuse.
Par rapport à 2016, les prix ont pas mal augmentés et le change N$ - Euro ou Fr. est bien moins avantageux pour nous cette année par rapport à 2016. | | | Ah et j'allais oublier : Tes photos au coucher du soleil sont superbes ! J'adore la dernière... et puis celle avec l'éléphant, forcément. | | | "Tu as aussi la possibilité de louer une voiture normale et de prendre une tente au sol. C'est, à mon avis, la solutions la moins onéreuse."
Merci Ticapi. C'était mon choix : une voiture normale et tente au sol mais du coup, ça n'est paraît t-il pas possible de se rendre dans la région du Damaraland et dans celle de Kaokoland qui nécessiteraient un 4 x 4.....
Moi aussi, je veux randonner et non pas passer mon temps dans la voiture. Je souhaiterais aussi rencontrer des Namibiens sur leurs terres. | | | Wooowww tes photos au coucher de soleil sont magnifiques !!
(et les autres aussi bien sûr !!)
Rhalala ça y est le voyage se termine. 
Mais tu y reviens tout bientôt toi !!! LA CHANNNCCCEEE !!! | | | Hello Carmen,
Woawwww tes photos sont toutes magnifiques... tous ces éléphants  ! Trop beau. La vue du Senyati m'a l'air bien sympa  , nous avons choisi d'y rester 3 nuits et de ne pas changer de lodge à Kasane, même s'il semble effectivement que les bungalows sont très basics !
La croisière a l'air super aussi. J'ai encore rien réservé mais je pensais prendre les excursions proposées par le Senyati... à réfléchir !
Merci pour ce superbe carnet qui malheureusement va bientôt se terminer... ! | | | Il y a une raison particulière pour ne pas avoir pris le camp site au Chobe Safari lodge ? | | | Magnifique 
Merci Carmen pour nous avoir fait rêver | | | Bonjour Carmen,
J'adore tes photos et merci de partager ton aventure. Très beau récit 😊😊😊
Bravo 🤗🤗🤗
Myriam | | | Je me posais la même question. Pourquoi avoir abandonné l'option camping à Chobe ? | | | Ah et j'allais oublier : Tes photos au coucher du soleil sont superbes ! J'adore la dernière... et puis celle avec l'éléphant, forcément.
Merci Virginie pour ton message.  Nous avons eu beaucoup de chance avec notre guide, il s'est donné beaucoup de peine pour nous placer avantageusement par rapport au soleil. | | | Merci Carmen pour nous avoir fait rêver
Attends, ce n'est pas fini.  Il y a encore une journée à Kasane/ Chobe avec de belles rencontres et la journée à Victoria Falls. | | | Bonjour Carmen,
J'adore tes photos et merci de partager ton aventure. Très beau récit 😊😊😊
Bravo 🤗🤗🤗
Myriam
Merci à toi Myriam de suivre mon carnet. | | | Donc 2.000 euros le coût de la location d'un 4 x 4 pour un mois.
Attention quand même pour le prix la location, par exemple en ce moment jusqu'au 15/07 le prix de la voiture c'est 84 € par jour et après le prix passe à 140 €.....
bonjour Régis. C'est abusé. Le tourisme est une manne financière pour la Namibie mais ça s'avère sélectif. Si je pars en avril -2018- c'est donc sur la base de 84 euros /jour ?
Cordialement | | | Wooowww tes photos au coucher de soleil sont magnifiques !!
(et les autres aussi bien sûr !!)
Rhalala ça y est le voyage se termine. 
Mais tu y reviens tout bientôt toi !!! LA CHANNNCCCEEE !!!
Oui, je me réjouis énormément! Toi, tu partiras plusieurs mois sur un autre continent, c'est pas mal aussi.  Je dirais même que c'est génial! | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |