Ticapi · 28 juillet 2016 à 22:39 · 754 photos 360 messages · 26 participants · 52 280 affichages | | | | Super merci beaucoup de ta réponse, je me doutais bien que tu étais repartie ! J'espère que vous avez fait un beau voyage... Un nouveau carnet en perspective ?
J'ai noté toutes les infos dans mon RB, on s'approche lentement?
Voyageant sans agence locale, y a t il des infos, astuce ou recommandation (conseils et danger) que nous devrions connaitre ?
Merci encore | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Carmen Alors ce voyage? Tok Tokkie? Richtersvelt? C’était bien? J’imagine qu’il y a un carnet en préparation ? Jacques | | | Voyageant sans agence locale, y a t il des infos, astuce ou recommandation (conseils et danger) que nous devrions connaitre ?
Je vais y réfléchir et aussi voir s'il y a quelque-chose qui pourrait t'être utile dans mon road-book. | | | Bonjour Carmen Alors ce voyage? Tok Tokkie? Richtersvelt? C’était bien? J’imagine qu’il y a un carnet en préparation ? Jacques
Bonjour Jacques,
MAGNIFIQUE ! Des paysages de toute beauté, nous avons adoré le Richtersveld. Augrabies fut une très belle découverte, ce parc nous a surpris en bien. Le sud de la Namibie est très différent du nord, mais aussi très beau. Question animaux, nous avons été gâtés au KTP et aussi ailleurs.
Malgré une première nuit très mouvementée, le Tok Tokkie Trail restera gravé dans notre mémoire. Les paysages du Namibrand sont fantastiques!
Le carnet suivra, mais pas tout de suite.
Carmen | | | Ok super On va donc attendre ton carnet avec impatience... Jacques | | | Ah oui ! et de pied ferme !!! | | | Ah oui ! et de pied ferme !!!
Salut toi 
Et ce voyage en Amérique du Sud? Il me semble que tu es partie pendant plusieurs mois.
En attendant mon carnet, tu peux déjà lire celui de l'année dernière sur l' Ouganda et le Rwanda et le dernier, que j'ai écrit avant de partir, sur l' Afrique du Sud (la région de Cape Town) et la Namibie. 
A bientôt Carmen | | | Coucou Carmen,
Moi aussi j'attends tes photos sur le TTT  Alors au final, chaussures à tige haute ou tige basse ? | | | Coucou Carmen,
Moi aussi j'attends tes photos sur le TTT  Alors au final, chaussures à tige haute ou tige basse ?
Coucou Anne-Claire,
Pour mon mari des chaussures de trekking tiges basses et pour moi des mi-hautes. Les basses vont très bien, mais le sable rentre peut-être un peu plus dedans. Le deuxième jour, j'ai mis un pantalon de trekking long qui descend par dessus les chaussures. C'est bien pratique, le sable ne rentre plus du tout dans les chaussures. Les deux jeunes américains qui marchaient avec nous, portaient des baskets basses.
Ce qui est sûr, je n'aurais pas voulu porter des chaussures de marche hautes, genre chaussures de montagne. Trop chaud et trop lourd, à mon avis. Ce qui est finalament le plus important, est de porter des chaussures qui te vont bien et que tu as déjà porté. Bref, des chaussures confortables avec lesquelles tu as l'habitude de marcher.
Nous avons fait beaucoup de randonnées pendant ce voyage et nous avons toujours eu les mêmes chaussures au pied. Elles nous accompagnent depuis quelques années lors de nos voyages et aussi chez nous. Celles de mon mari étaient tellement usées, ils les a finalement laissé sur place.
Tu y seras pendant la période d'hiver, il faut prendre des habits chauds pour le soir et la nuit. Si tu as besoin d'un sac à dos pour la journée, ils peuvent t'en prêter un. Ta voiture sera à l'abri du soleil, sous un couvert, mais tu peux faire mettre les aliments fragiles dans un réfrigérateur.
En tout, le TTT est magnifique, les paysages sont sublimes!
Carmen | | | Et ce voyage en Amérique du Sud? Il me semble que tu es partie pendant plusieurs mois.
Oui 6 mois. Retour difficile. Je commence tout juste les carnets....
En attendant mon carnet, tu peux déjà lire celui de l'année dernière sur l' Ouganda et le Rwanda et le dernier, que j'ai écrit avant de partir, sur l' Afrique du Sud (la région de Cape Town) et la Namibie.
Et ben didon !!! Tu t'es fait plaisir aussi en 2017 !! (et tu as bien eu raison !!!) Ouganda ? Je connais pas du tout. J'y vais de ce pas ! | | | Merci Carmen pour ce retour et tes bons conseils.  N'ayant que des chaussures de montagne tiges hautes et des chaussures d'approche tiges basses, nous prendrons ces dernières. J'imagine bien qu'il fera froid dans la soirée et pendant la nuit du trek. On prendra donc l'équipement habituel. J'hésite en revanche à emporter mon sac de couchage car le reste du temps, nous dormirons dans des lodges. Mais comme je suis frileuse et que mon sac est très douillet... | | | Bonjour,
Voyageant sans agence locale, y a t il des infos, astuce ou recommandation (conseils et danger) que nous devrions connaitre ?
Voici quelques conseils de dernière minute.
Je te conseille d'acheter une carte SIM du pays. Pour la carte SIM, Tango Pre-Paid, il faut passer un premier appel décroché pour pouvoir l'utiliser par la suite. Nous avons toujours demandé à une personne du premier Guest House de le faire pour nous.
Voici ce qui est écrit dans un dépliant de l'office de tourisme de Windhoek:
Namibia has a GSM 900 cell phone network which covers most cities, towns and major roads. For peace of mind have your phone activated to roam Namibia. Mobile phone users may call 112 in an emergency and you will be connected to the appropriate service.
Namibian Tourist Protection Unit (24 hrs) +264-61-209 2022 Emergency Number 10 111; cell +264 (0)81 222 2516 Secours 081924 International SOS 081707
Je ne sais pas ce que ces numéros valent...
Pour les pourboires: Restaurant 10-15 % de la note, gardien de voiture 5 à 10 N$ selon le temps de stationnement.
Au niveau de la sécurité, il est conseillé de fermer les portières de la voiture à clé même lorsque vous êtes à l'intérieur. C'est surtout conseillé en ville et aussi aux stations service.
Ne pas te laisser aider aux ATM.
Contrôler si la voiture est bien fermée lorsque vous allez faire vos courses, etc.
Finalement, ce sont les mêmes conseils de sécurité que chez nous. On n'est pas à l'abri en Europe. 
Ne pas rouler la nuit.
En ville, ne pas se promener la nuit.
Ne pas laisser trainer vos chaussures et autre la nuit. Les chacals aiment bien les chaussures en cuir. Les restes de nourriture attirent les animaux.
Faire attention aux singes et babouins. Ils volent n'importe quoi et n'hésitent pas de rentrer dans la voiture.
Voilà, j'espère que ces quelques infos/conseils te seront utiles.
Carmen | | | MERCIIIII Je suis entrain d'imprimer mon RB et je viens d'ajouter tout tes conseils ! et je me souviendrai des croque Monsieurs. | | | Bonjour Carmen,
Nous rentrons de Namibie et nous avons suivi tous tes conseils. Toute la famille tient à te remercier pour ton carnet, qui sont maintenant des souvenirs inoubliables : mention spéciale pour le Sculpture Rock Trail (avec tes indications, nous avons eu l'impression de faire un jeu de piste toute la journée), le campsite du Spitzkoppe (nous étions à l'emplacement 17b grimpé sur le rocher) et le Senyati Camp, avec des éléphants qui ont diné à moins de 3m. Et puis nous avons eu la chance de voir la pluie tomber à Sesriem et des fleurs sur les dunes. Et une petite indication pour ceux qui souhaitent faire le Sulpture Rock Rail, il faut tourner à droite pour trouver le début du trail; à gauche, vous arrivez sur le camping, où vous pourrez pique niquer; sur la piste qui mène au trail, nous avons croisé beaucoup d'animaux : autruches, vautour, zèbres et girafes.
Merci encore du fond du coeur. Flo | | | Merci Florence pour ton message.
Et une petite indication pour ceux qui souhaitent faire le Sulpture Rock Rail, il faut tourner à droite pour trouver le début du trail; à gauche, vous arrivez sur le camping,
Tu peux aussi aller au départ du trail depuis le camping, mais là aussi, il faut aller à droite direction Tinkas, puis légèrement à gauche pour atteindre le parking du trail. Pas évident à expliquer sans carte, mais il y a des emplacements tout autour de la Blutkuppe et au bout d'un moment, on peut prendre une piste sur la droite qui rejoint aussi le départ du trail. En regardant sur Google Earth, on voit qu'il y a plusieurs possibilités. Cela peut porter à confusion, si on ne parle pas de la même piste. Mais, en cherchant un peu, on trouve facilement. Après, le trail n'est effectivement pas bien indiqué et il faut parfois chercher son chemin. Je pense que tu es d'accord avec moi, le Sculpture Rock Trail vaut largement le déplacement. 
Carmen | | | Bonjour Carmen,
Oh oui, je suis 100 % d'accord avec toi, ce trail mérite largement le détour ; le paysage est grandiose avec des arbres carquois cà et là; puis, comme me souffle mon mari, ce qui est incroyable, c'est que tu es tout seul au monde  ; merci encore
Flo | | | Merci pour ce merveilleux carnets Nous partons en août (si le coronavirus nous le permet) J’espere Que nous verrons autant d’animaux (nous passons 4 nuits à etosha) Petite question pratique : peut on facilement dîner dans les lodges quand’ on campe ? J’avoue que si je peux me passer de préparer des repas ça ne serait pas de refus Bon je vais lire la fin même si pour nous ce sera « seulement « la Namibie | | | Bonjour,
J’espere Que nous verrons autant d’animaux (nous passons 4 nuits à etosha)
Je suis sûre que tu ne seras pas déçue d' Etosha. Tu peux trouver d'autres infos sur le parc dans mon carnet 2017 voyageforum.com/...st=8696114;a=8696114
Petite question pratique : peut on facilement dîner dans les lodges quand’ on campe ? J’avoue que si je peux me passer de préparer des repas ça ne serait pas de refus
Non, pas toujours. Certains Lodges ne veulent pas les campeurs, par exemple le Mowani. Pour d'autres, la distance entre le Lodge et le camping est grande et tu ne peux pas y aller sans devoir déplacer ta voiture (Rostock Ritz, Brandberg, Namtib...) Dans certains Lodges, il n'est pas possible de manger car ils ont juste des réserves de nourriture pour les clients qui logent dans le Lodge. Mais, il est effectivement possible de manger dans certains endroits, notamment à Etosha. Bref, il faut te renseigner avant... Tu peux peut-être leur envoyer un mail.
Pour moi, voyager en Namibie avec les tentes sur le toit, donne un sentiment de liberté qu'on n'a pas dans un Lodge. Il serait dommage de ne pas en profiter. Allumer son braai, profiter du coucher du soleil, préparer son repas sur le feu en prenant l'apéro, c'est vraiment sympa.
Etant donné que tu visites "seulement" la Namibie, tu fais peut-être aussi le sud du pays. Si jamais, ici tu trouveras des infos sur le sud, notamment sur le Namibrand, Sesriem, la région de Namtib, d'Aus, Lüderitz, du Fish River Canyon... voyageforum.com/...ost=9055120;#9055120
Carmen | | | Salut Carmen,
Je commence, ce jour, la préparation de notre retour en Namibie en 2021. Merci beaucoup pour ce superbe carnet, vous avez fait un magnifique voyage.  Je pense que je reviendrai prochainement vers toi pour quelques questions ! | | | Salut Pierre,
Je commence, ce jour, la préparation de notre retour en Namibie en 2021.
Tu ne bosses pas, par les temps qui courent? Tu devrais être débordé... 
Merci beaucoup pour ce superbe carnet, vous avez fait un magnifique voyage.
Merci à toi, d'avoir lu le carnet. 
Je pense que je reviendrai prochainement vers toi pour quelques questions !
Pas de problème, quand tu veux, ça me fera revivre notre voyage. 
Si jamais, je suis en train d'écrire un autre carnet. Je pense que cette région pourrait t’intéresser. voyageforum.com/...self-drive-d9888495/
Carmen | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |