Ticapi · 28 juillet 2016 à 22:39 · 754 photos 360 messages · 26 participants · 52 298 affichages | | | | Bonsoir Merci pour ce retour d info pratique. Nous partons en avril 2018 et j espère voir (malgré la saison)quelques animaux.. À bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Anne,
De toute façon ces 2 journée avant et aprés Epupa sont des journée entière de route, non ?
Pas tout à fait, nous avons fait beaucoup d'arrêts très chouettes en allant à Epupa. En arrivant, nous avions bien assez de temps pour nous installer tranquillement au camping et aller voir les chutes à pied en pasant par le village d'Epupa.
Ce qui est sur c'est que je regrette de plus en plus de ne partir que 2 semaines...
Deux semaines c'est effectivement court pour un tel voyage, mais c'est mieux que rien. | | | Bonsoir Merci pour ce retour d info pratique. Nous partons en avril 2018 et j espère voir (malgré la saison)quelques animaux.. À bientot
Je suis sûr que tu en verras, mais certainement moins que pendant la saison sèche. Mais, ça va aussi dépendre de la quantité de pluie qui va tomber pendant l'été namibien. Et, c'est souvent une question de chance. Les animaux se deplaçent, il faut être au bon moment au bon endroit. 
Je suis sûr que tu te régaleras, les paysages en Namibie sont vraiment magnifiques. | | | 09.07.
Nous partons rapidement pour le site de Twyfelfontein.
Arrivés au parking, nous payons la dame qui va garder notre voiture pendant notre absence. On nous attribue une guide, mais quand je lui dis que nous voulons faire les deux parcours, elle va chercher quelqu’un d’autre. Visiblement, elle n’a pas envie de faire autant de marche.  Nous n’y perdons pas au change, car notre guide Quentin est tout simplement génial
Bonsoir Carmen, je vais partir avec mon mari semaine prochaine et dommage que j'ai trouvé ton report seulement maintenant, il aurait été très utile pendant l'organisation. S'il te plaît, je voudrais savoir quels sont les deux parcours a Twyfelfontein. Combien de temps il nous faudra pour les faire ? Merci bien. | | | Je te conseille de grimper sur l'Elephant's Head. C'est vraiment très chouette, ludique et pas difficile. Si vous décidez de monter sur l'Elephant's Head, je pourrais t'expliquer comment y aller.
Bonsoir Carmen, nous aussi auront une nuit chez Ameib. Est ce que la montée est difficile ? Nous ne sommes plus trop jeunes et donc j‘ai peur de ne pas reussir.... Quand même, est ce que tu peux m‘expliquer comment y aller ? Merci pour ton aide | | | Bonjour Barbara,
Il faut compter environ 1h30 pour faire les deux parcours à Twyfelfontein. Quand tu arrives et lors du payement, insiste bien sur le fait que tu veux faire les deux parcours. Il s'agit des parcours Lions Man's et Dancing Kudu's. Les deux sont chouettes, ça vaut vraiment la peine de les faire.
En ce qui concerne l'Elephant's Head à Ameib, tu peux demander un petit plan à la reception de la Guest Farm.
Depuis le parking, quand tu es devant la tête d'éléphant, il faut aller sur la gauche et suivre les traces de peinture sur la roche. Nous nous sommes trompés un moment donné, n'avons plus trouvé les traces de peinture et sont revenus sur nos pas. La montée se fait assez rapidement, mais il faut de temps en temps se tenir à des cordes et escalader un peu. Selon les passages, il ne faut pas être trop corpulent, mais autrement, ça ne pose pas de problème.
Si tu ne veux pas monter par là, tu peux aussi monter par le chemin où on descend par la suite. Tu feras alors un aller-retour. Là par contre, tu commences à droite de la tête de l'éléphant.
Ce n'est pas facile à expliquer comme ça, mais en cherchant un peu sur place tu trouveras ton chemin. 
Je te souhaite un bon voyage, tu verras, la Namibie est magnifique. | | | Merci bien Carmen, je suis mince, mais pas trop athlètique  J'ai hâte d'arriver, au retour je te dirai. | | | Barbara,
Alors, ton voyage, comment ça c'est passé? Es-tu montée sur l'Elephant's Head?
J'espère que tu as eu autant de chance que nous à Etoscha. Pour nous, c'était l'année des lions. | | | Barbara,
Alors, ton voyage, comment ça c'est passé? Es-tu montée sur l'Elephant's Head?
J'espère que tu as eu autant de chance que nous à Etoscha. Pour nous, c'était l'année des lions. 
Bonsoir Carmen, le voyage c'est très bien passé. Nous sommes montés par la droite, mais on n'était pas trop surs du chemin donc on est arrivés jusqu'au un certain point, puis nous sommes descendu !! Mais on a pris de très bonnes photos
Nous sommes entrés à l' Etosha a 7 heures et à 7.10 on a vu le premier lion :-)
C'etait un voyage magnifique même si on a eu quelque problème meteo. Deadvlei avec le brouillard (je pense qu'on est les seuls !!), Etosha avec la pluis (en octobre !!), Epupa Falls complètement sans eau (personne se souvenait d'une telle situation).
Merci encore pour ton aide. | | | Hello,
Je suis contente de savoir que ton voyage s'est bien passé et que tu a eu beaucoup de plair.
Deadvlei avec le brouillard?  C'est étonnant, j'espère que tu as quand-même pu profiter des dunes.
Pour Epupa, faire toute cette route pour voir le site sans eau devait être décevant.
A l'Elephant's Head, nous sommes montés par la gauche. Il faut grimper un peu, se tenir à des cordes, etc. Puis, on est descendu de l'autre côté, certainement par là où tu as commencé à monter.
Nous avons eu quelques gouttes de pluie dans les montagnes d'Erongo le 21.10. Le lendemain, sur Windhoek, le ciel était bien chargé. Perso, j'ai été contente de voir que la pluie allait arriver, la Namibie a tellement besoin d'eau.
Carmen | | | Hello,
Deadvlei avec le brouillard?  C'est étonnant, j'espère que tu as quand-même pu profiter des dunes.
Voici quelques photos du brouillard et de la pluie à Etosha. On a pu profiter des dunes car vers 8.30 le brouillard est disparu et surtout on est resté là bas 2 nuits et le deuxième matin il n'y en avait pas.
Le brouillard.....
Le deuxième matin
En montant....
Etosha avec la pluie | | | Bonjour Levante Vraiment beaucoup de pluie sur Etosha ? On doit y aller en octobre 2018...j avais note qu on etait encore sur de la saison seche! Merci Bonne soiree | | | Bonjour Levante Vraiment beaucoup de pluie sur Etosha ? On doit y aller en octobre 2018...j avais note qu on etait encore sur de la saison seche! Merci Bonne soiree
Bonsoir, octobre est consideré saison seche mais, en effet, nous sommes y allés fin de mois (28/30) Le 28 faisait très beau, le 29 il faisait beau mais il y avait beaucoup de vent presque insupportable avec le ciel qui était plein de poussière. La pluis est commencé pendant la nuit et le matin le camping était inondé. Nous avons quitté le parc vers 11 et il pleuvait encore. Le 31 on est allés de Ameib jusqu'au Windhoek et il pleuvait encore. | | | Merci nous verrons alors dans un an ce que cela va donner ! Bonne soiree | | | Bonsoir Carmen Nous suivons vos carnets de voyage depuis quelques temps et nous les trouvons superbes. je me pose toujours la question car je n'ai trouvé la réponse, pourtant vous avez tous débattus longuemment sur ce sujet. J'ai bien vu que votre matériel photo est de marque canon, mais j'aimerai savoir quel sont vos objectifs. pour nous, nous sommes équipé en nikon 3300 avec un 18-105 et a venir un 70-300 puis un nikon 7200 avec un 18-140 et a venir un sigma 100-400 ou 150-600 j'hésite entre ses 2 objectifs ; le 100-400 est il suffisant ? Que me conseilleriez vous. merci par avance de votre réponse. Bonne soirée a vous Michel | | | Bonjour,
pour vous faire une idée, j'avais un Nikon 5100 + 2 objectifs : 18-105 Nikon et 120-400 Sigma. Le 150-600 est sûrement mieux mais avec le 120-400 on fait déjà pas mal de choses. Vous pouvez voir sur mon blog les photos prises lors du séjour avec ces objectifs. | | | Bonjour Michel,
Pour la Namibie, nous avons pris nos photos avec le Canon 18-135 et le Sigma 150-600. Depuis, j'ai remplacé le 18-135 par le 15-85.
Avant, j'avais un 70-300, mais il n'était vraiment pas terrible. Puis, j'ai hésité entre le Canon 100-400 et le Sigma 150-600. C'est finalement ce dernier que nous avons acheté.
Pour beaucoup de photos, un 100-400 est suffisant. Mais, pour les animaux de petite taille, surtout les oiseaux, 400 est souvent trop court.
Quand je suis allée au magasin de photo où je vais habituellement, un photograph présent m'a dit de prendre le Sigma 150-600 pour de l'animalier. Il m'a dit que 400 était souvent trop court et que j'allais le regretter. D'après lui, on n'a jamais du trop long pour prendre des photos d'animaux. Bref, après réflexion, j'ai suivi son conseil et je ne suis pas déçu du zoom.
Une longue focale demande un peu d'entraînement. Les premières photos que j'ai prises n'étaient vraiment pas terribles. Je me suis entraînée chez nous au bord du lac en photographiant les canards et les cygnes et aussi dans le jardin avec notre chien. Bref, il a fallu un peu d'entraînement pour arriver à maîtriser le monstre. 
Un photograph animalier m'a aussi donné des bons conseils pour les réglages et finalement, je suis contente avec les résultats.
Ce qui me semble indispensable en Namibie, est d'avoir deux appareils, afin de ne pas devoir changer l'objectif. Il y a beaucoup de poussière et les appareils n'aiment pas ça.
Carmen | | | Bonjour a tous
je viens de lire vos réponses ce qui me réconforte dans ce que je pensai de plus mon magasin habituel de materiel photo m'a prèté un 80-400 et je me rend compte que c'est un peu court je vais donc craquer pour le sigma 150-600. Merci a vous a bientot et dans 4 mois ce sera notre tour de partir, nous allons bientot compter les jours. | | | Bonjour Je viens de rerelire ton carnet !! merci encore ! Aurais tu encore l'adresse de la boucherie à Swakopmund ? est ce que vous avez eu d'autres bonnes adresses qui pourraient nous être utiles ? Anne (grosse carnivore !!!! je me réjouis d'avance !) | | | Bonjour Anne,
Désolée de ne répondre seulement maintenant, nous venons de rentrer de la Namibie.
Il s'agit de la boucherie Namaqua Meat Market. Elle se trouve en face du Super Spar sur Garnisson Street. Depuis Tobia Hainyeko Street, de la poste et du commissariat, tu pars direction le nord et la boucherie se trouve du côté ouest, donc sur la gauche. Ils ont beaucoup de game meat, tu trouves aussi de la viande congelée, bien pratique pour garder quelques jours et aussi du biltong. C'est un petit magasin, pas très visible, mais en regardant sur Google Maps, tu le trouveras.
A Windhoek, tu trouveras de la bonne viande au Maerua Mall et aussi à la boucherie à Klein Windhoek. Celle-ci se trouve sur Sam Nujoma Avenue, à l'ouest du croisement avec Nelson Mandela Avenue, sur le côté sud.
Je te conseille de faire mettre la viande sous-vide, elle se gardera plus longtemps.
Carmen | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |