|  |  |
 | | | | | Que faire de ses Miles (Air France)? Stibbons · 18 novembre 2009 à 16:29 29 messages · 12 participants · 15 571 affichages | | | | 18 novembre 2009 à 16:29 Que faire de ses Miles (Air France)? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 11 759 affichages · Partager Bonjour,
J'ai accumulé au cours de mes modestes voyages un peu plus de 25000 miles (AirFrance), et je me suis dis "chouette, je vais pouvoir les utiliser pour faire un petit tour en europe". Mais la, quel ne fu pas ma surprise de voir que les taxes aéroports pour le même trajet (mais 2 compagnies différentes, KLM d'un coté et airfrance de l'autre) portait le prix du billet au même niveau qu'un billet normal: Toulouse - Stockholm : KLM (normal) : 217€ Toulouse - Stockholm : AirFrance (avec les 25000 miles) : 187€ => c'est le même vol, même date, même horraire !
Quel est donc l'intéret de ses foutus miles s'ils se ratrappent sur les taxes d'aéroport?
Est ce que vous connaitriez un moyen plus efficace d'utiliser ces 25000 miles durement acquis au lieu de juste une 30aine d'euro sur un billet?
Merci! | | | À: Stibbons · 18 novembre 2009 à 16:35 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 11 740 affichages · Partager Et oui depuis ces injustes taxes et surcharges les miles ont perdu beaucoup de leur valeur. Le moyen le plus rentable de dépenser ses miles c'est en long courier en cabine J, malheureusement avec 25 000 miles ça ne va pas suffir, meme en prime promo! Il ne vous reste plus qu'a attendre une futur enchere Flying Blue mais par contre il faut etre ULTRA flexible sur les dates et la destination.
A votre place attendez de cumuler plus de points, et n'oubliez pas de voyager au moins tout les 20 mois chez AF KLM / Sky Team. | | | À: Leadership · 18 novembre 2009 à 16:41 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 11 614 affichages · Partager Merci.
Autre question: est ce que les miles crédités ont une durée de vie limitée? | | | À: Stibbons · 18 novembre 2009 à 16:51 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 11 608 affichages · Partager Merci.
Autre question: est ce que les miles crédités ont une durée de vie limitée?
Si vous volez 1x tout les 20 mois au minimum ils sont valide à vie. | | | À: Stibbons · 18 novembre 2009 à 16:54 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 11 584 affichages · Partager Bonjour,
Les taxes et surcharges sont moins élevées si on fait un vol direct. Pas facile quand on part de province, et cela n'ôte rien au fond de la réponse de Leadership. En fait, je me demande pourquoi ceux qui volent peu (en nombre et en durée de vol) continuent à accorder une importance quelconque aux airmiles. Dans les 20 mois à venir, si vous choisissez AF rien que pour prolonger la validité de vos 25000 miles, demandez-vous d'abord si ça vaut les 30€ en question. FB compte beaucoup sur la difficulté qu'ont les clients à laisser s'évaporer un petit paquet de miles, qui en fait n'a quasiment aucune valeur. | | | À: Marathon · 18 novembre 2009 à 16:57 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 11 579 affichages · Partager Salut,
je me demande pourquoi ceux qui volent peu (en nombre et en durée de vol) continuent à accorder une importance quelconque aux airmiles.
Victimes d'un marketing papier glacé qui leur promet monts et merveilles en échange de leur fidélité... | | | À: Lancaster · 18 novembre 2009 à 17:06 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 11 555 affichages · Partager La seule bonne affaire est d'utiliser les miles sur les tarifs "promo miles" : un aller retour en France pour 10.000 miles + "seulement" 40€ de taxes pour un aller retour, les surcharges carburant étant désormais inclues dans le tarif.
Sinon, à moins d'utiliser ses miles en long courrier business avec ces mêmes "promo miles", par ex.50.000 miles + 300€ pour un Europe - Amérique du nord pour un billet d'une valeur de 2.500€ environ, sinon ca ne vaut plus trop la peine... | | | À: Leadership · 18 novembre 2009 à 17:30 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 11 545 affichages · Partager Bonne chance pour cumuler des miles en éco. Faut acheter un billet plein tarif pour avoir 100% des miles. Faut avoir les moyens ! | | | À: Lancaster · 18 novembre 2009 à 18:27 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 11 510 affichages · Partager En est il de même pour les autres programmes de fidélité d'autres compagnies? Sinon lequel est le plus avantageux pour ceux qui effectuent un ou deux vols par an?
Merci | | | À: Bobot · 18 novembre 2009 à 18:34 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 11 501 affichages · Partager Salut,
lequel est le plus avantageux pour ceux qui effectuent un ou deux vols par an?
Comme son nom le dit, un programme de fidélité récompense la "fidélité", et "un ou 2 vols par an", ce n'est pas considéré comme de la fidélité, mais plutôt de l'anecdotique et aucun programme ne récompense ça, et d'ailleurs pourquoi le feraient-ils? | | | À: Blouch · 18 novembre 2009 à 21:31 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 11 228 affichages · Partager Bonne chance pour cumuler des miles en éco. Faut acheter un billet plein tarif pour avoir 100% des miles. Faut avoir les moyens !
Comme le dit lancaster, les programmes de fidélité n'ont pas vocation a récompenser ceux qui voyage peu, ou ceux qui voyage en billet archi promo, leur offrir 25% c'est plus symbolique qu'autre chose, prenons par exemple celui qui fait des AR Metropole en tarif promo, il n'aura alors que 125miles par vol, il lui faudra donc 80 vols avant de pouvoir en avoir UN gratuit, enfin gratuit + 40€ de taxe  .
Ceux qui tirent l'avantage du programme de fidélité chez FB, ce sont les voyageurs en J ou Y plein pot (souvent pour raison pro) et les jeunes (pour evitez qu'ils volent low-cost). | | | À: Stibbons · 18 novembre 2009 à 23:07 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 11 195 affichages · Partager Bonsoir,
Tu peux aussi les donner à une oeuvre charitable qui les utilisera pour les voyages de ses employés. L'adresse se trouve sur le site AF.
Je leur ai donné mes 38'000 miles en juin, plutôt que de les laisser à AF.
Danielle | | | À: SeniorCH · 19 novembre 2009 à 21:52 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 11 117 affichages · Partager Si vous voulez les perdre, enfin vous les faire piquer par Flying Blue, voici la recette : voyageforum.com/..._blue_avis_D2976659/ (le sujet n'avait d'ailleurs pas passionné les foules) | | | À: SeniorCH · 19 novembre 2009 à 21:55 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 11 115 affichages · Partager Tu peux aussi les donner à une oeuvre charitable qui les utilisera pour les voyages de ses employés. L'adresse se trouve sur le site AF.
Je leur ai donné mes 38'000 miles en juin, plutôt que de les laisser à AF.
Oui mais où peut-on trouver l'information sur l'usage qui est fait de ces miles? Sont-ils convertis en billets d'avion, et si oui sur quel barême? En numéraire, et si oui à quel taux? Quels sont les bénéficiaires? | | | À: Airborne · 19 novembre 2009 à 21:59 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 11 107 affichages · Partager Justement, j'avais posé la question et on m'avait répondu que les miles étaient transférés tels quels à l'œuvre de votre choix. Peut-être cela peut-il servir alors à faire voyager en affaires un enfant très malade et son accompagnant? Sinon je ne vois pas trop l'utilité des miles... | | | À: Airborne · 19 novembre 2009 à 23:06 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 11 069 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais voir si j'ai gardé leur e-mail, mais un membre VF avait donné quelques brèves explications.
Oui mais où peut-on trouver l'information sur l'usage qui est fait de ces miles? Sont-ils convertis en billets d'avion, et si oui sur quel barême? En numéraire, et si oui à quel taux? Quels sont les bénéficiaires?
Désolée de pas avoir de réponses, quand je donne, je ne demande pas à consulter d'abord le bilan comptable, et tant pis si je me fais avoir.
Danielle | | | À: ThoRi · 20 novembre 2009 à 1:46 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 11 046 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas retrouvé le courriel, mais je crois que c'est toi qui as raison. Il me semble que cela avait à voir avec les enfants qui venaient en France pour être soignés, enfin c'était une cause qui m'avait touchée.
Danielle | | | À: SeniorCH · 20 novembre 2009 à 8:32 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 11 015 affichages · Partager J'ai déjà donné des miles chez M&M: ils expliquaient que les miles étaient utilisés pour transporter du personnel et/ou envoyer du fret. | | | À: Gery911 · 20 novembre 2009 à 10:38 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 10 994 affichages · Partager Le problème c'est qu'avec les surcharges pétrole, il revient souvent moins cher de voyager en payant sur une autre compagnie qu'avec des miles Air France, au moins en éco. Quant au fret, peut-être ont-ils un accord spécial? Parce que les adhérents FB n'ont pas accès à des prestations fret en échange de miles. C'est pour cela que je parlais de faire voyager un enfant malade en classe affaires, parce que c'est en classe affaires que les miles apportent réellement un avantage, or dans certains cas médicaux c'est nécessaire. | | | À: Leadership · 20 novembre 2009 à 13:19 Re: Que faire de ses Miles (Air France)? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 10 963 affichages · Partager D'accord, mais ceux qui voyagent 3 ou 4 fois par an en long courrier doivent-ils considérés par Air France comme des "petits clients". 25% de miles, soit plus ou moins 3300 miles, pour des billets qui coûtent aux environs de 800€ c'est vraiment très peu (pour l' Amérique du Sud) ! Plus de 5.000€ = 100 % de miles. Qui va payer une telle somme ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |