Bonjour FBD,
Je te remercie de ta réponse! ça fait plaisir de ne pas être juger!
Juste pour répondre à McComber : ça me paraît très compliqué d'emmener mon golden bien sur que si j'avais la possibilité je le ferais mais comme le dit si bien FBD les contraintes seraient trop importantes sur tous les plans (d'un point de vue administratif, de la nourriture et surtout des températures) mais ça aurait pu être une solution...merci de votre réponse.
Oui, donc FDB, j'apprécie beaucoup ta réaction...
Je ne sais pas où je pourrais poster une annonce de ce type ?? C'est assez délicat de le laisser à une personne que l'on ne connait pas, je tiens beaucoup à lui, c'est parfois difficile de faire confiance à ses proches alors à un étranger! Après si je rencontre une personne qui me rassure dans ses propos...peut être que je me laisserais convaincre! Concernant les frais liés à son bien être (nourriture frais de vétérinaire...) j'ai déjà prévu!
Evidemment une personne de notre entourage serait l'idéal, j'imagine que toutes les personnes ayant un animal s'arrange comme ça pendant leur tour du monde, ça expliquerait le peu de réponse obtenus par rapport au nombre de visites sur cette question.
J'aurai aimé trouver un élevage de golden, au moins les personnes prendraient soin de lui (enfin j'imagine mais on ne peut jamais savoir!). Cependant, pour le moment, je n'obtiens que des réponses négatives...
Je joins une photo de ma "petite" boule de poil pour vous laisser vous imaginer comment il pourrait souffrir de la chaleur pendant le voyage!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Galatia.