|  |  |
 | | | | | Que faire de son gros sac à dos en tour du monde? Graffiti · 29 avril 2010 à 22:00 12 messages · 8 participants · 3 098 affichages | | | | 29 avril 2010 à 22:00 Que faire de son gros sac à dos en tour du monde? Message 1 de 12 · 3 068 affichages · Partager ... Quand son utilité est handicapante...
Bonjour à tous ! Question bête, peut-être, mais je me la pose, et vous la pose tout de même. 
Voilà, nous partons pour un tour de monde de 1 ans. Nous allons notamment faire escale au Népal pour un treck (encore non décidé, les choix sont si variés  ).
Quels sont les différents moyens de laissez son gros sac à dos de côté pour ne prendre que le "léger" ? Évidemment je me vois mal le garder avec moi pendant la randonnée sachant qu'on fera un treck faisable en solo.
Merci d'avance pour vos réponses ;) | | | À: Graffiti · 29 avril 2010 à 22:21 Re: Que faire de son gros sac à dos en tour du monde? Message 2 de 12 · 3 062 affichages · Partager Salut,
Tu le laisses à ta guesthouse ou hotel avant de partir (en général les gérants acceptent). Par contre ça sous entend que tu dois revenir à la guesthouse après la fin de ton trek. | | | À: Tophe95 · 29 avril 2010 à 22:45 Re: Que faire de son gros sac à dos en tour du monde? Message 3 de 12 · 3 045 affichages · Partager Merci pour ta réponse Tophe ! Néanmoins connais tu les conditions ?
- entre le moment où on par de la guesthouse et ou l'on revient... on paie en plus pour qu'ils nous les garde ? - Si la condition est de revenir, combien de temps doit t'on rester au retour  ?
Imaginons, on reste une ou deux nuits dans une guesthouse à Pokhara, on part pour 1 à 2 semaine en laissant nos sacs à dos. On revient pour une ou deux nuits puis nous repartons... est-ce d'usage ? Cela se fait-il ? | | | À: Graffiti · 30 avril 2010 à 11:22 Re: Que faire de son gros sac à dos en tour du monde? Message 4 de 12 · 3 014 affichages · Partager Il n'y a pas de règles écrites. Cela fait parti des discussions et des négociations. Les gérants de guesthouse peuvent effectivement vous garder les sacs si vous prenez x nuits supplémentaires ou bien si vous leur achetez un ticket de bus pour telle destination ou bien sans contre partie parce que c'est la basse saison touristique et qu'ils étaient content d'avoir des clients... | | | À: Tophe95 · 30 avril 2010 à 11:26 Re: Que faire de son gros sac à dos en tour du monde? Message 5 de 12 · 3 010 affichages · Partager Merci encore Tophe, c'est plus clair dans ma tête maintenant | | | À: Graffiti · 1 mai 2010 à 9:02 Re: Que faire de son gros sac à dos en tour du monde? Message 6 de 12 · 2 958 affichages · Partager tu le laisses a la maison!!
plus serieusement, cherche un peu sur le netdes sites qui parlent de voyager leger, ca te donnera peut etre des idees (j ai lu le blogd un mecqui avait baroudé pendant des annees sans sac, juste avec ce qu ilavait sur le dos et dans ses poches, sansaller jusque la, voyager leger est souvent bcp plus facile et confortable au fur et a mesure je reduis le poids et le volume de mes affaires, j ai qd meme toujours un "gros sac", qui ne me sert en gros que pour les segments avion, a l atterrssage, les 1er jours je trouve toujours un endroit ou le stocker, je n ai pas soubvent payé mais comme dit tophe, il n y a souvent rien d ecrit et c est a negocier. c est plus facile de negocier si tu as deja passe quelques jours ds le meme endroit, et si tu penses y revenir (et ca te laisse le temps aussi de sentir si c est safe ou pas) | | | À: Graffiti · 1 mai 2010 à 10:42 Re: Que faire de son gros sac à dos en tour du monde? Message 7 de 12 · 2 946 affichages · Partager on a tous le meme probleme, on emmene trop de chose. je suis parti pour un an, et maintenant apres seulement 2 mois j'ai deja abandonner 3 ou 4 kg de bricole. au mexique par exemple j'ai paye pour laisser des affaires sans obligation de reloger chez eux, idem en thailande. la au Tadjikistan on ne m'a rien demande, j'ai laisse mon sac a une des veilleuses de nuit avec un grand sourire et numero de telephone, sans passer par la reception. | | | À: Jasonbourne · 15 mai 2010 à 14:58 Re: Que faire de son gros sac à dos en tour du monde? Message 8 de 12 · 2 745 affichages · Partager Merci à tous ! Effectivement, le gros sac sera chargé le moins possible à mon départ mais il le "faut" quand même  . Peut-être qu'après plusieurs voyages routard je partirais comme ça : | | | À: Graffiti · 15 mai 2010 à 17:54 Re: Que faire de son gros sac à dos en tour du monde? Message 9 de 12 · 2 722 affichages · Partager Le mieux selon moi c'est d'acheter un sac à dos qui peut se séparer en un grand sac de 50 à 60 litres et un petit d'une quinzaine de litres pour pouvoir transporter le minimum de choses pour un trek par exemple.
Il y a aussi la solution de l'aéroport ou la gare, tu peux toujours laisser le superflu à la consigne! Mais l'ennui, c'est que c'est payant...
Je me rappelle de quelqu'un sur ce site qui m'a bien fait rigoler avec sa technique qu'il appelle "du motard" pour préparer les affaires que tu prends en voyage: tu prépares tout en étant assez stricte, tu pars boire un bon gros verre avec des amis, tu reviens et tu enlèves encore la moitié de ce qu'il reste!
Encore un dernier conseil hors contexte: je vous conseille de partir avec un sac à 3/4 rempli au maximum, inutile de le remplir au maximum!
A+
Laurent www.voirlemonde.eu | | | À: Graffiti · 16 mai 2010 à 2:51 Re: Que faire de son gros sac à dos en tour du monde? Message 10 de 12 · 2 684 affichages · Partager Y'a toujours moyen de laisser des affaires la ou tu loges. Jamais - oh grand jamais - on ne m'a refuse ce service et une seule fois on m'a demande de payer.
Te prends pas la tete  . Samuel | | | À: Graffiti · 17 mai 2010 à 12:22 Re: Que faire de son gros sac à dos en tour du monde? Message 11 de 12 · 2 542 affichages · Partager Pareil que pour Samuel : en un an de voyage, on ne nous a jamais demandé de payer qlqch!
Bon voyage! | | | À: Caroced · 20 mai 2010 à 5:16 Re: Que faire de son gros sac à dos en tour du monde? Message 12 de 12 · 2 413 affichages · Partager Je suis allé au Népal cet automne, dont presque 4 semaines en trek. Je n'ai eu aucun problème à laisser mon sac à dos à l'hôtel à Katmandou où je logeais. Il faut savoir que les hôtels sont habitués, étant donné que la majorité des gens qui vont au Népal passent par Katmandou pour y laisser leurs trucs encombrants avant de repartir en trek. Dans le pire des cas, si tu as quelques craintes de laisser ton sac, prends-toi un hôtel un peu plus luxueux (genre Tibet Guest house à 20$ la nuit) au lieu d'un hôtel à 5$ la nuit. De mémoire, la seule condition est que tu couches au moins une nuit après ton arrivée! et encore, ca doit être négociable... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |