Comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, voici ma réponse...
Etant donné qu’Eritrean ne possède (en propre) que trois appareils, ils louent des avions à une compagnie turque.
Les MD83 de celles-ci ne sont pas vraiment des plus confortables.
Le soucis est qu’il y a dès lors de facto une escale supplémentaire, annoncée au départ de
Rome mais pas avant, qui consiste à rallier
Istanbul pour une escale technique. Vous quittez l’avion et êtes conduits dans le terminal et passez plusieurs heures sur les banquettes...
Etant donné le poids (important) des bagages (la personne devant moi au check in avait 54 kilos rien qu’en bagage soute...), vous êtes confinées vers l’arrière de l’appareil afin de ne pas compromettre le décollage...
Je peux comprendre que les stressés des vols en avion n’apprécient peut-être pas trop cette façon de procéder...
Pour le reste, le service est bon enfant et les repas (tartines au départ de
Francfort puis repas chaud en quittant
Rome) sont corrects.
J’ai volé dans un B767-200 pour le retour. Il s’agissait d’un des trois avions d’Eritrean. Le décollage s’effectue plus normalement (...) et vous n’êtes pas confinés à l’arrière comme sur le MD83.
Je rajoute que le risque de se retrouver sans ses bagages à Asmara n’est pas nul. J’ai croisé une érythréeo-italo-francaise à Asmara (venue depuis
Rome sur MD83) et qui s’est retrouvée (comme les 40 passagers romains) sans ses bagages (car problème de poids pour le " surplus " de bagages...)
Bon vol...
Michel