|  |  |
 | | | | Crocomalo35 · 12 janvier 2019 à 15:42 · 3 photos 31 messages · 16 participants · 7 062 affichages | | | | À: Crocomalo35 · 19 janvier 2019 à 15:58 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager Je voulais juste préciser qu'à côté du WAT PO mais de l'autre côté de la rive, tu as le WAT ARUN qui vaut vraiment le détour !
Et puis, pour y avoir été encore il y a une semaine, moi, ce que j'aime à Bangkok, c'est me balader dans les petites rues, voir tous ces gens vendre, travailler, ils sont incroyables.
http://odile-en-chemin.over-blog.com/2019/01/arrives-a-bangkok.html
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Crocomalo35 · 17 mars 2019 à 19:40 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager Bonjour j’ai établi une liste de centres d’intérêts que je compte visiter lors de mon passage à Bangkokje vais y passer un peu moins de 3 jours... j’ai indiqué entre parenthèse le temps que je suppose consacrer à chaque visite, mais n’ayant aucune référence, je suis peut-être totalement à “coté de la plaque”? mon programme est peut-être trop ambitieux? Pouvez vous me donner votre avis si vous avez une petite expérience de Bangkok
CHATUCHAK MARKET (2h)
TOUR BAIYOKE (2h)
CHINATOWN (3h)
WAT PHRA KAEO et GRAND PALAIS (3h)
WAT PHO et Bouddha couché (2h)
BALADE en bateau sur les KHLONGS (2h)
MAISON DE JIM THOMPSON (2h)
Merci Christian
Je suis revenue de Thailande depuis une semaine. La pollution est encore insupportable et limite les marches à pied ! J'ai adoré le Wat Arun, une navette bateau vous y amène de Wat Pho (3h pour les 2 sites). Le marché de Chatuchak c'est génial, immense et très fatigant (on a fait une pause massage de pied dans le marché !); prévoir une demi journée. On a prit un bus qui nous a amené à Samsen Road (3/4d'h) (près de Kaosan Road et près du klong; de là possibilité d'aller à la maison Jim Thompson (le jardin est magnifique et harmonieux!) ou de prendre un bateau sur le Chao Praya pour visiter les Wat Phro et Wat Arun;la balade en bateau vers le marché flottant de Thonbury est très sympa (2h) Il est bon de prendre son temps Klemo | | | À: Crocomalo35 · 19 mars 2019 à 11:51 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager Bonjour, Nous étions à Bangkok en janvier pour la troisième fois. Si je peux me permettre, deux suggestions : - Nous étions à l'hôtel Pho Place en plein China Town, mais légèrement en retrait, ce qui évite de trop subir l'agitation de ce quartier que j'adore. D'autre part, par le bus N°1, dont l'arrêt est tout près, on va direct au palais et au Wat Pho pour trois fois rien (quelques baths) - En même temps que le Wat Arun (tout beau, tout rénové), essayez d'aller au Musée des Barges Royales. Le seul problème c'est que si ce musée est proche, il n'est pas facile à rejoindre, on s'y perd un peu (même pour la deuxième fois !) et il n'y a pas d'arrêt sur la Chao Phrahya, je conseillerais de prendre un taxi, mais la visite vaut vraiment le coup. | | | À: Crocomalo35 · 31 mai 2019 à 15:39 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 848 affichages · Partager Je ne réponds pas vraiment parce que je ne suis jamais allé en Thailande mais je pose une question : quelles sont les autres villes intéressantes à visiter en Thailande? J'ai l'impression que tous les autres endroits sont soit des villes pour la fête ( Pattaya) ou des petites villes campagnardes ( Chiang Mai) ou on en aurait vite fait le tour, mais ce n'est que mon ressenti, peut-être que je me trompe complètement. | | | À: Michabak73 · 31 mai 2019 à 21:02 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 822 affichages · Partager Vous vous trompez. Troisième rappel : lisez mes carnets. Le côté pratique, c'est que ça vous évite de poser plein de fois les mêmes questions et que vous avez la plupart des réponses d'un seul coup. | | | À: Michabak73 · 1 juin 2019 à 3:07 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager ou des petites villes campagnardes ( Chiang Mai).
Comme écrirait Pricillan  , j'en ai renversé mon chocolat du matin... 
Il doit y avoir environ 300.000 habitants à Chiang Mai et surement pas loin du million avec sa banlieue...
Quant à " quelles sont les villes intéressantes à visiter ? "
Très difficile de répondre à ce genre de question;
quels sont vos centres d’intérêt ? | | | À: Michabak73 · 1 juin 2019 à 8:25 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager en thailande j adore la campagne, c'est simple, riche en petites merveilles au detour d un virage ou d un marché le bord de mer y a encore beaucoup de coins sympa (y en a pour tous les gouts) chiang mai capitale du tourisme de proximité, avec enormement d activité organisé pour les jeunes touriste et ma petite ville preferé c est nakhon sawan avec la confluence de la chao praya (tout un symbole) son marché son parc avec le plan d eau ses temples son petit centre ville, cette athmosphere de business chinois et bien sur les eaux de bung boraphet
pour bien profiter de la thailande il faut bien comprendre les 2 circuits touristiques un pour farang et l autre pour les thais qui aime se deplacer et visiter leur pays; ces 2 circuits se croisent parfois suivant les gouts de chacun | | | À: Jojoone1 · 3 juin 2019 à 10:10 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Vous vous trompez. Troisième rappel : lisez mes carnets. Le côté pratique, c'est que ça vous évite de poser plein de fois les mêmes questions et que vous avez la plupart des réponses d'un seul coup.
Encore faut-il trouver les réposnes à ses questions. Si je dois lire tous vos carnets et ceux des autres, je m'en sortirai jamais. Ma copine a commencé à les lire cependant. | | | À: Jodelavega · 3 juin 2019 à 10:11 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager Un peu de tout, en variant : randos faciles, visites de temples, massages, plage, sites historiques importants, shopping. | | | À: Renosu · 3 juin 2019 à 10:13 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 713 affichages · Partager en thailande j adore la campagne, c'est simple, riche en petites merveilles au detour d un virage ou d un marché le bord de mer y a encore beaucoup de coins sympa (y en a pour tous les gouts) chiang mai capitale du tourisme de proximité, avec enormement d activité organisé pour les jeunes touriste et ma petite ville preferé c est nakhon sawan avec la confluence de la chao praya (tout un symbole) son marché son parc avec le plan d eau ses temples son petit centre ville, cette athmosphere de business chinois et bien sur les eaux de bung boraphet
pour bien profiter de la thailande il faut bien comprendre les 2 circuits touristiques un pour farang et l autre pour les thais qui aime se deplacer et visiter leur pays; ces 2 circuits se croisent parfois suivant les gouts de chacun
Merci pour les infos, c'est un peu plus claire maintenant. nakhon sawan a l'air sympa... | | | À: Michabak73 · 3 juin 2019 à 19:36 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager Mais j'ai jamais dit de lire ceux des autres 
Après, c'est sur que la prospection, ça exige des recherches : pas de bras, pas de chocolat ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |