Pour les billets d'avions, il faut comparer les prix... Je n'ai jamais pris de billets multi villes comme tu dis, donc je ne connais pas du tout le surcout... Mais tu peux accéder directement sur le site d'air asia (
www.airasia.com/fr/
) c'est la compagnie low cost qui fait à peu pres toutes les destinations en
asie du sud est. Pour le
laos il y a Lao Airlines (plus cher) et une autre
bangkok qq chose (me souviens plus du nom exact, mais ne dessert à ma connaissance que
Luang Prabang).
Les visas pour le
viet nam, il faut regarder de tres pres, mais à ma connaissance les postes frontières terrestres n'en délivrent pas. Donc pas de question à se poser si c'est confirmé...
Le
Laos, on ne se prend pas la tete c'est le meme prix partout (vérifier tout de même car tous les postes terrestres n'en délivrent pas !!).
En revanche, le
Cambodge par voie de terre, c'est vraiment la galère... Je l'ai tenté une fois (2007), ben je l'ai pas refait... c'est arnaque et compagnie... Depuis le temps, peut etre que ca a pu changé, mais je ne miserai pas dessus...
avec ca, vous pourrez déjà bien dégrossir votre préparation :
air asia :
www.airasia.com/fr/
lao airlnes :
www.laoairlines.com/
vietnam airlines :
www.vietnamairlines.com/wps/portal/vn/welcome/
Pour ce qui est des bus, tout (ou presque se fait). Vous trouverez toujours dans la derniere grosse ville d'un pays le bus qui vous mènera à la première grosse ville de l'autre coté de la frontière. Sinon dans toutes les grosses villes (
siem reap,
phnom penh,
ventiane, paksé,
Luang Prabang...) vous aurez des bus internationaux. c'est beaucoup moins cher que l'avion, mais ne comptez pas votre temps !! Ca plus de charme ceci dit !!!
si tu as d'autres questions !
bien à toi !
Nicolas