| Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Enrouelibre · 23 février 2012 à 10:36 · 4 photos 44 messages · 25 participants · 9 353 affichages | | | | À: Wop · 9 avril 2012 à 20:02 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 191 affichages · Partager A y'est !!!
J'ai craqué pour un Fuji X10 !
En passant, je vous donne des nouvelles de mon projet de voyage sur plusieurs années : je devais partir de Fairbanks pour descendre jusqu'à Ushuaia. Pour des raisons diverses, je pars à l'est. Le 6 juin, je partirai de Vierville sur Mer, Calvados, où j'ai la chance de vivre à partir de fin mai (Omaha Beach, plage du D-Day, débarquement allié). Si j'ai choisi cette date, c'est pour rendre hommage à ma manière à tous ceux qui se sont sacrifiés en pleine jeunesse pour que nous puissions aujourd'hui vivre libres. Leur débarquement, je serai heureux de le prolonger à vélo. Excusez-moi pour cette petite confession, mais je me sens tellement heureux et chanceux de réaliser mon rêve que je veux partager ça avec vous. Encore 2 mois à peine et je décolle! Je vous souhaite de connaître ce mélange de joie et d'apréhension ! A bientôt,
Jipé | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cbandiera · 11 avril 2012 à 19:53 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 146 affichages · Partager pour ma part lumix dmc ft2 waterproof cher lege costo mais belles fotos i think
attention de ne pas confondre avec des ref proches - - qlq fotos
cbandiera.free.fr/...otosbelles/index?n=2 forcement réduites pour le web cb
Bonjour Cbandiera, Pour mon information personnelle, tu pourrais me dire combien de photos tu arrives a prendre sans rechargement de l' accumulateur? Merci par avance. | | | À: Degiv · 11 avril 2012 à 19:56 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 146 affichages · Partager l'accu tient bien 5 jours soit 700 photos sans soucis en revanche les videos pompent énormément claude | | | À: Cbandiera · 11 avril 2012 à 20:01 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager Merci Claude pour l' information et bon futur trips à vélo... @+ | | | À: Cbandiera · 29 avril 2012 à 20:00 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 044 affichages · Partager Bonjour Claude, Merci de ton conseil sur le DMC-FT20 de chez Panasonic, j' en ai acheté un et vraiment top comme APN  . @+ et bonnes balades.... | | | À: Degiv · 29 avril 2012 à 20:04 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 039 affichages · Partager bravo belles photos en vue et aussi des vidéos pas mal cbandiera.free.fr/...-viarhona/videos.php
mais fait gaffe a l addiction comme moi
danger tu peux acheter pls cartes memoires et ne.. pas les perdre comme moi..
claude | | | À: Degiv · 29 avril 2012 à 22:28 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 020 affichages · Partager Salut à tous, Moi je roule avec un réflex: Nikon D300 + 2 Objectifs (18-200 et 35mm pour les portraits). C'est très lourd certes, autour de 4 kilos avec le trépied et les batteries mais je me fais plaisir... J'hésite cette année à reprendre le même matos ou juste un objectif et un petit compact pour des vidéos. J'en profite pour me faire un petit coup de pub avec quelques photos de l'année dernière : www.flickriver.com/...s/72157626111427538/ Bonne route a tous ;-) | | | À: Enrouelibre · 30 avril 2012 à 2:13 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 014 affichages · Partager bonjour je roule toujours avec des compacts, car ils paraissent des appareils ordinaires et peuvent cacher un appareil super sophistique, donc peu de risque de vol. sans ce risque, je roulerai avec un reflexe, jai un faible pour le nikon D90, pour le moins. j'ai essaye plusieurs compact, vu quils ne resistent pas tres longtemps a la poussiere ert au sable.
2 sortent de l'ordinaire, le haut de gamme de chez lumix tz18, et le haut de gamme de chez nikon coolpix p7000. le premier est totalement automatique et a un zoom un peu plus puissant, 25-380, mais ne fait que des jpeg, et par contre des films en hd; le 2me est surtout manuel ou semi, car en automatique les fotos sont mauvaises, et a un zoom un peu plus faible 28-200, mais il prend en manuel des fotos en format raw 12, mais des films en format courant. donc ca depend ce que tu veux faire. le format raw est utile pour traiter les fotos sur ordi; le manuel est plus delicat et plus lent. a + pierre | | | À: Mandolpierre · 1 mai 2012 à 19:15 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 961 affichages · Partager bonjour,
j'apporte ma pierre à cette discussion. 
en tant qu'ancien photographe, et n'ayant pas de projet d'édition ni d'exposition, j'ai tout de suite exclu le bridge et le reflex par soucis de poids.
Mais souhaitant garder le contrôle de la machine j'ai acheté un LUMIX LX2 (ils doivent en être à la version 4 aujourd'hui), entièrement débrayable comme un reflex et d'une autonomie impressionnante mais petit zoom et il tient dans la main.
puis en second couteaux, j'ai choisis un SONY DSC-TX5 (que c'est barbare comme nom !, comment voulez vous retenir ça ?). entièrement automatique, 2 fois plus fin qu'un paquet de cigarette, autonomie très très correct, quelques gadgets (mode panoramique etc), et surtout ETANCHE ! (et ça m'a bien été utile aux USA...).
j'ai été étonné par la qualité de la video quasi aussi bien que ma caméra numérique qui, du coup, ne fera pas le prochain voyage.
ce deuxième couteau et donc devenu un couteau suisse qui sera le seul à venir tant il est parfait en voyage. 
Laurent | | | À: BraveLemming · 1 mai 2012 à 19:40 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager belles photos en effet la jai honte ds miennes tu es ds une autre catégorie bravo claudio | | | À: Cbandiera · 1 mai 2012 à 21:15 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager je suis ce post avec intérêt, je suis moi même à la recherche d'un appareil photo "compact" appareil que je désire utiliser lors de mes sorties à vélo, randonnée, ski de fond etc.... bref du matériel solide et efficace! je tourne un peu au tour de ce modèle
www.pentax.fr/optio-WG2.html
A la vu de ce que l'on peut trouver sur le marché et les "bon"conseils des vendeurs je suis un peu perdu
Merci pour vos réponses Thierry | | | À: MegaT · 1 mai 2012 à 21:28 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 898 affichages · Partager prend un appareil étanche surtout pour le ski cest + cher certes
cb | | | À: Cbandiera · 1 mai 2012 à 21:32 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager justement ce modèle est étanche à 12 M résiste à des températures de -10° et des pressions de 100Kg!! | | | À: MegaT · 2 mai 2012 à 9:03 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 876 affichages · Partager Bonjour, je suis cette discussion depuis le début, j'ai aussi le problème de choix d'un appareil photo pour mes voyages. Je possède actuellement: - un Réflex Pentax K10 avec 3 objectifs soit 2 kg environ et l'encombrement. inacceptable en randonnée vélo. - un Olympus compact Camédia C300 de 10 ans, 3 000 000 de pixels, dépassé malgré de belles photos et le gros avantage d'avoir un viseur. c'est lui que j’emmène en randonnée. J'aimerai avoir un peu plus performant et me dirige vers un bridge: longueur de Zoom, qualité photo, poids et encombrement raisonnable, et surtout un viseur. Je ne sais pas comment vous faites pour cadrer les photos en plein soleil, moi je n'y arrive pas. Pour l'instant, c'est le Lumix DMC FZ.. qui tient la corde. A suivre | | | À: BraveLemming · 2 mai 2012 à 16:54 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 844 affichages · Partager Salut félicitations et bravo pour les photos ! | | | À: 178jules · 2 mai 2012 à 17:04 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 840 affichages · Partager Non, je ne pense pas que le reflex soit incompatible avec le voyage en vélo. J'ai fait 9000 kilomètres avec mon reflex et je ne regrette pas du tout... J'ai même lu plusieurs témoignages où les voyageurs disaient regretter de ne pas être parti avec un reflex. J'avais aussi un petit compact Pentax waterproof pour les vidéos et les occasions où je n'oserais pas sortir mon reflex. Il est tombé en panne après être allé 3 fois dans l'eau et la qualité des photos était simplement exécrable ! Du coup je dirais que tout dépend de tes priorités. Avoir un réflex te donne aussi plus de crédibilité quand tu veux prendre des portraits et la qualité des photos est incomparable... | | | À: BraveLemming · 2 mai 2012 à 20:06 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager bonjour cest sur le reflex est incomparable. le seul defaut est que cest visible que cest un bon appareil, donc cher, donc bon a voler. ce qui fait que en europe ou australie ou canada, pas de pb de vol donc je prefererai un reflex; dans dautres pays, amerique du sud, inde, maroc, je choisis le compact. je ne cite que les pays que je connais.
a + pierre | | | À: Mandolpierre · 2 mai 2012 à 21:06 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 802 affichages · Partager Donc tu penses que tu risques plus de te faire voler ton appareil photo en Inde ou au Maroc qu'en Europe par exemple? J'avais souvent entendu l'inverse...
Pour le coup je voyageais aussi avec un petit compact entouré de sparadrap pour le sortir dans les cas où je ne me sentais pas en sécurité et aussi si je me faisais braquer en supposant que le mec n'ait pas vu mon reflex... Un peu comme le coup du faux portefeuille ;-) | | | À: BraveLemming · 2 mai 2012 à 21:43 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager bonjour pour le vol je te parle d'experience, je te dis les pays ou je me suis fais voler, regulierement, inde, nepal, amerique du sud. au maroc je me suis fait agresse par des drogues, mais pas de suite grace a la police en civil. en australie et au canada et en grece cest super honnete, je laissais mon velo avec appareil foto et argent dans la rue sans cadenas le temps daller au super marche. en france je me suis fait agresse aux champs elysees a midi et dans le metro, mais avec les cameras partout pas de suite, suffit de ne pas reagir ou de faire mine de se defendre, position kung fu; en espagne et portugal et belgique et turquie pas de pb, prudence classique. ailleurs je ne suis pas alle, pas d'opinion. pour info je voyage seul, jai un velo ordinaire VTT, et je ne paye pas de mine, et je parle espagnol et portugais avec l'accent d' amerique du sud et je parlais un peu hindi, ca limite le pb mais ca ne suffit pas.
l'avantage du compact cest quil tient dans la poche de la veste comme le portefeuille et les cles, donc tout ca on ne te le vole pas quand on vole le sac ou le velo. le reflex on me la vole avec le sac...
a + pierre | | | À: Vfpromeneur · 23 août 2012 à 10:37 Re: Quel appareil photo numérique vous accompagne pour vos trips à vélo? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager la convergence smartphone-appareil photo avance mais cette fois-ci c'est un fabricant d'appareil photo qui s'y colle
voir le polaroid SC1630
www.focus-numerique.com/...honer-news-3028.html | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |