ce qui est le plus facile pour moi pour arriver à Tha Song Yang
Il faut d'abord te rendre à Mae Sot. De
Bangkok, 2 options:
- actuellement un vol quotidien Nok Air (lowcost) en milieu d'après-midi au départ de l'aéroport
Don Muang (
DMK), 55mn de trajet.
- bus diurnes et nocturnes au départ de la gare routière Motchit, 9h de trajet.
Ensuite, de la gare routière de Mae Sot tu prends un tuk-tuk vers la ville pour la station de départ des songthéos. Pour Tha Song Yang et limités à cette dernière les départs sont toutes les 20mn jusqu'au milieu de l'après-midi pour ~2h30 de trajet.
Tu en as d'autres qui partent toutes les heures jusqu'à midi pour
Mae Sariang (c'est la même route, ils font aussi un arrêt à Tha Song Yang).
Le songthéo marquant un arrêt devant l'entrée de l'immense camp de Mae La tu voyageras essentiellement en compagnie de réfugiés légaux et illégaux birmans, mais ils ne sont pas très causants.
J'ai cru comprendre que l'exemption de visa avait été rétrogradée à 30 jours ?
Celà a été décidé par les ministres il y a 4 mois mais à ce jour ce n'est toujours pas paru dans la Gazette Royale donc c'est toujours 60. Les 30j seront officiellement applicables 15j après la parution dans la Gazette.
j'ai trouvé par hasard en cherchant sur Google le Wongtawan Resort qui est le seul hôtel du coin. Puis en voyant quelques photos, j'ai reconnu cet hotel dont tu m'avais parlé. J'ai encore cherché sur Google. J'ai fini par trouver qu'ils ont un semblant de site tout en thai... je vois une adresse mail... Je vais tenter ma chance avec le traducteur. J'aurais préféré un numéro What's app...
J'y suis descendu 2 fois, il est très bien et moderne même s'il manque un peu de cachet, je pense qu'il devrait désormais couter 1000-1100 Bahts. Petit-déjeuner simple de style "help yourself" inclus.
Pour 3 semaines n'oublie pas de marchander ferme.
Je suis toujours arrivé au Wongtawan sans avoir réservé (je ne réserve rien de toutes façons), l'hôtel est bien grand par rapport à la taille de la ville et à sa fréquentation touristique étrangère inexistante.
Dans le songthéo de Mae Sot à Tha Song Yang: