Quel est votre endroit préféré à Bangkok? LBfamily · 15 mai 2019 à 11:50 · 3 photos 47 messages · 21 participants · 6 836 affichages | | | | À: LBfamily · 20 mai 2019 à 9:33 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager Le marché, a pieds c'est faisable ?
..oui, sans problème........... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LBfamily · 20 mai 2019 à 11:50 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager Le marché de Ko Kret n'existe que le week end et donc à oublier si vous n’êtes pas sur Bangkok le samedi ou le dimanche.La location de vélo est une hérésie car cela vient encombrer les petits chemins.Les distances sont très faibles et donc tout se fait facilement à pied. Faute de Ko Kret, passez une soirée en Nonthaburi dans le marché et découvrez une atmosphère bien loin de ce que vous pouvez voir sur Bangkok.Très peu de touristes et donc une vie locale amicale et trépidante. Je vous conseille de prendre le dernier bateau pour rejoindre Bangkok et vous découvrirez les monuments au bord du fleuve illuminés.C'est juste magique pour 20 baths maxi. Le marché de Nonthaburi est immense.Le matin, c'est surtout fruits et légumes ainsi que viandes et produits de la mer.En fin d'après midi, une multitude de stands s'installent sur les trottoirs et le long du fleuve.Il fait éviter le lundi qui interdit les déballages dans la rue. C'est plaisant, très bon marché et surtout très couleur locale. | | | À: LBfamily · 20 mai 2019 à 14:10 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager Bonjour, Comme dit plus haut je ne saurais trop vous recommander d'aller vous balader vers la petite île de Koh Kret. Vous pouvez d'ailleurs facilement jumeler avec un autre conseil mentionné plus haut, une ballade dans le marché de Nonthaburi. Le marché OTOP ne fonctionne que le week-end, mais les artisans locaux qui vendent sur ce marché sont bien présents en semaine dans leurs maisons. (car OTOP veut dire en français "un village" un produit ":ce fut une initiative gouvernementale, il y a une dizaine d'année pour créer des opportunités de travail et générer des revenus pour les communautés). Par ailleurs, l'un des attraits de l’île est la visite des ateliers de potiers. En semaine vous pouvez louer un vélo pour 50 bahts et faire le tour de cette petite île où se trouvent au moins trois beaux temples dont un petit Bouddha couché. La communauté Mon qui l'habite vous permettra de comprendre un peu plus l'histoire de la Thailande. si vous souhaitez en savoir plus en detail, j'ai écrit un article détaillé sur Koh Kret avec toutes les infos pratiques. Beaucoup de monde le week end car les locaux adorent y aller en famille ou en amoureux. Je préfère d'ailleurs le week end.
bangkokmonamour.wordpress.com/...luviale-de-koh...
L'avantage de cette belle sortie est d'y aller en bateau et de faire par la même occasion une superbe croisière sur la Chao Phraya pour 15 bahts. Pour y aller par le fleuve;
- Green flag, ces bateaux vont jusqu'à l’embarcadère de Pak Kret devant le temple Wat Sanam Neua. Vous prenez ensuite simplement le petit traversier pour 3 bahts vers l'ile en face.Mais ces bateaux à pavillons vert ne circulent que du Lundi au Vendredi de 6h10 à 1010 le matin et le soir de 16h à 18h. Le prix est de 20 bahts
- Orange flag boat :ils sont à prendre depuis n'importe quel pier de Bangkok, pour moi l' ideal, aller jusqu'au pier n°30 de Nonthaburi, qui est le terminus de cette ligne profitez -en pour aller au marché de Nonthaburi qui est un peu plus loin à droite de l'avenue en face de la gare fluviale. Dépassez la partie des trottoirs couverts consacrés surtout aux vêtements et divers ustensiles pour accéder au marché des produits frais. Experience 100% thailandaise garantie et 0 etranger en général. Ensuite 3 possibilités; prendre un taxi jusqu'à embarcadère, entre 50 et 80 bahts, ou prendre un bus local dans cette même, rue, ou y aller depuis le quai 30 avec les fins longtails locaux pour environs 100 bahts, un peu sportif!!
- Petit conseil, si vous cherchez à prononcer Nonthaburi auprès d'un local, dites plutôt ' "Nontabouli", vous vous ferez mieux comprendre.
| | | À: Thierry3468 · 20 mai 2019 à 14:54 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager Le marché de Ko Kret n'existe que le week end et donc à oublier si vous n’êtes pas sur Bangkok le samedi ou le dimanche.La location de vélo est une hérésie car cela vient encombrer les petits chemins.Les distances sont très faibles et donc tout se fait facilement à pied.
Je note donc ça dans mon carnet pour les futurs voyages...
Faute de Ko Kret, passez une soirée en Nonthaburi dans le marché et découvrez une atmosphère bien loin de ce que vous pouvez voir sur Bangkok.Très peu de touristes et donc une vie locale amicale et trépidante. Je vous conseille de prendre le dernier bateau pour rejoindre Bangkok et vous découvrirez les monuments au bord du fleuve illuminés.C'est juste magique pour 20 baths maxi. Le marché de Nonthaburi est immense.Le matin, c'est surtout fruits et légumes ainsi que viandes et produits de la mer.En fin d'après midi, une multitude de stands s'installent sur les trottoirs et le long du fleuve.Il fait éviter le lundi qui interdit les déballages dans la rue. C'est plaisant, très bon marché et surtout très couleur locale.
Excusez-moi par avance pour mes multiples questions, mais votre description nous tente beaucoup et je veux être sûre de bien comprendre. C'est bien pour se rendre à ce marché de Nonthaburi que vous me conseilliez:
Pour y aller, le plus simple serait de prendre le Chao Phraya Express boat jusqu'au pier 30 et de là, y aller en taxi
?
Pouvez-vous me dire où je peux trouver ce bateau? (pour le départ) Lors de notre dernier séjour nous avions utilisé le réseau des bus à Bangkok, c'était très sympa et pratique, mais nous avons entendu parler de bateau (viser ceux avec le drapeau orange) pour cette année, nous essayerons ça aussi. | | | À: LBfamily · 20 mai 2019 à 18:12 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 989 affichages · Partager Je ne sais si vous avez pu lire mon post de réponse plus haut. A votre question où prendre le bateau orange flag, et bien depuis n'importe quel pier sur la Chao Phraya. Je ne sais dans quel quartier vous choisirez votre hotel mais si par exemple vous êtes dans le quartier de Rambuttri -Khao San vous le prenez au pier N° 13 sur Phra Athit road; Si vous êtes dans un quartier avec accès au BTS, allez jusqu'a la station de Saphan Taksin qui donne juste sur le pier du quai de Sathorn qui est l'un des plus important.
N'hésitez pas à poser d'autres questions, j'ai répondu un peu vite sur Koh Kret. Ce n'est pas mon endroit préféré à Bangkok car j'en ai plusieurs dizaines que j'adore.tout autant. | | | À: Tarajellow · 20 mai 2019 à 19:04 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager Bonjour Chon,
merci beaucoup pour votre réponse ultra complète, je ne l'avais pas vue (je regardais le forum sur téléphone c'est moins pratique), je note toutes les infos pratiques que vous m'avez données et je vais aller lire votre article!
C'est vraiment dommage que nous ne puissions pas être sur Bbangkok un week-end cette année... A voir si nous attendons un prochain voyage pour découvrir Ko Kret sur un week-end ou si nous y allons quand même en semaine... C'est à réfléchir.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de manière aussi détaillée! | | | À: Tarajellow · 21 mai 2019 à 13:35 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager Merci pour toutes les infos | | | À: LBfamily · 21 mai 2019 à 16:59 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager muang boran, la vieille cité, c est a l écart de la ville, long mais assez simple a faire en bus, c est des reconstitutions des principaux monuments a l échelle réduite, l endroit est tranquille, a faire a pied ou location de vélo Attention a surveiller son vélo, pas de vol mais des échanges.....en cas de crevaison en autre ! | | | À: Fragrataloup · 21 mai 2019 à 17:52 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 922 affichages · Partager muang boran, la vieille cité, c est a l écart de la ville, long mais assez simple a faire en bus, c est des reconstitutions des principaux monuments a l échelle réduite, l endroit est tranquille, a faire a pied ou location de vélo Attention a surveiller son vélo, pas de vol mais des échanges.....en cas de crevaison en autre !
Oui, très bien Ancient city dont voici le site web: www.muangboranmuseum.com/
Désormais avec l'extension récente de deux stations supplémentaires de la ligne BTS, c'est beaucoup plus facile et rapide d'y aller. et service de navette gratuit entre le BTS Kheha et Ancient City. Et vous passez aussi devant le beau Musée d'Erawan. | | | À: LBfamily · 21 mai 2019 à 23:12 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager Ça dépend de ce qu'on vient faire a BKK... Moi perso j'y allais quelques jours pour faire la fête. Donc je te dirais que mon coin préféré c'était Kaoh San Road :) | | | À: LBfamily · 22 mai 2019 à 7:07 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager Bonjour le klong lad mayion floating market en périphérie de Bangkok.... Meilleur souvenir de cette ville que je n'ai pas trop apprécié effectivement | | | À: LBfamily · 25 mai 2019 à 10:29 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons adoré le Bangnamphung floating market; c'est un grand marché vraiment dépaysant, il n'y a pas de touristes que des locaux. C'est très agréable de déambuler dans les allées où l 'on vend de tout ; en plus, nous avons loué des vélos pour une balade fort sympathique le long des canaux à la découverte de temples et au travers de la végétation luxuriante. Outre les temples les plus connus qui sont certes bondés de monde mais magnifiques, nous avons grimpé les quelques 320 marches de la Montagne d'Or, situé dans le quartier des menuisiers dans le cœur historique de la ville, le Wat Saket est l’un des plus anciens temples de Bangkok. De la haut, nous avons une vue imprenable. Puis coucher de soleil sur le Wat ArunN'hésite pas si tu as d'autres questions Stef | | | À: Stefy83 · 25 mai 2019 à 10:34 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Bonjour,
il n'y a pas de touristes que des locaux.
Et combien de touristes thaïlandais parmi ces locaux ?
Il y a énormément plus de thaïlandais qui visitent leur propre pays que d’étrangers.. | | | À: LBfamily · 25 mai 2019 à 10:53 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager Bonjour j avais envie d appirter ma contribution aussi ! J' ai adore BKK egalement et particulièrement un endroit ! Au sud de BKK sur une " presqu' Île" le nom c' est Bang Kachao ! Vous êtes dans la natures, et a cote de bangkok ! Ce sont des routes cyclables, vous louez un velo pour 1€50 la journée et vous faites le tpur facilement ! Des parcs, des temples ! C est juste le parfait endroit pour une bonne balade ! | | | À: Stefy83 · 25 mai 2019 à 12:49 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse!
Nous avons adoré le Bangnamphung floating market; c'est un grand marché vraiment dépaysant, il n'y a pas de touristes que des locaux. C'est très agréable de déambuler dans les allées où l 'on vend de tout ; en plus, nous avons loué des vélos pour une balade fort sympathique le long des canaux à la découverte de temples et au travers de la végétation luxuriante.
J'imagine qu'une fois encore, c'est uniquement le week-end? Nous avons également adoré le Wat Saket, je suis étonnée qu'il ne soit pas plus connu que ça. Le wat Arun est au programme cette année! | | | À: SuperTramp62 · 25 mai 2019 à 12:51 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 790 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous apporter une réponse.
Cette année avec un bébé si petit le vélo me parait compliqué, mais je note ça dans mon petit carnet pour les prochains séjours à Bangkok, ça à l'air super! | | | À: LBfamily · 25 mai 2019 à 12:56 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager Pour les jours de marché il faudrait te renseigner car effectivement nous y étions un dimanche | | | À: LBfamily · 25 mai 2019 à 19:17 · Modifié le 25 mai 2019 à 21:09 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Allez, je me lance... Je suis allé 2 fois à Bangkok, et suis loin d’être un expert. La première fois j’avais fait les incontournables. La seconde fois je m’en suis plus éloigné. J’ai adoré la montée en haut du Wat Saket - Mont d’Or. Pas forcément sur la carte des must see de Bangkok, mais beau temple en haut d’une montée qui se mérite  , le long d'un cheminement très agréable aux "enroule" le temple. Superbe point de vue circulaire sur la ville, très beau chedi, et beaucoup d’authenticité (on devait être les seuls « blancs »). Nous y étions un jour de fête/cérémonie, avec nombreux jeunes. C'était un moment génial. En descendant, on parcourt à pied le quartier des magasins religieux.
| | | À: Sylglobetro · 26 mai 2019 à 19:10 Re: Quel est votre endroit préféré à Bangkok? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager Hello Moi aussi j'adore Bangkok ! Du coup j'ai écrit un article sur mes endroits préférés! Vous pouvez consulter mon article www.globetrotteurscooter.fr/...-dehors-des-temp... Bonne visite Sylvie Globetrotteurscooter
Merci beaucoup! Nous avons pioché plusieurs idées! Un marché de nuit, un petit verre sur un rooftop, et puis votre article à fini de nous convaincre au sujet de Bang Kachao. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |