|  |  |
 | | | | | Quel GPS gratuit hors connexion? Sanoliv · 25 février 2015 à 19:39 19 messages · 12 participants · 4 570 affichages | | | | 25 février 2015 à 19:39 Quel GPS gratuit hors connexion? Message 1 de 19 · 4 555 affichages · Partager Bonjour, Quel GPS gratuit hors connexion pour ANDROID utilisez vous lors de vos périples en Europe ?
Il y en a beaucoup mais je ne sais pas lequel est le plus fiable. Peut-etre que certaines sont mieux faites pour le voyage a velo ?
Merci a vous. Olivier | | | À: Sanoliv · 25 février 2015 à 19:55 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 2 de 19 · 4 545 affichages · Partager Bonjour, Cela date un peu, mais as tu vu ce post ? Je suis pour ma part resté fidèle à Locus, mais il a du se passer pas mal de choses depuis et l'offre a du s’étoffer. | | | À: Sanoliv · 25 février 2015 à 21:44 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 3 de 19 · 4 516 affichages · Partager Salut !
Suis aussi resté fidèle à Locus qui est parfait pour mon utilisation !
@+
PS : si ça peut intéresser certains, j'ai un tuto pour précharger ses cartes, ses itinéraires, les campings et les exporter dans Locus. | | | À: Sanoliv · 26 février 2015 à 10:45 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 4 de 19 · 4 433 affichages · Partager Bonjour, Quel GPS gratuit hors connexion pour ANDROID utilisez vous lors de vos périples en Europe ? Olivier
Bonjour, Je voyage avec GPS depuis 7 ans et 45 000 km, j'utilise un GPS IGN avec logiciel Twonav dont la fontion "Vélo"" est une arnaque car inexistante, j'ai rajouté un petit logiciel spécifique vélo qui à l'inconvénient d'éviter les routes principales au prix de multiples détours.
Possesseur depuis peu d'un smartphone Android je viens de découvrir une l'application GPS OSMAND qui me semble la meilleure du moment, pour le voyageur à vélo, j'en rêvait depuis 7 ans.
La prise en main n'est pas très intuitive, il faut s'accrocher un peu.
- guidage sur route et chemin avec la possibilité de créer des étapes intermédiaires. - emprunte les voies cyclables en sélectionnant "chemin" - possibilité d'importer des traces personnelles ainsi que des points d'intérêts. - cartes OSM gratuites - version de base gratuite, sinon 6€
En savoir + osmand [sebsauvage]
Les cartes peuvent être installées directement sur PC. OsmAnd Local Indexes List | | | À: Ioan · 26 février 2015 à 12:58 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 5 de 19 · 4 418 affichages · Partager Bonjour, Quel GPS gratuit hors connexion pour ANDROID utilisez vous lors de vos périples en Europe ? Olivier
Bonjour, Je voyage avec GPS depuis 7 ans et 45 000 km, j'utilise un GPS IGN avec logiciel Twonav dont la fontion "Vélo"" est une arnaque car inexistante, j'ai rajouté un petit logiciel spécifique vélo qui à l'inconvénient d'éviter les routes principales au prix de multiples détours.
Possesseur depuis peu d'un smartphone Android je viens de découvrir une l'application GPS OSMAND qui me semble la meilleure du moment, pour le voyageur à vélo, j'en rêvait depuis 7 ans.
La prise en main n'est pas très intuitive, il faut s'accrocher un peu.
- guidage sur route et chemin avec la possibilité de créer des étapes intermédiaires. - emprunte les voies cyclables en sélectionnant "chemin" - possibilité d'importer des traces personnelles ainsi que des points d'intérêts. - cartes OSM gratuites - version de base gratuite, sinon 6€
En savoir + osmand [sebsauvage]
Les cartes peuvent être installées directement sur PC. OsmAnd Local Indexes List
Tout á fait!!! L'application OsmAnd est vraiment top.j'utilise une tablette 7" parfait pour mettre dans la sacoche de guidon. La version gratuite est limitée á 10 pays. Je viens d'acheter la version payante, pour plus de détails et accés au monde entier. | | | À: Rodenbach · 26 février 2015 à 13:12 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 6 de 19 · 4 412 affichages · Partager Bonjour, Je pense que je vais essayer OSMAND.
Merci pour vos conseils. Olivier | | | À: Sanoliv · 26 février 2015 à 15:59 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 7 de 19 · 4 385 affichages · Partager j'utilise maps.me. Sur Iphone, mais peut-être existe-t-il sur Android
il n'est pas gratuit, mais pas cher, genre 5 € et surtout il est fiable, ce qui est surprenant... tu peux marquer des favoris, comme sur un "vrai" GPS. et tu ne charges que les cartes que tu veux, histoire de ne pas encombrer ta mémoire. Je l'utilise surtout à l'étranger, parce qu'en france google maps fait pratiquement la mm chose. à l'étranger, maps.me t'économise une liaison coûteuse (pour peu que tu n'aies pas oublié de charger les cartes avant...)
J'ignore quel est son fond de carte mais je ne pense pas que ce soit Google. en tous cas, j'ai été surpris de sa précision en Nouvelle Calédonie. surtout en ville. | | | À: Sanoliv · 28 février 2015 à 18:51 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 8 de 19 · 4 240 affichages · Partager j'ai une tablette nexus 7 en 8 pouces (format idéal à mon goût) qui dispose d'une puce gps mais je n'ai pas mis de puce téléphone. j'utilise orux et je charge et crée toutes les cartes que je veux à l'échelle que je veux (donc en choisissant les layers). J'en obtiens certaines sur le site openandromaps sur lequel j'ai même les traces pour l'eurovélo6. Le logiciel est très facile à utiliser. | | | À: Sanoliv · 5 mars 2015 à 20:06 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 9 de 19 · 3 729 affichages · Partager J'utilise aussi Orux (j'ai aussi entendu du bien de Osmand). Pour télécharger les cartes pour Orux, je vais sur ce site .
Par contre je n'ai pas trouvé pour les informations de relief. | | | À: Mirabo · 5 mars 2015 à 21:48 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 10 de 19 · 3 695 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allé voir les cartes proposées, une question, sont-elles ROUTABLES sur un gps Garmin ?
Merci et à bientôt
ML | | | À: Bolbatre147 · 7 mars 2015 à 17:01 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 11 de 19 · 3 285 affichages · Partager Je ne sais pas  . Comme je le disais dans un message précédent, je les ai utilisées avec OruxMaps sous Androïd.
Sinon j'ai trouvé cette page qui explique pas mal de choses au sujet des cartes OSM, routables dit-on, pour Garmin. Il faut aller presque tout en bas de la page. Attention, je n'ai rien testé. | | | À: Bolbatre147 · 9 mars 2015 à 10:27 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 12 de 19 · 2 938 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé voir les cartes proposées, une question, sont-elles ROUTABLES sur un gps Garmin ?
OUI ! Seule réserve : la carte OSM est une carte communautaire dont la qualité et la précision dépendent directement du sérieux et de la "compétence" du contributeur bénévole.  Il peut donc y avoir quelques surprises dans certains détails de l'itinéraire, notamment dans les pays lointains peu parcourus. | | | À: Margouillat4 · 9 mars 2015 à 19:09 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 13 de 19 · 2 846 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un doute sur le OUI.
J'ai chargé une carte qui était annotée "Routable", en l'occurrence, un pavé de l' Australie, la région de Sydney NSW. En arrivant à Sydney, cette carte n'était pas routable ? je suis donc perplexe sur ce site.
ML | | | À: Bolbatre147 · 9 mars 2015 à 19:19 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 14 de 19 · 2 842 affichages · Partager cette carte n'était pas routable ? je suis donc perplexe sur ce site.
On parle bien d'une carte OSM (OpenStreetMap) pour Garmin ? Sur quel site l'as-tu téléchargée ? Les miennes fonctionnent aussi bien en navigation sur Osmand (Android) que sur mon Garmin Oregon ; ce qui est bien pratique... | | | À: Bolbatre147 · 9 mars 2015 à 19:58 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 15 de 19 · 2 833 affichages · Partager je suis donc perplexe sur ce site.
Si tu parles effectivement du site indiqué par Mirabo "OpenAndroMaps", c'est plutôt pour un usage randonnées avec des applications comme Orux. Excellent d'ailleurs. Essaie plutôt le site garmin.openstreetmap.nl/ et là pas de problème. Et pour le relief, il est possible de télécharger les courbes de niveau, en transparence. | | | À: Margouillat4 · 9 mars 2015 à 21:52 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 16 de 19 · 2 801 affichages · Partager Si tu parles effectivement du site indiqué par Mirabo "OpenAndroMaps", c'est plutôt pour un usage randonnées avec des applications comme Orux. Excellent d'ailleurs. Essaie plutôt le site garmin.openstreetmap.nl/ et là pas de problème. Et pour le relief, il est possible de télécharger les courbes de niveau, en transparence.
C'est bien sur celui que tu indique garmin.openstreetmap.nl/ que la carte n'est pas routable !
ML | | | À: Bolbatre147 · 9 mars 2015 à 21:59 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 17 de 19 · 2 796 affichages · Partager Alors désolée  le cas ne s'est jamais présenté pour nos sorties et voyages divers  Peut-être cela dépend-il des contrées... ou la gratuité a-t-elle ses limites ? | | | À: Sanoliv · 11 mars 2015 à 22:28 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 18 de 19 · 2 423 affichages · Partager Bonsoir jette un coup d'oeil sur le site de globe 4X4 le gps est un peu cher mais tu as la France au1/25000
Alain | | | À: Joun2 · 28 octobre 2015 à 18:53 Re: Quel GPS gratuit hors connexion? Message 19 de 19 · 1 097 affichages · Partager Bonjour Moi j'utilise OSMAND sur mon android. Il faut télécharger les fonds de cartes. Avec la trace GPS on a non seulement le dessin mais aussi le "parler". Trop cool. Par contre il mange beaucoup de batterie. Emporter une batterie externe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |