 |  |  |
 | | | | MékongKing · 12 septembre 2005 à 23:42 9 messages · 5 participants · 3 995 affichages | | | | 12 septembre 2005 à 23:42 Quel guide de voyage pour Madagascar? Message 1 de 9 · 3 985 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars en octobre dans ce fabuleux pays Question : vous qui en revenez, faites-moi profiter de votre expérience sur les guides que vous avez utilisés. Existe principalement le R...... (éditions 2005-2006 ?) le L P (édition 2005 ?) et le Petit F. Sont-ils à jour ? Sont-ils complémentaires ? Si vous aviez eu à choisir l'un des trois, lequel auriez-vous sélectionné ? Merci de votre réponse.
JPB | | | Guide bleu evasion ou guide evasion (ils ont changés de noms il y a peu) pour Mada, super bien fait et a jour selon les dires d'amis. | | | Bonsoir Colombiano,
Merci pour ce renseignement, j'irai dès demain consulter ce guide.
Et au sujet de la Colombie, qui oserait dire le contraire ?
JPB | | | Bon eh bien dit moi si tu l'achete, en tout cas n'achete surtout pas le Petit Futé, c'est ce que j'ai pour l' Uruguay (la flemme de lire en espagnol ou en anglais donc obligé de lire le Petit Futé) et c'est vraiment de la M _ _ _ _ E, et le routard c'est du basique. Moi j'avaisle guide evasion pour le sénégal et franchement c'est bien foutu.
Et puis pour la Colombie tout lemondele sait c'est évident  , juste un peu dangereux  ...... | | | Bonjour JP Ma question sera où veux tu aller! Que veux tu faire! A quelle date. La montagne, la mer, les paysages, speed, farniente. Les guides sont informels, ils ne présentent qu'une information et apréciation contestable souvent trompeuse. Rien ne vaut l'information vécue des voyageurs que nous sommes. A ton service. | | | Prend le guide du routard 2004-2005, il est suffisament mis à jour, mais un seul hic c'est que ce livre dis des mauvaises langues concernant l'hotel d'un copain c'est la seule chose que je trouve dégueu dans ce guide!! aller voir "MANGILY HOTEL" ifaty Tuléar et puis donné moi vos avis sur la critique du guide du routard!! a+ | | | Bonsoir Ramiaraka, Je ne comprend pas le sens de ton message. En-effet, dans le Routard 2005-2006 que j'ai sous les yeux, les jugements sur cet hôtel sont au-contraire très favorables. Je peux, si tu le veux, te les communiquer, par messge privé. Idem pour le Lonely Planet... Mais j'irai me rendre compte par moi-même dans quelques semaines, pourquoi pas ? Où résides-tu ? Cordialement.
JPB | | | Salut Patrick, Merci de ta réponse. Mon programme n'est pas encore totalement verrouillé, j'ai encore un mois devant moi avant le départ, mais je bosse, je bosse... Je suis déjà allé en individuel de La Réunion, une fois sur la Côte Est par bateau : Tamatave - Canal des Pangalanes - Soanierana-Ivongoa - Sainte-Marie (après la Samsonnette en 2001 !!!) et une autre année au Nord, Nosy-Bé et Diégo. Donc cette année, direction le Sud mythique pour 3 ou 4 semaines... tu connais bien, je crois. Je reprendrais peut-être à nouveau le bateau sur Tamatave pour visiter la réserve de Périnet en montant à Tana. Pas sûr encore. Je partage ton opinion sur les guides, mais ils fournissent quand même beaucoup de renseignements idispensables avant le départ. Je consulte tes sites en attendant de te poser de questions plus précises. A bientôt donc.
JPB | | | Salut!!! Surtout ne crois pas toutes les conneries qu'il y a dans tous ces guides. Il y a beaucoup d'erreur et il ne sont souvent pas réactualisés. Le mieux reste encore de consulter les forums. Au début de mon séjour à Nosy-be je me suis fié au petit futé et au guide du routard, et une erreur entre autre, sur l'hotel jungle village où ils parlaient encore, sur l'édition 2004-2005 des proprios de 2001, ce qui a maintenant changé. De plus ils disaient qu'il fallait 6 à 8 heures pour arriver à cet hotel à partir de l'aeroport, ce qui est totalemetn faux, car il ne faut en fait que 45mn. Beaucoup d'autres erreurs existes, ne t'y fies pas trop !!!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |