|  |  |
 | | | | Chtijeremy · 1 août 2012 à 11:16 · 3 photos 39 messages · 19 participants · 16 354 affichages | | | | À: Boumbastic · 4 août 2012 à 17:54 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 226 affichages · Partager De toutes facons, la bas ou ailleurs, si un resto sait qu'il aura de la clientèle car il est inscrit dans un guide, il n'a plus besoin de convaincre en faisant de la qualité et peut alors négliger son service. Enfin c'est une des explication possibles aux déceptions que l'on peut avoir en suivant ces guides à la lettre. Merci pour cette vérité Boumbastic. | | | À: Boumbastic · 4 août 2012 à 20:05 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 198 affichages · Partager En plus de nombreuses infos sur le Routard sont fausses ou pas a jours depuis longtemps  ca sert juste a savoir ou vont tous les français (si on veut les éviter: un mauvais souvenir de Clifden ou sur presque toutes les tables d'un restaurant recommandé par le Routard il y avait un exemplaire du GDR) 
d'accord avec vous pour le livre Routard et pouvoir ainsi éviter les touristes français ; je rajouterais par ailleurs de fuir les établissements tenus par les français ; | | | À: Wathai · 5 août 2012 à 0:22 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 175 affichages · Partager Bonjour,
Quand je suis partie en Thailande, j'avais acheté le Routard. Le routard, est très bien mais j'avais fait connaissance de deux néo-zélandaises qui possédaient le Lonely Planet. Je crois que c'est le guide de voyage le mieux noté pour la Thailande. Apres l'avoir parcouru pendant 1h ou 2, je dois avouer qu'il est vraiment très bien fait. Je te le conseille. | | | À: Wathai · 5 août 2012 à 1:54 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 169 affichages · Partager En plus de nombreuses infos sur le Routard sont fausses ou pas a jours depuis longtemps  ca sert juste a savoir ou vont tous les français (si on veut les éviter: un mauvais souvenir de Clifden ou sur presque toutes les tables d'un restaurant recommandé par le Routard il y avait un exemplaire du GDR) 
d'accord avec vous pour le livre Routard et pouvoir ainsi éviter les touristes français ; je rajouterais par ailleurs de fuir les établissements tenus par les français ;
tout a fait d'accord, surtout les Français qui veulent voyager mais rencontrer que des Français ou des etablissements tenus par des Français:Grosses concentrations de mimiles garanties! | | | À: Chtijeremy · 5 août 2012 à 4:39 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 167 affichages · Partager Sans hésiter, Lonely Planet. | | | À: Marion74000 · 5 août 2012 à 21:39 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 138 affichages · Partager ok alors je me dirigerai vers le lonely planet. Il est un peu plus cher que les autres, mais s'il est mieux alors ca vaut le cout. En France, le routard est tellement culte maintenant qu'on a tendance a se diriger vers lui sans regarder les autres. Dommage. Merci pour vos réponses. | | | À: Chtijeremy · 14 septembre 2012 à 11:00 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 019 affichages · Partager Les guides ne sont pas toujours du même tonneau pour chaque pays. Je consulte plusieurs guides (routard, LP, Petit futé qui m'a parfois étonné en bien) (bibliothèque, Fnac,...) avant d'en acheter un ou deux. Sur le web: le site Wikitravel est parfois très bien. Intérêt souvent à choisir la version anglaise (ce n'est pas toujours traduit en français). Certains Michelin sont sur le net (non imprimable). Plans de villes:: j'en imprime certains, après une recherche sur le net. Pour une sélection de choses à voir dans une ville précise: je me fais une idée sur youtube. La préparation d'un voyage est déjà le voyage! | | | À: Marion74000 · 25 mai 2013 à 14:17 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 727 affichages · Partager Je suis à planifié un voyage en Thaïlande. Merci pour cette confirmation que le Lonely Planet est celui le plus apprécié pour cette destination. Ce sera mon choix en plus des multiples infos que je recueillerai sur le net! | | | À: Wathai · 25 mai 2013 à 15:16 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 722 affichages · Partager je rajouterais par ailleurs de fuir les établissements tenus par les français ;
bonjour faux....... beaucoup de monde sont plus que satisfait de la hansaah et de la all in one..... par exemple ne pas mettre tout le monde dans le même panier....... puis il faut se mettre a la place des membres a qui cela rassure de parler la langue de Voltaire......
pour ce qui est des bibles, on peut dire que c'est dépasser.....vf et les différents blogs, sont largement plus a jour... . | | | À: Thuan · 25 mai 2013 à 15:55 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager personnellement je suis ravi que les personnes suivent les bibles pour les laisser dans les guetos a touristes et sur les forums on a des bons plans..... (j'ai eut un aller retour europe bkk pour 180 euros grasse a VF et non aux bibles autre avantage est la rencontre humaine que n'offre pas les guides..... quant aux post qui n'apporte rien je zape..........cela fait partie de Vf | | | À: Thuan · 26 mai 2013 à 1:54 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 753 affichages · Partager Comme je le disais précédemment, je suivrai les conseils de plusieurs d`entre vous. J`achéterai Lonely Planet. En fouillant en librairie, je vois ces deux versions. Laquelle choisir entre les deux? Selon vous est ce qu`un des deux est préférable et/ou la dernière version? Tant qu`a faire un achat, je veux être sûr de choisir le meilleur. Merci de m`aider! | | | À: Chanterelle · 26 mai 2013 à 1:56 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 747 affichages · Partager Pas la dernière surtout pas, les cartes sont nulles et des chapitres annulés, préférer les versions de 2012 ou avant | | | À: Boumbastic · 26 mai 2013 à 2:00 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 742 affichages · Partager Merci de m`éclairer! Quand vous dites surtout pas la dernière version est-ce le deuxième modèle que j`ai indiqué précédemment. " L`essentiel sur la Thaïlande" ? | | | À: Chanterelle · 26 mai 2013 à 2:03 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 744 affichages · Partager Je ne sais pas ne l'ayant pas sous la main mais je sais que la dernière édition a des cartes réduites et des infos limitées, donc prendre celle d'avant d'occasion a mon avis pour avoir les meilleures infos | | | À: Boumbastic · 26 mai 2013 à 2:07 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 739 affichages · Partager  J`essaierai de trouver le bon! | | | À: Thuan · 26 mai 2013 à 2:28 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 739 affichages · Partager => on est noyé sous les posts inutiles (voire faux  ).
c'est un problème qui effectivement grossis.Les faux voyageurs (vrai propriétaire de commerces)mettent de plus en plus de faux avis sous différents pseudo.TRÈS, TRÈS pratiqués a koh tao par exemple par les clubs de plongée et les pizzeria (qui sont même jusqu'a être décrites meilleures qu'en Italie, mdr) | | | À: Merk99 · 26 mai 2013 à 8:04 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 720 affichages · Partager .TRÈS, TRÈS pratiqués a koh tao par exemple par les clubs de plongée et les pizzeria (qui sont même jusqu'a être décrites meilleures qu'en Italie, mdr
il suffit de donner des noms....... pareille pour celui qui a dit faux ..... si c'est faux.... c'est que il connais si il connais il peut rectifier......
chose que les livres ne peuvent pas faire... | | | À: Boumbastic · 27 mai 2013 à 2:16 Re: Quel livre guide choisir pour la Thaïlande? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager Je ne sais pas ne l'ayant pas sous la main mais je sais que la dernière édition a des cartes réduites et des infos limitées, donc prendre celle d'avant d'occasion a mon avis pour avoir les meilleures infos 
ESt-ce quelqu`un sait quel est le titre du dernier guide qui est le plus complet. Est ce celui édité en juillet 2012 qui est illustré ci-bas? Je veux être sûr d`acheter le meilleur guide!
Merci de m`aider! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 585 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |