Bon bon on se calme.. sourires... On respire... on reste zen...
lorque je suis partie il ya cinq ans j'ai fais comem vous j'ai lu tous le ssites, j'i écouté tous les conseils et je me suis ruinée en matériel AVANT de partir...et bien entendu j'ai tout viré...
il faut : Un très bon sac à dos avec rien dedans...
c'est à dire..
de quoi te changer deux fois (au fur et à mesure tu pourras si tu veux acheter un truc sur place) car on trouve de TOUT partout !!!!
Une moustiquaire le plus efficace poru pays tropicale pour deux personnes.... super important ça en Asie par ex.. même si tu peux en trouver quasiment partout et que bcp de guest enont...
Une carte bleue (le mieux c'est d'en avoir deux (banque différente) au cas ou comme moi tu en oublies une dans le distributeur ou qu'elle n'est pas accepté...
Les médocs.. pour les dichianteries... pour les infections.. les mals de crâne et autres douleurs... un antibio un peu pour tout... une crème pour réhydraté la peau, dela bétadine (le reste il faut savoir qu'il n'y a pas que des pharmacie en
France) et en général en cas de pépins ils sont super éfficace..
il ne faut pas oublier tous tes vaccins !!!!!!
une paire de bonne chaussures légères.. moi j'en suis à ma cinquiètme paire on me les as toutes piquées.. celle que j'ai au pied sont des "croks" que j'ai trouvé à
Sumatra pour 1 euros et elles sont géiales.. une paire de tong pour les salles de bain.. et la plage.. une paire de chaussettes pour tes tatanes..
j'ai une petite calle pour bloquer les portes qui n'ont pas de loquets.. très efficaces en cas de problèmes...
du talc contre les boutons de châleurs lorque l'humidité monte à 100 %
un sac à viande en polaire léger il peut aussi te servir de ocussin dans un bus.. un vieux draps ou un grand châle qui te sert de drap ou de sarong... (fin)
pour TOUS les produits genre shampoing savon dentifrice, tu trouve ça partout et moins cher donc inutile d'emporter des stocks...
Aprè tout est option.. ce sera tes kilos luxe...
la tente mouais sivraiment tu veux absolument dormir dans la jungle avec les serpents les tigres et les sales bestioles.. au risque de te faire agresser... alors que tu pourrais dormir dans une chambre minable pour 2 euros..
Le réchaud francheent au prix où sont les repas dans la rue... ça ne se calcule même pas en euros cc'est dire surtout en Asie... donc ridicule..
la couverture de survie je l'avais sur moi pendant quatre ans... et dieux sait combien de fois je me suis viandé en moto je ne l'ai jamais jamais jamais utilisé car si tu es bloqué sous une moto pendant des heures sache que jamais tu ne pourras atteindre ta couverture de survie qui est bien entendu au fond du sac...
en revanche un téléphone portable avec un numéro du pays (et un numéro que tu peux joindre en cas de pépin dans le pays.. genre ta guest etc etc)
les autres options sont si tu as un appareil photo un i pod et un mini ordi (bon investissement si tu compte écrire - et tu le feras- tu le rentabiliseras aisément au prix où sont certain internet... là il faut savoir qu'il te faudra porter tous les cables, les batteries et ça fait au moins trois kilos... (oups et les petits hauts parleurs pour partager ta musique dans un bus ou un train... génial)- euh n'oublies pas dans ce cas un hard driver pour stocker toutes tes photos... -
la petite manicure... toujours très très utile pour te nettoyer les ongles et les couper à ras... ne jamais avoir les ongles longs cause de bien des infections...
Oublies le matelas, j'en ai deux chez moi bien au chaud en Alsace.. Evites les qarantes guides.. tu peux télécharger en e book certain que tu peux télécharger ou consulter au fur et à mesure - tu peux même les mettre sur ton i pod si tu en as un.. sinon tu fais des ^photocopies partout... et il ya toujours un guide qu'un touriste a laissé dans une guesthouse ou dans un book shop..
et puis le truc le plus important.. ne prenez jamais rien en avance depuis la
France...ne réservez jamais d'hôtel à l'avance depusi partout... (jene le l'ai jamais fait, jamais et jen'ai jamais dormi dehors..)
Va vers les autres.. demande.. soit curieuse, les gens sont toujorus prêts à te renseigner... Voyager seule n'est pas une calamité donc restons zen... tu feras toujorus des rencontres si tu veux ça dépendras de toi...
un couteau c'est bien aussi mais oublies le couteau
suisse qui ne sert à rien finalement.. ce qu'il te faut c'st quelque chose qui coupe les fruits..etc..
un jeu de 12 photos pour les visas en avance.. et puis le truc super super important fait une photocopie de tout.. carte bleue passeport carte vitale TOUT et mets les sur un CD que tu donne à un de tes amis ou parents.. et tu peux même te les envoyer par e mail à ton adresse.. en cas de pépins ça te sera très utile..
Je voyage avec dix euros par jours... sache qu'il y a des mois difficiles...si tu veux vraiment tenir ce budget ça sera quasiment qu'en Asie... ailleurs tu pleures... snif;..
bon bin voilà tu dois avoir dans les 13 kilos avec ton sac...
Bisous et bon voyage...