| Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? T0m · 7 décembre 2009 à 1:34 24 messages · 10 participants · 4 382 affichages | | | | 7 décembre 2009 à 1:34 Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Bonjour, Pour un "TDM" ou du moins un voyage sur plusieurs mois en sac à dos j'imagine prendre un netbook 7"-10" (1.3 kg avec chargeur) et éventuellement une cam/APN à 350grs (sans chargeur).
Le tout ferait max 2.5 kg complet avec bagagerie et protection.
Qu'en pensez vous ? Quel est votre équipement ? | | | À: T0m · 7 décembre 2009 à 2:00 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager salut tom
pour moi netbook assus pc 1000, apn canon compact, 2 i touch 32 gb, 1 i pod 160 g des enceintes jbl on stage micro plus cable pour branché sur tv j ai pour l instant toujours trouvé des hotels avec connexion wi fi ou lan dans la chambre pratique pour plein de truc et te répondre de bon matin a plus benoit | | | À: T0m · 7 décembre 2009 à 19:59 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager salut t0m
t inquiéte pas si tu n a pas plus de réponses les autres sont juste a la traines et d ici 2 ans ta question sera obsolète car avec le poids des pc qui diminue et les conexions wi fi qui se multiplie, voyager sans pc deviendra obsolète  c est déja le cas pour moi maintenant, arriver la gueules enfarinés devant un hotel et espérer négocié une meilleurs rates que sur internet est ilusoires, a l heure actuel la plupart des hotels sont tenus par les prix internet et souvent ne peuvent pas te filer des meilleurs plans que ce tu trouve sur le net et puis un net book c est aussi des films, des guides de voyages et un contact sur vf donc les KG de ton micro sont largement amorti donc mon conseil n hesite pas prend un pc avec toi en voyage la preuve je t ecrit depuis ma chambre d hotel  a plus benoit
ps alors renaud un petit retour sur ce post ne te dit pas? | | | À: Leucateplage · 7 décembre 2009 à 20:20 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager Salut leucateplage, merci pour ta reponse.
Comment voyages tu ? A pied avec Sac à dos ? Quel est ton parcours ?
Je pense aussi que le netbook réunit beaucoup d'avantages pour un poid et un prix (1.3 - 300e) acceptables : traitement de texte, blog, email, surf, stockage de photo, eBook, GPS, cartographie, musique... | | | À: T0m · 7 décembre 2009 à 20:35 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager salut tom
je voyage plutot tuk tuk et chambres confortables, pour le parcours clic sur mon profil dans les discusions j ai déja souvent donné les réponses pour le net book je suis un converti sinon les i pohnes ou touch c est pas mal a plus benoit | | | À: Leucateplage · 8 décembre 2009 à 10:52 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager salut benoit, je dors la nuit!mais j arrive: je voyage cette annee pour la premiere fois avec un APN canon compact qui yient ds la poche, un iphone (ex en thailande: carte tel sans engagement +forfait gprs 30h/mois, tel et consultation des mailscout total 7euros pour 2 mois) et un ordi (EEE901, petit, 1kg, 10h d autonomie si tu configure bien, le pied) avec ca j ai pris un autre rythme qu avant avec les cybercafes: plus besoin de t arreter alors que t avais pas prevu parce que tu trouve du wifi, ou de programmer un break ds une journee pour une connexion cahotique, le wifi a l hotel le soir ca libere totalement les journees, tu peux y passer le tps que tu veux sans le bruit de la rue ou du coup de feu ds le resto qd il n y a pas de coffre a l hotel ou que je ne le sens pas, je trimbale l ordi ds mon sac a dos (du coup j en ai pris un plus serieux que d hab, plus cher (20euros) mais je suis bien tombe, il est aussi bien pls solide que les daubes a 3 euros et il est super pratique avec un compartiment bien remboure special ordi). 1 kg ds le dos, ce serait mentir de dire que ca ne se sent pas mais apres 6 mois de balade avec, aucun regret et sauf pour certains trip extreme, je n ai plus envie de m en passer, plein de cotes super pratiques (skype, mails, photos, blog, VF, infos de voyage, lecture, musique, video, couchsurfing,...) qui valent largement le poids et le soucis supplementaire du truc que tu peux te faire braquer
un post ou on cause de ca: Forum > Thèmes > Faire le tour du monde > Partir en tour du monde avec un Netbook ou iPhone
bon voyage | | | À: Renaudsechet · 9 décembre 2009 à 16:16 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Je possède aussi un iPhone et je pense le prendre durant nos 6 mois de voyage.
Renaud, si je comprends bien, tu achètes une carte SIM dans les pays que tu visites? Tu as donc jailbreaké ton iPhone ou ça passe sans cette manip'? | | | À: Juliengbd · 9 décembre 2009 à 16:39 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager il est debloqué, ca suffit, jailbreaké c est en plus, et ca ouvre plus de possibilités, pas indispensable pour telephoner | | | À: Renaudsechet · 9 décembre 2009 à 17:08 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager Merci pour l'info! | | | À: Juliengbd · 14 décembre 2009 à 14:07 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Bonjour, j'hésite à partir avec un laptop, mais il est vrai que le côté pratique vaut bien tous les inconvénients.Ceci dit, trouvez-vous des connexions wifi dans les auberges, guesthouses, hôtels très bon marché?Je n'en avais pas vu en Thailande-mais ça fait 2ans...-ainsi qu'à Cuba cette année-mais c'est Cuba. | | | À: Graziella79 · 14 décembre 2009 à 23:49 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager salut grazziella
en 2 ans beaucoup de chose on changé pour le wi fi c est devenu un argument commercial pour bon nombre d hotel ou gh.cela va faire 3 semaines que je suis parti et aussi bien a londres, tokyo, singapour et malaysie j ai toujours des connexions dans ma chambre soit wi fi ou alors connexion cable lan, limite maintenant je zap l hotel qui ne propose pas ce service  plus specifiquement pour la thailande je te répond sous peux car j y vais cet aprés midi  en plus comme tu as posté a la rubrique tdm j imagines que tu ne part que quelque jours alors ton lap top tu vas vraiment le regretter a plus benoit | | | À: Graziella79 · 15 décembre 2009 à 0:24 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Je ne suis pas trop de l'avis de Benoit. Dans les hébergements très bon marché où je suis passé pendant mon voyage (oct 2008-juin 2009), je n'ai quasiment pas vu d'accès wifi disponible. C'est à dire dans les pays suivants : Chine, Népal, Inde, Cambodge, Laos, Bali et Thailande. Par contre, tu trouveras très facilement des cyber cafés où tu pourras connecter ton laptop avec un câble voire en wifi. Et dans les lieux touristiques tu trouveras certains restaurants qui t'offrent un accès wifi (sous condition que tu consommes un petit quelque chose). Mais quelque soit le moyen de connexion et quelque soit l'endroit, sache que dans ces pays là, le débit est loin du confort que nous avons ici en France.
Sur l'intérêt d'avoir un laptop avec soi, je ne peux que t'encourager à le prendre. J'avais un EeePC dans mon petit sac à dos : ca se sent un peu certes mais les avantages font vite oublier ce petit inconvénient. | | | À: Tophe95 · 15 décembre 2009 à 0:37 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager salut toph
c est vrai j ai pas l expérience des gh bon marché et de fait peu pas répondre la dessus, mais comme il y a de plus en plus de backpappers qui voyages avec des netbooks l offre des dortoirs et autre devrait rapidement changé car pour tout types d hotelleries proposé comme service la connexion wi fi ne leur revient pas trés cher et leur permet d offrir un sevice sup pour pas cher je vais mener mon investiguation sur le gh trés bon marché en thailande et vous répondrai ce qu il en est. et il est vrai comme tu le soulignes qu l on trouve bon nombre de cafés ou restaurant qui propose la connexion moyennant une petite bière, mais en 1 ans sur le wi fi les choses bouges beaucoup et tes gh bon marché d il y a un ans beaucoup on dut franchir le pas et c est tant mieux pour tout le monde sauf peut etre pour les cybers  pour le debit pour l instant je n est pas constaté de grandes différences avec ma livebox, c est bien d avoir des avis divergents qui puisses etre complementaires c est pour quand ton prochain depart?bonne journée a toi a plus benoit | | | À: Leucateplage · 15 décembre 2009 à 1:10 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Salut Benoit, effectivement en 2ans l'informatique est passée à une nouvelle ère  Ce serait cool de te renseigner pour le wifi dans les guesthouses très bon marché, même si je ne pars que dans un an, alors d'ici là ça changera encore!Merci et profite bien de ton périple | | | À: Renaudsechet · 31 janvier 2010 à 17:10 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Bonjour Renaud et les autres!
Je pars le 15 Mars pour un tour du monde de 10 mois. Dans mon sac il y aura un netbook of course. Cependant, je me pose encore des questions au sujet des divx et mp3. J'ai bien envie de parti avec tout un tas de films et de mp3 le probleme c'est la douane. N'est ce pas un peu risqué de passer un certain nombre de frontiere avec mon netbook et un disque dur externe comportant des fichiers "piratés"? Qu'en pensez vous, routard qui etes partis avec ou sans?
Merci pour vos réponses! | | | À: T0m · 31 janvier 2010 à 22:04 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Quel est votre équipement ?
Un cahier d'écolier et deux stylos (au cas où l'un tombe en panne).
...
A + 321 | | | À: Graziella79 · 31 janvier 2010 à 23:07 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager en Thailande, dans quasiment toutes les GH bon marché, il y a le wifi gratuit. C'est même mis en avant dès l'entrée, ainsi que dans beaucoup de resto. C'est devenu un argument commercial très important. | | | À: Chipougwen · 31 janvier 2010 à 23:16 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Salut, Pour répondre au sujet initial du post, je pars avec: - Un Netbook SAMSUNG N140 - Un disque dur externe de 500Go - Un IPOD de 16Go - Un appareil photo Bridge Lumix
www.voyageautourdelaterre.com | | | À: Tiwolf · 1 février 2010 à 18:50 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager N'est ce pas un peu risqué de passer un certain nombre de frontiere avec mon netbook et un disque dur externe comportant des fichiers "piratés"?
Es tu sur que cela soit légal ou pas trop risqué si d'aventure un flic ouvrait mon netbook?
ca a l air tout a fait illegal
Me conseilles tu de partir avec ou sans tout ces fichier?
avec midnight express pour le regarder avant de te faire gauler
mais commence à craindre les différentes douanes ou policiers que je rencontrerais sur mon trajet.
alors ne mets rien d illégal, tu auras l'esprit et la conscience tranquille | | | À: Renaudsechet · 1 février 2010 à 19:12 Re: Quel est votre matériel informatique/multimédia pour un tour du monde? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Merci Renaud pour ta précieuse réponse et ton retour d'expérience. Marrant je me rappelle d'un post de toi, il ya quelques années, où tu posais tout un tas de question en réclamant l'indulgence des lecteurs dans leur réponse........ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |