| Quel matériel photographique utilisez-vous? MaXdu70 · 4 janvier 2016 à 14:18 · 28 photos 312 messages · 45 participants · 18 131 affichages | | | | À: Blue439 · 23 février 2016 à 18:03 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 281 de 312 · Page 15 de 16 · 675 affichages · Partager putain, kes que l'on se marre sur ce forum. Et si on rajoutait un peu de politique à tout cela ça virerait au carnage. On est vraiment des franchouilards, isint'it ???? | | | À: Blue439 · 23 février 2016 à 18:15 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 282 de 312 · Page 15 de 16 · 671 affichages · Partager Le Schneider à bascule et décentrement, à lui seul, vaut nettement plus cher.
Comme tout le monde ne sait pas ce que c'est : c'est un objectif pour photographier les girafes sans les déformer. | | | À: Kermabeuzen · 23 février 2016 à 18:23 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 283 de 312 · Page 15 de 16 · 665 affichages · Partager putain, kes que l'on se marre sur ce forum. Et si on rajoutait un peu de politique à tout cela ça virerait au carnage. On est vraiment des franchouilards, isint'it ????
YESSSSSSSSS !!!! Au moins on rigole !!!  | | | À: Olivier50 · 23 février 2016 à 18:24 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 284 de 312 · Page 15 de 16 · 662 affichages · Partager Le Schneider à bascule et décentrement, à lui seul, vaut nettement plus cher.
Comme tout le monde ne sait pas ce que c'est : c'est un objectif pour photographier les girafes sans les déformer.
Oui, mais aussi les neuneus à long cou. Et il y en a plus qu'on ne croit! | | | À: Blue439 · 23 février 2016 à 18:25 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 285 de 312 · Page 15 de 16 · 662 affichages · Partager Excellente citation, Olivier, et fort à propos ! 
Dis-moi mon p'tit Blue, et celle là faites avec un Kodak Instamatic, elle ne te plait pas ?
Éthiopienne Falacha au mariage de sa petite-fille sur une place de Jérusalem. Août 2009. | | | À: Suedois · 23 février 2016 à 18:38 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 286 de 312 · Page 15 de 16 · 655 affichages · Partager En effet, mon petit Mimi, elle est moins nulle que l'autre (et elle me plairait encore plus avec l'accent circonflexe sur “plaît”); elle est correctement composée et montre un joli bokeh, mais dommage que les hautes lumières sur le vêtement soient cramées. Le photographe devrait apprendre la technique qu'on appelle “exposer à droite”. Et/ou travailler en RAW avec un boîtier qui présente une dynamique suffisante pour rattraper en post-prod les erreurs qu'il commet à la prise de vues.
Personnellement, j'aurais laissé un tout petit peu plus d'espace au-dessus des cheveux de la dame. | | | À: Brigitte42 · 23 février 2016 à 18:44 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 287 de 312 · Page 15 de 16 · 648 affichages · Partager Bonjour, Je suis tt à fait d'accord : que dire de plus ? Il reste à attendre des conclusions après voyage sur la pertinence (ou non) des avis et des décisions prises...
Que Max n'oublie pas de REGARDER, et pas uniquement au travers d'un objectif, aussi bon soit-il !
Bonne journée à tous.
Je n'oublierai pas d'admirer les paysages, ne t'en fais pas pour çà. | | | À: Christiang · 23 février 2016 à 18:51 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 288 de 312 · Page 15 de 16 · 642 affichages · Partager Non cest sur le matos fait pas le photographe, mais il contribue à la qualité de la photo. Pas de la compo, cadrage... Mais qualité
Si ce que tu appelles "qualité" c'est : Bon piqué d'image, faible vignettage et distorsion, faible bruit électronique, possibilité d'agrandissements géants (mais qui en fait vraiment à part les vrais pros ?), maitrise de la profondeur de champ, aptitude à sortir des modes automatiques pour prendre son pied avec des modes manuels, sensibilité en basse lumière, et moins de chance de rater la bonne exposition (quoique même les bons boitiers sont parfois à la rue dans certaines conditions d'éclairage précaire ou très contrasté et il faut repasser en manuel)..... On ne peut pas nier l'évidence et le matériel pro fera la différence ! Mais ce n'est que la cerise sur le gâteau photographique et si le gâteau (compo, lumière, déclenchement pertinent, créativité et imagination,...) n'est pas mangeable, on risque fort de sombrer dans la carte postale, belle certes, mais pas toujours convaincante ! En tous cas, si tu prends du matos de pro, potasse un peu la notice avant de partir, pour ne pas être déçu ou bloqué par les réglages (dommage d'avoir un D800 et de l'utiliser uniquement en mode "programme")...et muscle-toi les cervicales pour trainer la bête  ...
Les photos que je ferais, ne seront jamais à la hauteur de se que font des pro, mais après tout, je les fait pour moi les photos et pas pour les autres.
Donc ce qui me plairas ne plaira pas forcément à d'autres.
Je suis loin d'être fort en photo, je ne suis qu'un amateur, gros amateur je dirais même. Mais rien que d'essayer à cadrer de façon correcte, bien gérer l'exposition et tout autre réglage, à mon niveau, va largement me satisfaire. Par contre c'est une foi en visionnant les photos que je vais certainement être décu, parce que j'ai toujours envie que ma photo soit belle et pas comme la photo de Mr tout le monde.
Et je te rassure, je travaille que en mode Aperture ou Speed, quelques fois en Manuel.
Les pro n'utilisent pas que le mode Manuel alors je me sens pas plus nul qu'un autre amateur.
Pour ce qui est de la créativité et imagination, la c'est un gros problème. Mais on va bien se débrouiller.
Et oui je vais certainement souffrir des cervicales, mais en vaut-il pas la chandelle ? pour mon age bien sur.
Et quand je parle d'agrandissement, sa restera de sur du A4. Du A3 si il y en a des bien et avec un bon piqué, et du A2 pour les rares exceptionnelle à mon gout, mais il y a peu de chance. sait on jamais.... | | | À: MaXdu70 · 24 février 2016 à 0:42 · Modifié le 24 fév. 2016 à 1:03 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 289 de 312 · Page 15 de 16 · 606 affichages · Partager je les fait pour moi les photos et pas pour les autres.
C'est ce que disent aussi tous ceux qui postent des milliers de photos sur le Net pour les montrer au monde entier, sans jamais accepter aucune critique sur leur qualité  Bonnes photos et fais toi plaisir !.. Et, comme le dit sagement Brigitte, pense d'abord au voyage avant de penser à la photo, car si on regarde attentivement autour de soi en voyage bien avant de mettre l'oeil à l'objectif, pour y cadrer soigneusement ce qu'on a bien repéré, les photos qu'on produit n'en sont en général que plus réussies ! | | | À: Blue439 · 24 février 2016 à 2:23 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 290 de 312 · Page 15 de 16 · 593 affichages · Partager En effet, mon petit Mimi, elle est moins nulle que l'autre (et elle me plairait encore plus avec l'accent circonflexe sur “plaît”); elle est correctement composée et montre un joli bokeh, mais dommage que les hautes lumières sur le vêtement soient cramées. Le photographe devrait apprendre la technique qu'on appelle “exposer à droite”. Et/ou travailler en RAW avec un boîtier qui présente une dynamique suffisante pour rattraper en post-prod les erreurs qu'il commet à la prise de vues.
Personnellement, j'aurais laissé un tout petit peu plus d'espace au-dessus des cheveux de la dame.
He ben non, le RAW reste à la maison, pas sur le Ouèbe. Le recadrage, c'est pour le mari qui me fait un doigt. | | | À: MaXdu70 · 24 février 2016 à 3:05 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 291 de 312 · Page 15 de 16 · 589 affichages · Partager En photo TOUT est question de lumiere, le reste...... | | | À: Bluemesa · 24 février 2016 à 13:00 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 292 de 312 · Page 15 de 16 · 537 affichages · Partager En photo TOUT est question de lumiere, le reste......
Pas mieux ? Sérieux tes conseils sont des mines d'or..
| | | À: Suedois · 24 février 2016 à 13:35 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 293 de 312 · Page 15 de 16 · 527 affichages · Partager Quand on tient un concept, il faut l'exploiter à fond: je trouve que tu n'as pas encore assez poussé la saturation. Après tout, c'est un appareil photo couleur que tu as acheté, non? Image attachée: | | | À: Suedois · 24 février 2016 à 13:59 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 294 de 312 · Page 15 de 16 · 512 affichages · Partager Ce n'est pas un conseil je dis la realite : en photo tout est questionde lumiere si tu n as pas la bonne lumiere...., demande a Ansel Adams il te dira la meme chose... (Va poster tes photos sur Chasseur d Images par exemple tu n auras que des compliments) Quand a ton jus d 'orange il manque un peu de sucre.... Les bouses que tu postes ici, a titre provocateur, sont tout justes bonnes pour la poubelle... | | | À: Bluemesa · 24 février 2016 à 14:16 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 295 de 312 · Page 15 de 16 · 504 affichages · Partager Ce n'est pas un conseil je dis la realite : en photo tout est questionde lumiere si tu n as pas la bonne lumiere...., demande a Ansel Adams il te dira la meme chose... (Va poster tes photos sur Chasseur d Images par exemple tu n auras que des compliments) Quand a ton jus d 'orange il manque un peu de sucre.... Les bouses que tu postes ici, a titre provocateur, sont tout justes bonnes pour la poubelle...
Comme tes conseils camarade. Comme tes conseils... Poubelle. | | | À: Suedois · 24 février 2016 à 15:26 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 296 de 312 · Page 15 de 16 · 486 affichages · Partager Ce n'est pas un conseil je dis la realite : en photo tout est questionde lumiere si tu n as pas la bonne lumiere...., demande a Ansel Adams il te dira la meme chose... (Va poster tes photos sur Chasseur d Images par exemple tu n auras que des compliments) Quand a ton jus d 'orange il manque un peu de sucre.... Les bouses que tu postes ici, a titre provocateur, sont tout justes bonnes pour la poubelle...
Comme tes conseils camarade. Comme tes conseils... Poubelle.
bon les copains on se calme un peu.VF n'est pas un défouloir. On laisse cela aux politiques !!!! Ben oui bien sur que la lumière c'est important, Ansel Adams ou pas. Là dessus tout le monde sera d'accord et que la paix règne sur terre. Bises à toutes et tous. Amen ite missa est | | | À: Kermabeuzen · 24 février 2016 à 16:04 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 297 de 312 · Page 15 de 16 · 471 affichages · Partager Ce n'est pas un conseil je dis la realite : en photo tout est questionde lumiere si tu n as pas la bonne lumiere...., demande a Ansel Adams il te dira la meme chose... (Va poster tes photos sur Chasseur d Images par exemple tu n auras que des compliments) Quand a ton jus d 'orange il manque un peu de sucre.... Les bouses que tu postes ici, a titre provocateur, sont tout justes bonnes pour la poubelle...
Comme tes conseils camarade. Comme tes conseils... Poubelle.
bon les copains on se calme un peu.VF n'est pas un défouloir. On laisse cela aux politiques !!!! Ben oui bien sur que la lumière c'est important, Ansel Adams ou pas. Là dessus tout le monde sera d'accord et que la paix règne sur terre. Bises à toutes et tous. Amen ite missa est
Vous bilez pas, je ne me suis jamais pris au sérieux dans cette affaire. Vous savez les donneurs de leçons.... Ceci dit, il faut bien leur donner du grain à moudre sinon....Ils n’existeraient pas.      | | | À: Suedois · 24 février 2016 à 19:04 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 298 de 312 · Page 15 de 16 · 451 affichages · Partager Du grain, ce n'est pas ça qui manque ici 
Les conseils aussi d'ailleurs, alors un de plus ou un de moins  : Quand quelqu'un répond à un message, il est inutile de le recopier intégralement (puisqu'il suffit de cliquer pour avoir le message original), il suffit de laisser la phrase à laquelle on répond. Cela évitera d'avoir 20 lignes citées pour une écrite...
Ce fil est assez touffu comme ça. | | | À: Kermabeuzen · 24 février 2016 à 19:40 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 299 de 312 · Page 15 de 16 · 439 affichages · Partager bon les copains on se calme un peu.
Bonne idée. Réfléchissons à cette photo de troll (celui-ci est norvégien, vous pouvez le voir sur l'île de Senja). Si l'éclairage est sombre, c'est que le temps se gâte.
C'est dommage parce qu'il y avait des choses intéressantes sur ce fil, quand les gens expliquaient le matériel qu'ils utilisaient dans telle ou telle situation, ou quand ils posaient des questions. | | | À: Masterpo · 24 février 2016 à 19:58 Re: Quel matériel photographique utilisez-vous? Message 300 de 312 · Page 15 de 16 · 429 affichages · Partager Du grain, ce n'est pas ça qui manque ici 
Les conseils aussi d'ailleurs, alors un de plus ou un de moins  : Quand quelqu'un répond à un message, il est inutile de le recopier intégralement (puisqu'il suffit de cliquer pour avoir le message original), il suffit de laisser la phrase à laquelle on répond. Cela évitera d'avoir 20 lignes citées pour une écrite...
Ce fil est assez touffu comme ça.
Sans blague ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |