LeTigre · 27 juin 2013 à 23:27 · 5 photos 177 messages · 44 participants · 14 592 affichages | | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 15:47 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 41 de 177 · Page 3 de 9 · 1 347 affichages · Partager Salut Crazy Seb... ON THE ROAD AGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN !!!   
Content de tr revoir parmi nous. Tu vas ou cette année ?
Pour nous cette année ce sera le mois de septembre, notre mois préféré la bas est juin, mais les vacances de ma douce nous imposent les dates de départ, et puis c'est toujours mieux de partir quand les autres reprennent 
ON atterrit a Orlando, on va faire la nouvelle Orléans et sa région, Houston, San Antonio, Dallas, quelques jours a Moab pour se défouler, quelques jours a Vegas pour faire la fête puis on va se détendre une quinzaine de jours à LA en famille et toi alors ? | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 16:10 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 42 de 177 · Page 3 de 9 · 1 337 affichages · Partager Bonjour, A PAGE, il y a quand même BONKERS, le BLUE BUDDHA (encore que cette année il n'y aura pas de tepannyaki!!!) et le steakhouse en face du Best Western (le premier en descendant) où les viandes ne sont pas mal. Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 28 juin 2013 à 17:05 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 43 de 177 · Page 3 de 9 · 1 318 affichages · Partager hello,
les sushis au Blue Buddha étaient effectivement très bons (même si la note monte vite !)... par contre, à 21h le soir où nous y étions, il n'y avait plus de riz !  (et rebelotte le lendemain dans un autre resto, y'avait pénurie de riz ou quoi ?)
et je plussoie pour le Jeffrey's Steakhouse de Moab... pas donné, mais supers steaks...
@+ Vnoa | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 17:43 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 44 de 177 · Page 3 de 9 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
2 fois en avril, et 2 fois en septembre, en moyenne 3 semaines / voyage. Globalement satisfait de ces périodes, même si la météo peut différer sensiblement d' une année à l' autre. Dans les secteurs les + hauts les chutes de neige peuvent être présentes même en septembre. Pour les régions les + chaudes proches du Mexique  avril convient bien, même si les floraisons sont souvent déjà passées...
Hors sujet, mais : je reviens juste de 3 semaines en Corse  , et c' était parfait comme période ; dur de revenir avec le temps actuel. Et dans certains secteurs, les paysages étaient somptueux, et à la hauteur de voyages + lointains et coûteux pour le dépaysement ! | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 17:54 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 45 de 177 · Page 3 de 9 · 1 300 affichages · Partager Pour ma part, j'ai fait mars-avril, mai, juin, juillet, septembre, octobre et novembre dont 2x en juin et 2x fin septembre-début octobre  donc égalité ;-) j'ai une préférence pour juin, cela dit, quand les jours sont les + longs. | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 19:39 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 46 de 177 · Page 3 de 9 · 1 266 affichages · Partager Salut Patrick,
Vlà une discussion où j'étais persuadée que, pour une fois, tu n'attirerais pas les foules... car ton sondage est biaisé par le fait que les forumeurs qui te répondent ne représentent qu'une très faible minorité des voyageurs... et ne donnerait donc pas de résultat valable... d'autant plus que la période dépend aussi de la région visitée... Et pourtant, force est de constater qu'une fois de plus tu déchaînes les passions 
Pour faire partie de ton sondage, nous sommes partis 3 x en juillet et 1x en avril (mois que j'ai trouvé idéal pour visiter le sud de l' Arizona et le Nouveau-Mexique où il fait bien trop chaud en plein été).... pdt les congés scolaires Et cette année, ns essayons septembre, essentiellement pour espérer avoir un peu moins chaud pour randonner (vu les endroits où l'on traine nos guêtres, on ne peut pas dire qu'il y a foule, même en juillet). | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 20:28 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 47 de 177 · Page 3 de 9 · 1 253 affichages · Partager Moi je pars presque tous les mois et partout | | | À: Karibou77 · 28 juin 2013 à 21:37 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 48 de 177 · Page 3 de 9 · 1 236 affichages · Partager Commençons par la fin :
Moi je pars presque tous les mois et partout 
Oui mais toi ça compte pas ! !!! | | | À: Bastinj · 28 juin 2013 à 21:40 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 49 de 177 · Page 3 de 9 · 1 234 affichages · Partager Et cette année, ns essayons septembre, essentiellement pour espérer avoir un peu moins chaud pour randonner (vu les endroits où l'on traine nos guêtres, on ne peut pas dire qu'il y a foule, même en juillet).
Ca c'est interessant... je sais que tu vas dans le Sud Ouest US mais tu vas ou plus précisement ? | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 21:42 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 50 de 177 · Page 3 de 9 · 1 232 affichages · Partager Aaarrgh j'en étais sûre | | | 2 fois en avril, et 2 fois en septembre
Et cette année ?
Hors sujet, mais : je reviens juste de 3 semaines en Corse  ,
On y est allé, on y a passé 2 ou 3 semaines à la ISAP : un 4x4 et le soir on s'arrête, on mange et on dort dans la voiture... mais c'était avant (a long time ago :), maintenant on va au View !  | | | À: Vnoa · 28 juin 2013 à 21:51 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 52 de 177 · Page 3 de 9 · 1 271 affichages · Partager hello,
les sushis au Blue Buddha étaient effectivement très bons (même si la note monte vite !)... par contre, à 21h le soir où nous y étions, il n'y avait plus de riz ! 
AHhhhhhhhhhhhhhh c'était là !! Bon d'façons j'bouffe pas de sushi y'a un ancètre à moi qui un jour s'est cassé le popotin pour inventer le feu, c'est pas pour que je mange du possion cru... sans riz ! 
et je plussoie pour le Jeffrey's Steakhouse de Moab... pas donné, mais supers steaks...
Je ne le connais pas celui là ! Je note ! | | | À: Madseb · 28 juin 2013 à 21:56 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 53 de 177 · Page 3 de 9 · 1 263 affichages · Partager ON atterrit a Orlando, on va faire la nouvelle Orléans et sa région, Houston, San Antonio, Dallas, quelques jours a Moab pour se défouler, quelques jours a Vegas pour faire la fête puis on va se détendre une quinzaine de jours à LA en famille et toi alors ?
Faut qu'on se cause !  Tu loue quoi comme caisse cette année ? Je sens que tu vas m'enerver !! Tu sais qu'en février à Miami, j'avais loué un cab' et que Hertz m'a fourgué un VW Eos !!! Certains en rigolent encore !  
Donc nous on arrive à LA, puis DeathV puis... go to LE NOOOOORRrrd et Yellowstone !! Puis on redescent, on passe par Moab, puis le truc classique, MV, Page, Grand Canyon et Vegas ! | | | À: Mokahlki · 28 juin 2013 à 22:04 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 55 de 177 · Page 3 de 9 · 1 256 affichages · Partager Salut Angel'
entre fin mai et début juillet.
Attends je réfléchi... Hummmm... entre fin mai et début juillet... ouais, ouais, ouais.... ah oui, en juin quoi !  | | | À: Mrspeel · 28 juin 2013 à 22:07 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 56 de 177 · Page 3 de 9 · 1 251 affichages · Partager Pour ce qui est de la fréquentation en septembre, ça reste agréable, même s'il y a probablement plus de monde qu'en mai. Je n'ai jamais souffert de la foule, si ce n'est à Arches NP. 
En fait je suis parti en juin et en septembre pour moi c'est same - same... (pareil) ! | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 22:47 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 57 de 177 · Page 3 de 9 · 1 232 affichages · Partager Tu réfléchis bien, on dirait le grand bassin de VIV 
Juin ? je dirais entre Prairial et Messidor | | | À: Samsagace · 29 juin 2013 à 0:12 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 58 de 177 · Page 3 de 9 · 1 211 affichages · Partager Elle mesure combien maintenant ? 

Salut Sam ! Même réflexion !! | | | À: Karibou77 · 29 juin 2013 à 0:14 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 59 de 177 · Page 3 de 9 · 1 209 affichages · Partager Moi je pars presque tous les mois et partout 
  Coucou Karib' | | | À: LeTigre · 29 juin 2013 à 0:20 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 60 de 177 · Page 3 de 9 · 1 206 affichages · Partager Hello Tiger,
Pour ce qui me concerne, j'ai voyagé aux États-Unis tous les mois sauf février et mars. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |