LeTigre · 27 juin 2013 à 23:27 · 5 photos 177 messages · 44 participants · 14 582 affichages | | | | 27 juin 2013 à 23:27 Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 1 de 177 · Page 1 de 9 · 3 502 affichages · Partager Ce sujet est la suite d'une discussion récente entre amis. Certains disaient que le haut de la période touristique était en juin et d'autre que c'était en septembre, je vous propose donc un sondage sur VF.
Je commence, je pars en septembre dans l'ouest US | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 0:27 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 2 de 177 · Page 1 de 9 · 3 488 affichages · Partager Je connais juin, juillet, début août, octobre et début novembre.
Bah juin est un mois que j'apprécie beaucoup, longues journées, temps toujours sec... Du monde mais pas trop de touristes européens encore...
Juillet août, le rendez vous des européens. Dans le southwest temps souvent orageux...
Octobre: chance ou pas, on a eu très beau temps. Pas trop de monde... Le problème ce sont les journées très courtes, trop courtes... Mais l'avantage c'est que la Golden Hour dure pratiquement toute la journée et qu'il fait bon et pas trop chaud pour marcher. | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 3:13 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 3 de 177 · Page 1 de 9 · 3 469 affichages · Partager Bonjour, En général, je pars en Juin : journées plus longues, pas de risques de pluie. Cette année encore; je rentre juste (30 Mai 26 Juin) : chaleur torride à MOAB et à PAGE (vers les 40 °), un peu moins chaud à Escalante et Torrey. Les records sont à venir ce week-end, avec notamment des 46 - 47 prévus à Las Vegas. Pas une seule goutte de pluie. Parfait pour la jeep et les randos. Du monde certes; mais vu les endroits que je fréquente en journée, j'ai peu de risques d'embouteillages. A propos, une excellente adresse à MOAB : JEFFREYS GRILL. Excellent NY Steak. Jean-Jacques | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 6:29 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 4 de 177 · Page 1 de 9 · 3 459 affichages · Partager Bonjour, Pour nous c'est juillet (pas trop le choix pour nous quand on veut partir 3 semaines  ...) L'année dernière Los Angeles, San Diego, Palm Spring, Las vegas, Death Valley, Yosemite et San Francisco.... un peu chaud dans certains endroits donc un peu limité pour les randos avec les enfants Cette année Denver, Moab, Grand Teton, Yellowstone, Blacks hills, badlands, frontier days..... pour le temps on espère avoir du grand soleil en montagne !!!!!  Bonne journée | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 7:31 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 5 de 177 · Page 1 de 9 · 3 453 affichages · Partager Bonjour Patrick,
2 voyages dans le southwest :
- 2009 : 40j de mi mai à fin juin
- 2012 : 60j de mi mai à mi juillet.
Dormant généralement dans la voiture, je préfère éviter la période hivernale (froid) et estivale (chaud), pas trop recommandée non plus pour les randos. Ensuite, la géographie des lieux commande (ne pas oublier que le plateau du Colorado est en moyenne à 1500m d'altitude. Au Yellowstone (et dans une moindre mesure au Colorado), la neige est assez tardive.
Pas essayé l'automne. | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 7:53 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 6 de 177 · Page 1 de 9 · 3 449 affichages · Partager Bonjour, Pour compliquer tes statistiques, nous on part en général à cheval sur juillet-août. Mais si j'avais le choix, je choisirais plutôt juin pour éviter les grosses chaleurs et éviter aussi d'avoir l'impression d'être en France alors que je suis dans un parc américain   Quand nous avions fait du rafting à Moab, le guide nous avait dit que août était le mois où ils voyaient le plus de Français et il ne nous avait pas caché qu'il avait toujours une petite appréhension en arrivant le matin car c'était souvent plus compliqué avec les Français qu'avec tous les autres touristes, mais ça c'est déjà un autre débat.... | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 8:12 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 7 de 177 · Page 1 de 9 · 3 437 affichages · Partager Pour nous, c'est un peu juillet et beaucoup août. Sans doute pas la meilleure période, mais pas le choix quand on est tenu par les vacances scolaires et qu'on aime partir longtemps ! | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 8:42 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 8 de 177 · Page 1 de 9 · 3 434 affichages · Partager Hello,
Pour nous c'est en général Septembre, car il est tout simplement hors de question qu'on parte en Juillet/Août et tant qu'on peut le faire, on en profite. Les journées ne sont pas encore trop courtes, la météo est très clémente et les couleurs sont sympas, moins de touristes français, et moins de monde qu'au gros de l'été, bref, ça nous convient parfaitement. Cette année, on part un peu plus au Sud (Sud Californie et Sud Arizona : L.A., Palm Springs, Yuma, Tucson/Tombsone, Sedona... et il fera (très) chaud), donc ça sera Octobre. Les journées seront plus courtes, mais on a prévu un itinéraire plutôt léger, donc ça devrait aller. | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 8:55 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 9 de 177 · Page 1 de 9 · 3 425 affichages · Partager Pour nous cette année ce sera le mois de septembre, notre mois préféré la bas est juin, mais les vacances de ma douce nous imposent les dates de départ, et puis c'est toujours mieux de partir quand les autres reprennent | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 8:58 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 10 de 177 · Page 1 de 9 · 3 418 affichages · Partager HI Tigrou
J'y suis allé 4 fois en mai (2 fois je n'avais pas le choix - lié à un déplacement travail) dont une à cheval sur juin - toujours en majorité dans le sud (CA, AZ, NV, UT, CO, NM, TX) et 2 fois fin août début septembre (1 fois je n'avais pas le choix) - en majorité dans le nord (WA, OR, ID, WY, MT)
Je repars en septembre, dans le sud, mais c'est lié aux dates de dispo des amis qui viennent avec nous.
Bern | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 9:11 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 11 de 177 · Page 1 de 9 · 3 260 affichages · Partager Bonjour Nous avons le choix et avons pris septembre pour éviter si possible la foule et les grosses chaleurs, mais juin semble tout aussi bien avec des journées plus longues mais sans doute aussi plus chaudes. Mais encore faut il avoir le choix. | | | À: Itat · 28 juin 2013 à 9:25 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 12 de 177 · Page 1 de 9 · 3 252 affichages · Partager Je connais juin, juillet, début août, octobre et début novembre.
Salut Itat
mais cette année c'est juin - juillet, exact ? | | | À: Lolo31270 · 28 juin 2013 à 9:26 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 13 de 177 · Page 1 de 9 · 3 252 affichages · Partager Salut Lolo
Bonjour, Pour nous c'est juillet (pas trop le choix pour nous quand on veut partir 3 semaines  ...)
Pourquoi dis tu " pas trop le choix " ? | | | À: Isap29 · 28 juin 2013 à 9:26 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 14 de 177 · Page 1 de 9 · 3 252 affichages · Partager Salut AP
Bonjour Patrick,
2 voyages dans le southwest :
- 2009 : 40j de mi mai à fin juin
- 2012 : 60j de mi mai à mi juillet.
Oui mais toi tu est " hors catégories "  | | | À: Madseb · 28 juin 2013 à 9:29 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 15 de 177 · Page 1 de 9 · 3 249 affichages · Partager Salut Crazy Seb... ON THE ROAD AGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN !!!   
Content de tr revoir parmi nous. Tu vas ou cette année ?
Pour nous cette année ce sera le mois de septembre, notre mois préféré la bas est juin, mais les vacances de ma douce nous imposent les dates de départ, et puis c'est toujours mieux de partir quand les autres reprennent  | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 9:29 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 16 de 177 · Page 1 de 9 · 2 823 affichages · Partager Si je partais dans l'Ouest, ce serait juin ! 
Par contre, pour New York (si si, c'est les Etats-Unis aussi  ), c'est plutôt septembre/octobre ! | | | À: Zitounet · 28 juin 2013 à 9:30 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 17 de 177 · Page 1 de 9 · 2 822 affichages · Partager Hi Bern,
Je repars en septembre, dans le sud, mais c'est lié aux dates de dispo des amis qui viennent avec nous.
Sud - Sud ou Sud Ouest ? | | | À: Virginath · 28 juin 2013 à 9:31 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 18 de 177 · Page 1 de 9 · 2 820 affichages · Partager Salut Virg"
Si je partais dans l'Ouest, ce serait juin ! 
Pourquoi ? question de météo ? Mais cette année je crois savoir que tu vas dans le Far East ! | | | À: 22sky33 · 28 juin 2013 à 9:33 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 19 de 177 · Page 1 de 9 · 2 818 affichages · Partager Salut 22
Bonjour Nous avons le choix et avons pris septembre pour éviter si possible la foule et les grosses chaleurs
Justement, il semble que septembre soit chargé ! | | | À: LeTigre · 28 juin 2013 à 9:33 Re: Quel mois partez-vous aux Etats-Unis? Message 20 de 177 · Page 1 de 9 · 2 818 affichages · Partager CA - NV - UT - AZ
les classiques quoi
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |