Bonsoir,
Alors pour les enfants jusqu'à 10 ans gratuité dans les transports de
Rome bus/métro/tram et train pour
Ostia.
Ne paiera que celui de 12 ans, mème tarif que les adultes, soit 1,50€ le billet valable 100' sur tous les moyens de transport,
A vous de voir si un pass transport sera amorti: 16,50€/3jours ou 24€/7 jours
Quant aux
roma pass à partir du 1er mai ils couteront 34€: alors attention avec 2 visites vous ne les amortirez peut ètre pas, surtout que dans
Rome on fait beaucoup à pied
Et pour les visites je pense qu'avec 2 petits de 5 et 7 ans ce ne sera pas très amusant de visiter et
musées du Vatican et Galleria Borghese.
Je vous conseillerai plutot d'aller visiter
Ostia antica, l'ancien port de
Rome, qui se trouve en plein milieu d'une pinède ; je pense que les enfants seront beaucoup plus intéressés de courir de l'amphithéatre à la place des commerçants, de deviner le métier en regardant les mosaiques qui le représentent plutot que de trainer d'une salle à une autre dans un musée.
Alors à mon avis vous en choisissez un et basta! + la basilique avec montée à la coupole, le
Colisée/Forum ne manqueront pas bien sùr et pendant le reste de la journée, découverte des places et fontaines. Pouvez glisser le l'exposition de léonard de Vinci qui a tjs du succès avec les enfants.
N'oubliez pas un passage à la Bocca della verità (bouche de la vérité), un must comme la pièce à la
Fontaine de Trevi...
CG