tout d'abord merci a tous pour vos conseils.. Geraldine, j'ai suivi votre idee et je viens vous presenter ma "trame" de voyage...
comme c'est la premiere fois que nous allons a
rome, et qu'apparemment uen fois ne suffit pas pour tout voir, nous avons decides de faire les incontournables sur les 3jours du
roma pass, et de garder notre jour d'arrivee et notre jour de depart pour decouvrir, se familiariser et retourner dans nos lieux coups de coeur...
nous avons donc decides:
DIMANCHE:
arrivee en avion tot le matin. navette reservee de l'aeroport a la gare.
balade dans le quartier du
trastevere et le long du tibre afin de se familiariser avec l'ambiance de la ville.
repas du midi dans le quartier, apres midi
ile tiberine, piazza del poppolo et ballade dans les rues autour (c'est pas ce qu'il manque apparemment..)
LUNDI: Le
vatican. nous avons pense qu'il valait mieux eviter d'y aller le dimanche a cause des messes, mais j'aimerais confirmation de votre part.. y'a t'il un jour moins "charge" que les autres plus propice a la visite du
vatican..??
MARDI:
on s'attaque au
colisee, au palatin, au
forum romain ainsi qu'aux
thermes de caracalla et
ostia antica.. j'aime beaucoup l'histoire donc je pense que nous y flanerons toute la journee.. sinon nous finirons la journee vers la place
venezia car la vue est apparement imprenable..
MERCREDI:
Retour dans le quartier du
trastevere..
junicule,
villa borghese, basiliques, piazza, fontaines, le but est d'approfondir ce qu'on aura touche du doigt le dimanche.. de plus nous aurons un peu pris nos marques (j'espere!)
JEUDI:
dernier jour.. nous connaissant ca sera flaneries, souvenirs, jolies photos... rien de particulier mais reserve aux coups de coeurs du sejour... avion en fin d'apres midi donc ca ne nous laissera pas non plus des heures et des heures..
Voila notre "trame"... je sais que je n'ai pas mis beaucoup de lieux precis, mais est ce que dans l'idee generale c'est coherent?
plus j'en lis et plus j'ai l'impression que tout se touche a
Rome et que l'on a toujours "matiere a decouvrir et s'emerveiller" a chaque coin de rue...
Y'a t'il malgre ca des choses "incontournables" que j'ai oubliee?
Merci d'avance a ceux qui me repondront..
Céline.