|  |  |
 | | | | | quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Routard · 25 mars 2005 à 10:51 · 3 photos 28 messages · 14 participants · 7 709 affichages | | | | 25 mars 2005 à 10:51 quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 096 affichages · Partager  SALUT A TOUS, J ENVISAGE CET ETE DE DECOUVRIR LE CONTINENT ASIATIQUE POUR LA 1ER FOIS DE MA VIE ETANT DONNE MON JEUNE AGE 19 ANS. J AIMERAI AVOIR VOS DIFFERENTS TEMOIGNAGE SUR VOS DIFFERENTES RENCONTRE AVEC DES BEBETES? QUEL SONT VOS RENCONTRE INSOLITE??JE C PAS UNE ENORME ARAIGNEES DANS UNE CHAMBRE? UN SCORPION OU SERPENT SE BALADANT A QUELQUE METRE DE VOUS? DES ENORMES CAFARD? ETC.... EN GENERAL C DANS KEL ENDROIT OU VOUS ETES TOMBEZ DESSUS? DANS KEL PAYS??
MOI J ENVISAGE DE FAIRE LA CHINE, LE CAMBODGE ET, LE VIET NAM ETANT QUE JE SUIS ARACHNOPHOBE  , J AIMERAI AVOIR VOS TEMOIGNAGE, EXPERIENCE POUR EVITER QUE JE ME RETROUVE NEZ A NEZ AVEC UNE ENORME TARENTULE!.
mERCI DE VOS REPONSE ET EVENTUELLEMENT DE VOS TEMOIGNAGE ET CONSEIL
| | | À: Routard · 25 mars 2005 à 11:47 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 074 affichages · Partager  SALUT !!
Sur ce même forum !! prendre: "entre deux voyages" et ensuite "carnets de voyage, texte de voyageurs".. C'est a ne pas lire le soir avants de se coucher !! sinon "réve de grosses bébéttes"
Bonne recherche !! un PAPY | | | À: Routard · 25 mars 2005 à 13:56 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 054 affichages · Partager ...... lis aussi " Terreur à Sumatra " dans le même forum des Carnets de voyageurs, juste pour apprendre comment te défendre en cas d'invasion....... | | | À: Routard · 25 mars 2005 à 16:09 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 045 affichages · Partager ...heu...des margouillas dans mes placards à la Reunion, des bandes de chiens errants et afâmés au même endroit...+ quelques ailerons de requin au large, des hordes de moustiques taigneux, des Orignaux sur les routes de Terre Neuve, des Ours dans les forêts Canadiene, des limules sur les plages de NYC, des viperes dans les Alpes et en Bretagne, des bouquetins bien cornés face à moi et à quelques tous petits metres tjrs dans les Alpes...une attaque  de crabes de terre à la Martinique...un puma...dans un zoo (une vrai rencontre, sisi...surtout déjeuné!) et...heu...des araignés sous mon lit et à la cave...surement dans quelques hôtels aussi et dans mon sac de couchage... Mais une chose est sure, la plus grosse bete a tjrs été la même...2 pieds, 2mains, 2yeux   | | | À: Gabye · 25 mars 2005 à 16:42 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 042 affichages · Partager c au sri lanka ke la pire des rencontres avec une bebete m'est arrivé : un scholopandre (ç as'écrit comment cette merde?) qui devait etre planqué dans mon short et qui a surgit dans le lavabo quand j'ai commencé à laver le dit short... l'horreur... ça me dégoute encore!! il essayait de sortir de l'eau mais il glissait, hyper speed, environ 30cm de long, 2cm de large, marron roux, des longues antennes... raaaahhh... ignoble.
et du coup j'ai passé le reste des vacances a inspecté chaque fringue avant de les mettre ;-) | | | À: Taber · 25 mars 2005 à 17:01 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 035 affichages · Partager Sur ce coup là t'as eu raison...car il me semble que la morsure de ce truc là est dangereuse... Enfin, il faut de tout pour faire un monde hein!?... | | | À: Routard · 25 mars 2005 à 19:16 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 026 affichages · Partager salut,
personnellement je suis erpétophobe (phobie des reptiles: les serpents en particulier) et j'ai le chic pour tomber nez à nez avec ces satanés animaux.
Je peux te citer en vrac:des boas à New York, Cracovie (si, si!), à Los Angelesdes pythons à Bali, en Thaïlande, en Indo et au Vietnamdes SNI: serpents non identifiés en Californie, au Marocil y a un côté liste à la Perec à la chose mais en moins drôle!
Dans la série, mon pire souvenir reste le Vietnam. Alors que l'on revenait de Canto, on s'arrête dans un restau et à peine installés à table (bien au fond de la salle), un gars nous annonce qu'il va nous chercher une surprise.....Bon! Moi qui suis relativement gourmande je me mets à saliver lorsque j'aperçois notre cher hôte se radiner dans notre direction avec les bras sur le côté formant un cercle, avancer vers nous, et être suivi à quelques pas d'un autre gars, les bras également en forme de cercle.............en train de porter la mère de tous les pythons, A peine ai-je réalisé ce qu'ils transportaient que j'étais déjà à l'autre bout du restau, courant, courant le plus loin possible jusqu'à que je n'en puisse plus. Inutile de dire que je n'ai pas mangé et que j'ai mis une bonne heure à m'en remettre!
Mon mari est arachnophobe: si ça t'intéresse on a quelques anecdotes en réserve, il suffit de choisir le lieu de l'action: - Java? Bali? Thailande?
Cordialement | | | À: Turandot · 25 mars 2005 à 19:53 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 016 affichages · Partager SALUT MERCI D AVOIR REPONDU A MON FORUM OU JE VEUX BIEN AVOIR VOS ANECDOTES AVEC LES RENCONTRES DES ARAIGNEE DANS LES PAYS CITEE MERCI | | | À: Routard · 27 mars 2005 à 14:04 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 979 affichages · Partager Je vois que tu es toujours aussi décidé à partir en tout cas je te souhaite bonne chance a+++++++++ | | | À: Turandot · 27 mars 2005 à 16:39 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 969 affichages · Partager Le coup des serpents vers Cantho, j'y ai eu droit aussi, peut-être au même endroit (sauf que c'était une couleuvre que le patron a posée sur la table en nous indiquant le prix du kilo si on voulait la manger). Une personne qui était à table avec nous a eu la même réaction que toi.
Pour les histoires de mêmes bebetes, j'ai eu droit à un petit serpent dans ma chambre à Jaisalmer. Le pire, c'est que le temps que je sorte du lit, il était passé dans la salle de bain et que je ne l'ai jamais retrouvé.... Angoisse. Le patron de l'hotel à qui je suis allé raconter l'histoire m'a simplement dit que c'était mon jour de chance, car c'était le jour de Shiva et que ça porte bonheur de croiser un serpent ce jour-là. Jour de chance ou pas, j'ai tout de même passé une mauvaise nuit | | | À: Chrousseaud · 27 mars 2005 à 17:30 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 877 affichages · Partager  Chanceux vas! | | | À: Routard · 29 mars 2005 à 15:26 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 849 affichages · Partager Une fois j'ai fait une rencontre avec des bestioles vraiment immondes. C'était dans une petite ville au nord du Burkina Faso. Je trainais une sale conjonctivite africaine, je revenais d'une randonnée de plusieurs jours en chameaux, enfin bref, j'étais vanné. J'étais sur la place principale entrain de siroter tranquillement un coca avec ma nana et des mecs du coin. Tout d'un coup est arrivé un gros 4x4 genre on-se-la-joue-baroudeur, avec des bidons d'essance sur le toit et plein d'accesoires à fair epâlir Indian Jones. la bagnole est arrivée à fond de cale. Elle a freiné en dérapant. Les vitres se sont ouverte, et les mecs ont balancé (par terre!) des bics, des bonbons et des conneries comme ca, et puis la voiture est repartie, toujours aussi vite, vers Gorom... La claaaasssse... Je ne sais pas de quels pays ils venaient, mais des animaux comme ca, ben, ca m'a donné envie de gerber... | | | À: Routard · 29 mars 2005 à 16:01 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 844 affichages · Partager Je te mets la photo d'une bébête que j'ai rencontré en forêt guyanaise. Elle a été capturée par un pote enthomologiste qui avait avec lui de quoi l'attraper et la faire dormir pour l'éternité. Ce monstre à quasiment la taille d'une assiette. C'est la plus grosse que l'on ait vu mais le coin en était infesté, faut croire qu'elles étaient attirée par la campement que nous avions monté. Image attachée: Photo postée par le membre Zitoune. | | | À: Zitoune · 29 mars 2005 à 16:06 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 841 affichages · Partager Mais t'es hors sujet là Chachapoya.... C'est pas une bêbête du tout ça..... C'est un monstre !!!!! | | | À: Babiroussa · 29 mars 2005 à 16:18 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 836 affichages · Partager C'est vrai que je n'en ai jamais vu d'aussi grosses depuis même notre guide nous a dit que là on rentrait dans une catégorie assez rare bien que, d'après lui, il y en a des plus grosses encore. Généralement, ce type de mygalle n'est pas mortel (sauf en cas d'allergie) mais celle-ci, de part sa taille, devait faire de gros dégats en cas de morsure. | | | À: Zitoune · 29 mars 2005 à 16:42 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 814 affichages · Partager RAAAAAAAAHHHHHHH!!!!!!! | | | À: Zitoune · 29 mars 2005 à 17:40 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 809 affichages · Partager Je ne doute pas des dégats potentiels que pourrait créer ton amie guyanaise...
Je n'ose imaginer ma réaction face à cette chose...
Ci joint photo de la bestiole (je suis un peu gênée de mettre cette photo en ligne après la tienne.. y a carrément rien à voir) qui a généré chez moi THE cri strident typiquement féminin (cf celui de taber ci dessus).... suivi de près par une tentative de massacre stoppée par mon copain... C'est pourquoi il lui manque une patte... l'homicide était commencé...
J'explique ma réaction un peu extrême : imagine ta réaction si, tranquillement au p'tit coin, tu sens 8 pattes te passer tranquillement sur les pieds.....
J'en frémis.... Image attachée: | | | À: Babiroussa · 29 mars 2005 à 17:46 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 805 affichages · Partager Je ne sais pas où c'était mais cela ressemble à une tarentule et ce peut être dangereux. Pour mon cas, c'était quasi identique, je sortais de la rivière d'où je venais de me laver, j'étais donc juste en maillot, pieds nus, et sur le "sentier" pour retourner au campement j'ai croisé ce monstre. Il a fait un bon de surprise et moi aussi puis j'ai appelé tout le monde pour venir voir cette "curiosité". La suite a fait qu'elle s'est retrouvée dans un bocal de chloroforme (elle a sacrément retrécit depuis) et dans un albulm photo. | | | À: Zitoune · 29 mars 2005 à 17:53 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 803 affichages · Partager La mienne est une autochtone de Pulau Bunaken, nord ouest de Sulawesi...
Elle a fini écrasée par l'espèce de poubelle géante en plastique qui nous servait de douche (de "mandi").... ce malgré les "Mais laisse la vivre, c'est TOI qui es chez elle!!!" : suppliques inacceptables par mon oreille féminine occidentale apeurée...
J'ai peut être eu raison si c'est effectivement une tarentule potentiellement dangereuse..
J'arrête d'imaginer ta copine guyanaise faire un bond de surprise... Je vais défaillir | | | À: Babiroussa · 29 mars 2005 à 18:01 Re: quel sont vos différente rencontres avec les bebêtes?dans quel pays? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 799 affichages · Partager C'est surtout ma copine française de l'époque qu'il faut imaginer. C'est fou comme de simples bestiolles peuvent tout à coup donner au sexe masculin le sentiment d'être important et protecteur!  Vive les bébêtes, qui font se jeter les femmes dans nos bras (ou qui les font se planquer derière nous)  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |