|  |  |
 | | | | Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Yayaa · 14 novembre 2008 à 19:13 18 messages · 5 participants · 2 495 affichages | | | | 14 novembre 2008 à 19:13 Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 1 de 18 · 2 456 affichages · Partager Bonjour a tous,
mon voyage se préscise (en partie grâce a vous..), mes dates de vacances ayant été acceptées, ce sera finalement pour 3semaines que nous allons nous envoler.
Donc, avec une semaine de plus, nous avons décidé (si vos avis me confirment que c'est à faire) de visiter un peu le Nord de la Thaïlande avant de descendre sur Koh Phi Phi ou Koh Lanta. Le nord est il à voir, et si c'est le cas, qu'y a t-il a faire la bas?
Enfin, pouvez vous me donner une idée du temps en avril en Thaïlande, histoire que je sois sûre de ne pas tomber en periode de mousson 
Merci a tous pour vos futures réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yayaa · 14 novembre 2008 à 19:22 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 2 de 18 · 2 443 affichages · Partager T'inquiète, la mousson vient de se terminer, prochain rendez vous vers Juin, en Avril c'est l'été plein pot, fait très chaud attention !! Bien sûr que le Nord vaut le coup, Chiang Mai, Chiang Rai et tout le coin est très agréable pour se balader. Tu as des camps d'éléphants la montagne pour du trek, des beaux temples c'est pas ce qu'il manque. | | | À: Yayaa · 14 novembre 2008 à 19:30 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 3 de 18 · 2 434 affichages · Partager En avril il fait chaud chaud chaud, prévoir d'y être pour Songkran vers le 13 avril  pour un peu de fraicheur | | | À: Boumbastic · 14 novembre 2008 à 19:54 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 4 de 18 · 2 422 affichages · Partager surtout le 13 avril
pas pour les poules mouillées | | | À: Boumbastic · 14 novembre 2008 à 20:06 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 5 de 18 · 2 415 affichages · Partager Je vais encore passer pour une bille (lol) mais, qu'est ce que le Songran?
Et le trek? | | | À: Yayaa · 14 novembre 2008 à 20:15 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 6 de 18 · 2 411 affichages · Partager salut le songkran vers le 13 avril c est la fete de l'eau dans tout le pays tout le monde s'arrose dans la rue d eau avec des seaux ou pistolets a eau inutile ce jour de mettre son plus beau costume le seul jour ou tu peut mouiller la police sans avoir des ennuis
lance songkran video dans ton moteur de recherche tu verra tres drole | | | À: Yayaa · 15 novembre 2008 à 7:05 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 7 de 18 · 2 360 affichages · Partager C'est le nouvel an Thai (qui est aussi de mise en Birmanie, Cambodge et Laos), cette arrosage dans la bonne humeur et à l'origine une action de purification, surtout de verser de l'eau sur les images de Bouddhas. Maintenant c'est une grosse fête genre mega t-shirt mouillé fun. | | | À: Rely23 · 15 novembre 2008 à 10:22 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 8 de 18 · 2 352 affichages · Partager Ca a l'air super en effet!!
Ou se déroule ce festival? je serai la bas pour le 13 Avril, ce serai vraiment domage de louper ca! | | | À: Yayaa · 15 novembre 2008 à 11:30 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 9 de 18 · 2 342 affichages · Partager Tu peut pas le louper, en fait ça dure selon les villes à partir du 12 jusqu'au 15 en moyenne mais le 13 est le jour où la fête bat son plein, c'est partout dans le pays donc où que tu soie tu y auras droit ! | | | À: Rely23 · 15 novembre 2008 à 16:10 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 10 de 18 · 2 323 affichages · Partager Pour la plage, J'ai déja fait Phi Phi et Lanta et si c'était à refaire, je laisserais tomber Lanta. j'ai pas vraiment aimer. A partir de Phi Phi, tu peux faire des day trips en speed boat et visiter des plages paradisiaques et faire du snorkeling.
Bon Voyage ! | | | À: Kamon · 15 novembre 2008 à 17:36 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 11 de 18 · 2 301 affichages · Partager Ah! c'est bon a savoir...
Mais, il n'y a pas trop de monde a Phi Phi par rapport a Koh Lanta? La vie est elle aussi chère a Phi Phi qu'a Phket?
Enfin, si tu as une adresse d'hotel a me conseiller sur Phi Phi, je suis preneuse.
Merci pour ta réponse :) | | | À: Kamon · 15 novembre 2008 à 17:39 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 12 de 18 · 2 300 affichages · Partager Et, qu'est ce que le snorkeling? | | | À: Yayaa · 15 novembre 2008 à 18:36 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 13 de 18 · 2 296 affichages · Partager qu'est ce que le snorkeling?
La plongée avec tuba et palmes, sans bouteilles d'oxygène....par contre comme tu le sais surement je complètement en désaccord avec Kamon sur Lanta qui est, pour moi, ptet pas la plus belle mais surement la plus sympathique des îles "touristiques" de la mer Andaman  mais chacun ses gouts et heureusement sinon on se retrouverait tous au même endroit | | | À: Boumbastic · 15 novembre 2008 à 18:55 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 14 de 18 · 2 291 affichages · Partager Vous ne me facilitez pas la tâche, je ne sais pas quoi faire..
Je vais essayer de trouver des photos des deux îles..
Merci pour les infos :) | | | À: Yayaa · 15 novembre 2008 à 20:18 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 15 de 18 · 2 280 affichages · Partager | | | À: Aroythai · 16 novembre 2008 à 10:11 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 16 de 18 · 2 236 affichages · Partager Merci Aroythai pour la vidéo!
Ca a l'air sympa :) Mais apparement avec le planning qu'on s'est faits on risque d'etre à Phi Phi pour le 13, j'espère que dans les îles aussi c'est la fête... | | | À: Yayaa · 16 novembre 2008 à 10:35 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 17 de 18 · 2 234 affichages · Partager salut pas de souci dans tout le pays s est la fete
et ce jour la met pas des fringues neuf au contraire car le melange de d'eau et de platre | | | À: Yayaa · 16 novembre 2008 à 21:00 Re: Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays? Message 18 de 18 · 2 198 affichages · Partager Mais apparement avec le planning qu'on s'est faits on risque d'etre à Phi Phi pour le 13, j'espère que dans les îles aussi c'est la fête...
Pour Songkran c'est pas l'ideal, a Phi Phi ca va être le jeu de l'arroseur arrosé entre farangs, plus grand chose a voir avec la fête originale sinon le défoulement, a Lanta c'est muslim donc moyen.... reste Phuket ou c'est encore sympa 2-3 jours mais ca ne sera pas le songkran de Bangkok ou Chiang Mai, le mieux c'est dans la cambrousse en Issan ou ailleurs | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |