Bonjour à tous,
Je reprend le titre de la
discussion créer par Mellone
et créait une discussion séparée pour plus de clarté. Je serais dans la région
Inde du Nord/
Nepal de septembre à mi-décembre et suis à la recherche de trek. Si mon choix de trek pour le
Nepal est presque fait, je ne me suis pas encore beaucoup renseigner sur l'Utterkhand. Pour le
Nepal, je prévois d'y être de début octobre à mi-décembre est de faire les treks suivant :
- Tour des
Annapurnas par le Tichilo Lake et aller/retour depuis Manang pour gravir le Thorong Peak
- Tour du Dhaulagiri
- Sanctuaire des
Annapurnas- Jiri-
Lukla puis le
camp de base de l'Everest par les Hauts Cols
- Les trois cols de l'
Everest, si je le sens, ça c'est moins sûr... bien engagé quand même, mais surtout ça me fait un peu peur techniquement.
Bref, mes questions sont plutôt pour l'
Inde, bien que vous avis sur mes choix pour le
Nepal sont toujours très bon à prendre.
Je pensais aller aux sources du Ganges :
- Puis je espérer voir les montagnes où la mousson risque de toujours être présente en septembre. Si c'est pour avoir 90% de chance que tous les sommets soient dans les nuages, je suis moins motivés.
La vallée des fleurs :
- Willemspie (si tu me lis !) dans le post de Mellone du parlais de la Vallée des Fleurs... c'est vrai que y aller si il n'y a pas de fleurs, c'est pas génial. Début septembre, savez-vous comment c'est ? Encore bien fleuri ?
Munsyari Milam : j'ai aussi regardé pour cette région. Comme j'aurais mon matériel de camping, je ferais bien un trek dans cette région. Avez-vous des topos de treks depuis là ?
Merci de votre aide,
Julien