David10120 · 3 février 2016 à 20:04 · 11 photos 78 messages · 15 participants · 4 681 affichages | | | | Bonjour C'est exact que c'est plus ambigu chez HERTZ.. A la lecture de leurs conditions generales, on pourrait comprendre que certaines "unpaved roads" seraient autorisées. | | | À: Jpg13 · 15 février 2016 à 13:45 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 618 affichages · Partager Voici ce qu'on trouve sur le site de Hertz:
Pour y accéder, il faut suivre ce lien mais (si je me souviens bien) après être passé en mode pays: USA et langue:Anglais (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). www.hertz.com/...sp&CategoryID=21
Ce n'est qu'une FAQ et pas un contrat de location. En étant optimiste, on pourrait comprendre que sont autorisées des routes forestières ou d'exploitation gazière (comme on ne trouve beaucoup au Colorado ou Nouveau-Mexique) numérotées ou des routes officielles non revêtues mais régulièrement entretenues pas des agences gouvernementales (comme on en trouve en Alaska et dans le Nord canadien) mais ce n'est pas sûr. Quant aux pistes de l' Utah... j'en doute fort.
La meilleure solution serait de demander à l'agence de location elle-même. Autant, je pense que l'agence de Yellowknife saura répondre (parce que là-bas tout le monde sait que, hors de la ville, aucune route n'est revêtue), autant je doute que l'agent de Los Angeles qui n'a jamais vu de sa vie une route non goudronnée et n'a jamais entendu parler de Monument Valley ou du Cottonwood Canyon, soit capable de répondre. | | | A la suite d'une discussion engagée sur ce forum il y a quelques années, j'avais regardé dans un de mes contrats de location HERTZ, et j'avais trouvé dans une annexe tres detaillée un paragraphe reprenant plus ou moins les mêmes termes que tu cites.
C'etait plus explicite quand même, et j'en avais plus ou moins conclu que les routes "unpaved" etaient autorisés, dans la mesure ou elles sont entretenues pour une circulation "normale".
Je pensais plus aux Indian roads qu'on trouve dans l' Utah par exemple.
Apres, le problème est de savoir quand une route devient non-regulierement entretenue. Par exemple, la COTTONWOOD l'est-elle? Comme d'hab en droit, le probleme est de situer le curseur entre les extremes. | | | Bonjour David !
Sans hésitation je te conseille un cabriolet !! Après comme cela dépend du nombre de personne : pour 2 c'est top après...
J'ai fait un road trip de 2 semaines en aout 2015 avec une Chevrolet Camaro : LA -SF Yosemite - Bodie - Vallée de la Mort - LV - Grand Canyon et LA. C'était que du bonheur et le cabriolet y a contribué grandement ! Même sur certaines routes non goudronnées dans le désert il n'y a pas eu de problème. Le seul moment où la capote a été fermée est quand il a plu à Las Vegas...
Après c'est vrai qu'il fait (un peu !) chaud dans le désert mais j'ai trouvé cela supportable. De même pour le bruit sur l'autoroute.
Une petite photo sur Artist's Drive pour le plaisir et avec nostalgie !
| | | À: Quatrevingt · 16 février 2016 à 10:52 · Modifié le 16 fév. 2016 à 12:20 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 571 affichages · Partager Merci pour ces infos. Je vais voir d’autres alternatives à la location.
Hello Christian,
Je voudrais quand même un peu minorer les propos alarmistes que je viens de lire même si dans l'absolu ils sont vrais.Maintenant, sache que beaucoup d'internautes qui interviennent ici empruntent des pistes sachant pertinemment qu'ils ne sont pas assurés mais il faut quand même rappeler certaines choses et comme elles n'ont pas été dîtes, je me permets de les rappeler  :
- On doit emprunter des pistes qui doivent être largement à la portée du véhicule loué (ça parait un peu c... de dire ça mais on en voit qui s'engagent avec un camping car  - On se renseigne bien au préalable sur la faisabilité de la piste au jour où on souhaite l'emprunter. - Sur la piste, en cas de doute devant un passage délicat, s'arrêter et faire une reconnaissance à pied et savoir faire demi tour quand il le faut (ou bien finir à pied si c'est possible). - Rouler doucement, ça épargne les pneumatiques et ça diminue fortement les risques. - être en auto-suffisance pour au moins 3 jours (surtout en eau) - Les voitures qu'on emprunte sont quasi neuves donc le risque de panne moteur est très hautement improbable. - On traverse des zones désertes, avexc une visibilité maximale sur les côtés, donc le risque de taper quelqu'un est quasi nul. - On ne croise vraiment pas grand monde (hormis sur la Valley Drive de MV) donc le risque d'accrochage avec une autre voiture est lui aussi quasi nul surtout que la plupart des pistes sont souvent de belles lignes droites et donc quand quelqu'un arrive, on prend soin de se ranger sur le côté.
Voilà, ce n'est pas un hymne à la transgression mais je trouve qu'avec des règles élémentaires de prudence et de bon sens le risque est quand même très, très minime. j'ai franchi le pas car tu verras que beaucoup de sites incroyables dans l'ouest sont parfois au bout d'une piste... Quelques exemples dans mes blogs n°2 et 3 si ça t'intéresse. | | | Salut +1 pour ce message.
En fait, on fait tous un peu beaucoup de pistes dans l'Ouest, et autrement ca perdrait beaucoup de charme.
La plupart du temps, ce ne sont d'ailleurs que des chemins non goudronnés, sans aucune difficulté tout au moins pour les SUV.
J'avoue qu'avant de prendre une piste, je ne me pose jamais la question de l'assurance, et pourtant j'ai planché sur cette question. | | | Comme je l'ai déjà dit, chacun jauge le risque à sa guise.
Maintenant, sache que beaucoup d'internautes qui interviennent ici empruntent des pistes sachant pertinemment qu'ils ne sont pas assurés
Ca, c'est l'argument de ma fille à l'âge 7 ans qui traversait la rue sans regarder et argumentait l'absence de danger du fait que rien ne lui était arrivé. Jj'ai aussi roulé sans assurance, mais c'est quand j'avais 25 ans.
Les voitures qu'on emprunte sont quasi neuves donc le risque de panne moteur est très hautement improbable.
J'ai cassé la transmission d'une Nissan 4X4 de location sur le parking de grand Teton. Je viens de casser la poulie de distribution de ma Golf à 10000km. 2 fois en cinq ans. Ca arrive.
Voilà, ce n'est pas un hymne à la transgression mais je trouve qu'avec des règles élémentaires de prudence et de bon sens le risque est quand même très, très minime
La probabilité qu'un accident grave arrive est faible si on est prudent. Les conséquences en revanche peuvent être très graves. C'est la situation typique où une assurance est utile (à l'inverse de la perte de clés par exemple). Or, il y a moyen de s'assurer en choisissant le bon prestataire (cf mon message précédent), donc je m'assure. | | | Ca, c'est l'argument de ma fille à l'âge 7 ans
C'est le genre de réflexion que je n'aime pas entendre car très vexante pour le destinataire  Tu dis toujours ça quand tu es à court d'arguments ? C'est toujours l'autre qui a tort car immature ? Pas très sympa de ta part, enfin bref...
qui traversait la rue sans regarder et argumentait l'absence de danger du fait que rien ne lui était arrivé
Pourquoi tu continues à prendre l'avion alors ? Ce n'est pas parce qu'il ne t'est jamais rien arrivé jusqu'à présent qu'un jour il ne t'arrivera pas quelque chose et les conséquences seront sûrement dramatiques. Si tu continues à le prendre, c'est bien parce que tu te bases sur des statistiques qui tournent largement en faveur du transport aérien et que tu n'as pas le choix !
Or, il y a moyen de s'assurer en choisissant le bon prestataire (cf mon message précédent), donc je m'assure
Tu parles de Hertz ? Mais c'est tellement flou et propre à interprétations diverses que je m'y fierai pas du tout. C'est encore pire de croire qu'on est bien assuré alors qu'on n'y est pas du tout. Non c'est clair et c'est ce qui manque cruellement aux visiteurs qui font de multiples voyages dans l'ouest et qui inévitablement prendront à un moment donné une piste :une assurance digne de ce nom ! Toi, tu as choisi l'abstinence, dont acte, mais arrête de vouloir dissuader à tout prix les personnes qui sont tentées de le faire, parle leur donc plutôt des risques encourus (mais pas que ça) et des moyens de les éviter tant que possible ! | | | "Ce que vous risquez? Tout ce que vous a dit Olivier50. Et en plus d'etre note et de ne plus jamais pouvoir louer une voiture aux USA."
Colporter de tels propos hyper alarmistes doit aussi en effrayer plus d’un lisant ce topic  Mais puisque les dires de Durandale sont du pain béni pour certains, ça ns fera dorénavant de moins en moins de monde sur les pistes : exit les extraordinaires sites (pourtant tant vantés par certains chevronnés) le long de la CCR, la HITRR, la House Rock Valley Rd et quantité innombrable d’autres portions de pistes menant à des lieux **** dénués de tout tourisme de masse (le pied pour les "Aventuriers"  ). A force de dissuader l’emprunt des pistes, on va revenir 10 ans en arrière sur le forum  , époque où seules étaient évoquées les visites des parcs nationaux... le forum promet d'être passionnant à l'avenir | | | C'est le genre de réflexion que je n'aime pas entendre car très vexante pour le destinataire 
Désolé si je t'ai heurté, ce n'est pas le but et, non, je ne te prends pas pour un enfant de sept ans. Je veux juste souligner que ce raisonnement que beaucoup font "des gens l'ont fait et il ne leur est rien arrivé" n'est pas correct parce qu'on a cette asymétrie risque peu probable, mais grave. Dirait-on que la vaccination contre la rougeole est inutile parce que la plupart des gens qui ont eu la rougeole (c'est mon cas) n'en sont pas morts?
Or, il y a moyen de s'assurer en choisissant le bon prestataire (cf mon message précédent), donc je m'assure
Il ne s'agit ni d'inquiéter les gens pour rien, ni de les rassurer quand ils feraient bien de se méfier. Les solutions, je les ai données dans les messages précédent qu'il suffit de relire:
- Alaska et Yukon: GoNorth, Driving Force et Fraser
- Moab: Cliffhanger qui propose une assurance complémentaire "pour Européens".
et s'il y en a d'autres, je serai ravi de les apprendre, parce que j'aime autant que toi sortie des sentiers battus. Hertz est flou en effet, et mérite au minimum une confirmation écrite de ce qui est permis ou pas. Sous réserve de confirmation, je pense qu'ils autoriseront les highways non revêtues des T. N.-O (parce qu'il n'y a pas d'autres routes) mais pas les pistes des USA (parce qu'on peut les éviter). | | | A force de dissuader l’emprunt des pistes, on va revenir 10 ans en arrière sur le forum
C'est fort de café. En aucun cas, il ne s'agit de dissuader les gens de prendre les pistes. Il s'agit de leur dire qu'il vaut mieux prendre des assurances et que c'est possible. | | | "En aucun cas, il ne s'agit de dissuader les gens de prendre les pistes."
En lisant ce topic (et certains autres), je pense que bcp en sont pourtant dissuadés.
La vérité, c'est qu'il n'y a guère d'endroits ds l' ouest américain où l'on peut louer un véhicule assuré à 100 % sur les pistes. Il s'agit chaque fois de location ponctuelle ( très chère) à la journée, à faire ds qq agences bien spécifiques (présentes à Moab, Page, Death Valley) où il est nécessaire de rendre le véhicule. Impossible donc de faire un circuit de plusieurs semaines au volant d'un tel engin. | | | C'est fort de café. En aucun cas, il ne s'agit de dissuader les gens de prendre les pistes. Il s'agit de leur dire qu'il vaut mieux prendre des assurances et que c'est possible.
Pas si fort de café que ça quand on relit ton post sur la page précédente :
En gros, par ordre de probabilité décroissante et de gravité croissante:
S'il n'arrive rien au véhicule, on ne risque rien bien sûr. En cas de dommage au véhicule, tout sera à votre charge (réparation, remorquage, et privation de jouissance jusqu'à ce que le véhicule soit réparé). En cas de dommage corporel à un tiers, des indemnités ilimitées (plus la victime a de gros revenus, plus vous devrez payer).
Et puis après, pas d'explications rien... C'est clair que je serai nouveau sur le forum, je lis que ça, je pense que je resterais sagement sur le goudron et c'est sûrement ce qu'en a pensé le membre Quatrevingt.
C'est bien pour ça qu'une évaluation des risques et comment les réduire au minimum est importante et informative, après chacun prend ses responsabilités en âme et conscience. Mais ceux qui le font en connaissance de cause ne sont pas une bande d'illuminés irresponsables. Là, où je suis d'accord avec toi, c'est qu'on attend tous cette fameuse assurance mais existera-t-elle un jour ? Car le parc d'Escalante par exemple, n'est ni à Moab ni en Alaska... | | | Impossible donc de faire un circuit de plusieurs semaines au volant d'un tel engin.
C'est bien aussi de le rappeler. On est bien dans une situation d'abstinence ou pas car pas de solutions... | | | On peut prendre parfaitement une loc à Moab pour deux ou trois jours (c'est ce que j'avais fait pour la White Rim). En Alaska et au Yukon, ça coûte un peu plus cher, pas beaucoup plus cher. On peut parfaitement prendre une location chez le bon loueur pour toute la durée du séjour. Un peu plus cher pour un véhicule assuré (et mieux équipé, et avec un meilleur service), le deal est plus qu'honnête. | | | Et puis après, pas d'explications rien... C'est clair que je serai nouveau sur le forum, je lis que ça, je pense que je resterais sagement sur le goudron et c'est sûrement ce qu'en a pensé le membre Quatrevingt.
Bjr,
Je lis avec attention ce fil de discussion mais, rassurez-vous, je compte toujours faire de la piste qui est toute ma raison de vivre lorsque je suis en congé. | | | On peut prendre parfaitement une loc à Moab pour deux ou trois jours (c'est ce que j'avais fait pour la White Rim).
Oui mais que faire pour la Hole in the rock road, la House Rock Valley, la Valley Drive, Cathedral Valley, la Cottonwood et j'en passe des dizaines voire des centaines d'autres... | | | Il y a des loueurs de Jeeps à Las Vegas, à Page, et ailleurs. Il faut leur demander ce qu'ils proposent comme assurance. Au boulot! 
C'est ce que j'ai fait pour Moab, pour l' Alaska et le Yukon. Je n'ai pas couvert tout le continent. | | | y a des loueurs de Jeeps à Las Vegas, à Page, et ailleurs. Il faut leur demander ce qu'ils proposent comme assurance. Au boulot! 
Allons, sur un voyage itinérant que nous faisons tous, on ne va pas s'amuser à louer un véhicule pendant X semaines puis sur certaines étapes en louer un autre à prix d'or sous prétexte que lui est bien assuré ! Cela voudrait dire qu'à certains moments tu as 2 véhicules de location sur les bras et puis les endroits que tu cites ne couvrent qu'une petite partie du territoire. Ça va exceptionnellement à un endroit précis mais pas du tout sur un voyage itinérant dans l'ouest. Ce n'est donc pas une solution. Cela peut dépanner à certains endroits pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque mais c'est tout. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |