Bonjour,
un usage minimal de la syntaxe et de la ponctuation améliore la compréhension des propos. Mise à part cette petite remarque, j'ai envie d'ajouter qu'il y a sur ce forum un moteur de recherche permettant d'avoir accès à des débats sans fin sur "le" vélo de randonnée...
Pour finir, j'ai envie de te dire: chacun le sien selon ses envies, projets et moyens du moment qu'il dispose de roues, pédales, guidon, freins, chaine...etc, tu devrais pouvoir rejoindre
Dijon depuis Béthune

.
Bonne route !