|  |  |
 | | | | | Quel vélo choisir pour un débutant? Kevs76 · 22 août 2009 à 0:42 · Une photo 9 messages · 9 participants · 3 134 affichages | | | | 22 août 2009 à 0:42 Quel vélo choisir pour un débutant? Message 1 de 9 · 3 130 affichages · Partager Je suis débutant dans le domaine du cyclocamping et de la randonnée en autonomie à vélo. Mes projets auront des durées allant de 1 semaine à 1 mois, je pratiquerais de la route, du chemin et tout autre voies plus ou moins pratiquables. Je pèse 65kg, et on serait deux à porter le matériel, ainsi donc les vélos ne seront pas trop chargés. J'aimerais que vous me donniez des idées de vélos à acheter sachant que mon budget ne dépasserait pas 500 euros voir 600 maxi. VTT, VTC je prends note de toutes vos propositions. Car on peut le dire je suis perdu dans le choix du vélo. Acier, alu, vtt, vtc, etc etc. Où acheter les vélos conseillé ? Le plus simple serait que vous me donniez des idées de vélo bien précis. J'attends avec impatience vos conseils. Merci de m'aider !!! Bon voyage à tout le monde ! | | | À: Kevs76 · 22 août 2009 à 22:09 Re: Quel vélo choisir pour un débutant? Message 2 de 9 · 3 070 affichages · Partager SLT LE MIEUX c'est d'aller chez un velocyclo le plus proche de chez toi style culture velo par ex.et tu lui expliques exactement tes intentions de voyages;n'hesites pas à lui demander s'il pratique la rando velo ou autre façon de pedaler, ça te donneras une idée de ses compétences;mais pour commencer c'est pas la peine de prendre un super biclou dernier cri...un velo d'occas en bon etat peut suffir.bonne recherche a toi | | | À: Kevs76 · 23 août 2009 à 14:54 Re: Quel vélo choisir pour un débutant? Message 3 de 9 · 2 989 affichages · Partager Bounjour, j'ai débuté avec un VTT 1° prix à moins de 100euros On peut changer les pneus, la transmission (pédalier...), les roues, pour moins de 200euros
Le plus délicat, c'est pour les bagages...
Luc | | | À: Kevs76 · 23 août 2009 à 15:20 Re: Quel vélo choisir pour un débutant? Message 4 de 9 · 2 986 affichages · Partager Salut Kevs76,
Pour 500-600 euros tu as le crs 2.0 de chez Giant (28") qui t'emmenera a peu pres partout... Je ne suis pas commercial chez giant, mais j'en ai un et j'en suis satisfait (très)
bonne recherche ! Image attachée: | | | À: Kevs76 · 23 août 2009 à 20:48 Re: Quel vélo choisir pour un débutant? Message 5 de 9 · 2 956 affichages · Partager un tres bon vtt vtc c'est 1800 euros ! cbandiera.free.fr/matos/
mais si tu part d'un bon petit vtt acheté 600 euros
monte des garde boues des porte bagages (il faut que le vtt soit prévu pour) evite les vtt avec amortisseurs met des pneus route si tu fait de la route ou chemins style terre battue (le summum sont les pneus schawble)
attention, ne pas faire trop lourd
mon velo cbandiera.free.fr/monvelo
pour faire 60 km / j ca va
le glaude | | | À: Kevs76 · 24 août 2009 à 9:46 Re: Quel vélo choisir pour un débutant? Message 6 de 9 · 2 925 affichages · Partager bonjour, nous aussi avons des giant crs, n2 pour ma copine, n1 pour moi (avec une fourche de crs2)
le budget accessoires est enorme, peut-être que tu devrais choisir tes sacoches, porte-bagages, garde-boue, bequille, etc AVANT le vélo
moi j'ai fais le tour des potes pour me faire prêter le matos de camping, qq'un a mis de bonnes adresses de boutiques en ligne en reponse au gars qui cherche des magasins pour son porte-bagage avant.
bonne recherche,
a+ chris | | | À: Kevs76 · 24 août 2009 à 11:01 Re: Quel vélo choisir pour un débutant? Message 7 de 9 · 2 904 affichages · Partager Pour ma part, j'ai associé technicité et praticité de mon vélo.
VTT GIANT Terrago II = > 699 € Equipé Freins à disque hydraulique avant et arriere ET c'est rare dans cette gamme une fixation arriere de porte bagage. Par contre c'est déjà 13 kg de matos (mon ancien VTT compet en faisait 10 mais n'avait pas autant de polyvalence). çà me fait un VTT sport pour la semaine-week-end (vélo TAF de temps et temps) et vélo adapté aux voyages vélo en camping. Pour les détracteurs de la technicité, pour des voyages en france voir Europe, les freins à disques ne sont pas un probleme, ailleurs c'est à reflechir....
Par contre, c'est vraie que pour les accessoires c'est un gros budget et qu'il vaut mieux negocier au moment de l'achat.... ce que j'ai oublié de faire !
Il n'y a pas 1 vélo de cyclo-camping, il y en a autant que de cyclo-campeurs. C'est ce qu'il faut retenir ! | | | À: Diablebleu · 24 août 2009 à 13:44 Re: Quel vélo choisir pour un débutant? Message 8 de 9 · 2 888 affichages · Partager bonjour
pour ma part j'ai des sacoches MSX Mainstream et rien a redire, bien moins chères que ortlieb et Cie, 1 kg de plus sur les 4 sacoches (c'est sur que ca fais vraiment beaucoup  , 1 kg en plus ou en moins, si vous voyez la difference faites moi signe)
etancheité parfaite sous tres gros orages aussi bien sacoches avant, arriere ou guidon aucun souci.
www.cyclo-randonnee.fr/...-sacoche-msx-72.html
j'ai un triban trail 7 de 2006 si je me trompe pas d'année et aucun soucis non plus apres plus de 900 km entre nancy et saint raphael fin juillet debut aout.
une tente de chez la marque bleu (t3 ultralight) nikel, sleep in bed 5 de la meme marque et nikel aussi.
bon courage et nul besoin de prendre les soit disant top du top.
bye | | | À: Kevs76 · 24 août 2009 à 22:02 Re: Quel vélo choisir pour un débutant? Message 9 de 9 · 2 846 affichages · Partager bonsoir kevs76 je ne serai pas de bon conseil car j'ai fait une seule escapade de 1 semiane en velo equipé en cyclotouriste. au total 985 km. tu verras le detail visuel du velo sur la photo dans mon profil ce que je peux te conseiller achete le velo le plus simple possible en vtt ou en vtc avec une bonne selle bien sur, avec des spneus demi ballon lisses de randonnee un guidon droit avec des cornes, achete ton porte bagage a part a l'avant, tes 2 sacoches avant, une sacoche de guidon. un 2eme conseil il faut etre le plus leger possible choisi bien ton matos et regarde bien les poids a chaque achat. si tu me reponds je te donnerai le detail de ce que j'ai acheter - tente - matelas - sacoches etc.... le velo que j'ai utilise a 15 ans et etait en tres bon etat j'ai change les 3 plateaux la roue libre et les spneus bonne soiree a bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |