Bonsoir,
Juste pour infos, ma femme et moi avons été confronté au problème du choix du vélo quand nous avons voulu remplacer nos antiques montures.
Les vélos de randos dépassaient notre budget et nous avons arrêté notre choix sur le SUB 580 de Lapierre avec des roues de 700 et une suspension avant, pour son rapport qualité prix (420€).
Bien sûr c'est un "trekking", j'ai du rajouté les garde-boues, remplacer le guidon par un multiposition, suprimer la tige de selle à suspension et j'ai fabriqué des porte-sacoches en tiges d'inox de 6 mm avec fixation par colliers sur les tubes de fourche adaptés aux sacoches Ortleib.
Aprés plusieurs sorties en
France, nous sommes allés en
Allemagne du nord parcourir un peu plus de 1600 km.
Nous avons pu tester la résistance des vélos et des équipements et nous avons bien apprécié la suspension sur les petits chemins et surtout sur les longues portions pavées rencontrées en Mecklenburg-Vorpommern.
Bien sûr ces vélos dit de base n'auront peut être pas la même durée de vie qu'un vrai vélo de rando pour tourdumondiste, mais je suis un peu comme Phil, on peut faire de très belles et grandes randos avec.
Sportivement.
Nono37.