Vous êtes vous fait confirmer à quelles altitudes sont couverts les frais de recherches ?
Je dis cela car les terrains de jeux (?!) de la FFRP sont maxi la moyenne montagne ! D'où mon interrogation.
De manière générale, il faut être très très vigilant quant au
périmètre exact couvert par l'assistance :
- altitude maximale couverte.
- activité couverte (certaines assurances excluent par ex. d'être encordé, critère distinguant trekking de l'alpinisme pour elles).
- sur chemin, sentier, ou tout type de terrain (y compris franchissement de glaciers, cf. trek des 3 cols).
- des compagnies imposent d'avoir un guide et de faire partie d'un groupe constitué.
Plus que des "validations" par téléphone, il faut scruter le contrat écrit. Tout particulièrement ce qui est en toutes petites lettres, dont les facteurs d'exclusion.
Avoir aussi en tête que si la zone d'incident n'est pas couverte par un réseau de téléphonie mobile, l'assistance ne pourra être activée (car exigeant une validation préalable de la compagnie d'assurance). Ce "détail" peut imposer de disposer d'un téléphone satellitaire.
Au cours du trek, prévoir que votre accompagnant (compagnon de marche, porteur, guide ?) sache où trouver les papiers d'assistance, en particulier quel n° de téléphone solliciter et la procédure à suivre. Une précaution utile au cas où vous ayez perdu connaissance...
nota : pour le seul TIMS, il me semble que son obtention n'exige pas que le champ "assistance" soit renseigné ou non. Ce fut en tout cas mon expérience pour mon TIMS
Annapurnas FIT (trekkeur hors agence) en novembre 2017. Pas la moindre question pour la taxe locale
Khumbu qui s'est substituée au TIMS dans cette région.
Fabrice