|  |  |
 | | | | | Quelle assurance pour un voyage en Amérique Latine? Estefanette · 4 octobre 2008 à 17:14 11 messages · 7 participants · 2 415 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 17:14 Quelle assurance pour un voyage en Amérique Latine? Message 1 de 11 · 2 392 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars l'année prochaine en Amérique Latine pour une période de 8 à 9 mois et je ne sais pas quelle assurance voyage choisir...Je me suis renseignée mais j'hésite encore entre celle qui s'appelle Marco Polo et Globe trotteur. Par expérience, pourriez vous me dire celle qui serait la plus recommendable? Avez vous eu des problèmes de remboursement avec l'une d'entre elles? Merci d'avance pour vos réponses  .
Stéphanie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Estefanette · 5 octobre 2008 à 17:20 Re: Quelle assurance pour un voyage en Amérique Latine? Message 2 de 11 · 2 346 affichages · Partager bonjour Stéphanie,
Tu pars quand exactement?? je serais en Amérique du Sud aussi aux alentours de as tu eu des infos sur l'assurance? je vais commencer à me renseigner.. je donne des info dès que je peux
Je suis Présidente d'une Association humanitaire.. je recherche des membres actifs.. des personnes comme toi qui voyagent... si tu souhaite plus de renseignements contacte moi.
Bises
Ludivine | | | À: Estefanette · 6 octobre 2008 à 8:43 Re: Quelle assurance pour un voyage en Amérique Latine? Message 3 de 11 · 2 307 affichages · Partager Bonjour
Pour les assurances, j'avais toujours pris la globe trotteur qui me semblait plus complète, notemment le rapatriement en cas de décès d'un proche. Ce qui est sûr c'est que c'est indispensable et que les mutuelles traditionnelles ne fonctionnent pas pour ce genre de voyage!!! Bonne préparation.
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Estefanette · 6 octobre 2008 à 23:49 Re: Quelle assurance pour un voyage en Amérique Latine? Message 4 de 11 · 2 253 affichages · Partager Salut ! Moi j'avais pris le "Marco Polo" de AVI international avec en option bagage et vol, j'ai pas eu à m'en servir (heureusement d'ailleurs !) c'était celui que j'avais trouvé le mieux....
Michaël | | | À: Donosti · 7 octobre 2008 à 0:44 Re: Quelle assurance pour un voyage en Amérique Latine? Message 5 de 11 · 2 252 affichages · Partager Bonjour Assurée à la MAIF, je n'ai pas eu de problème pour un retour en urgence depuis le Pérou, pour raison médicale. Une assurance traditionnelle fonctionne dans ce cas.... mais à toi de le faire préciser avant de partir. C B | | | À: Lapresse2 · 7 octobre 2008 à 2:31 Re: Quelle assurance pour un voyage en Amérique Latine? Message 6 de 11 · 2 246 affichages · Partager Bonsoir,
Oui effectivement pour le rapatriement, iln'y a pas de souci. D'ailleurs dans ce cas là assurance maison, assurance voiture, carte visa et plein d'autres car on est surassurés!! par contre, pour les soins sur place (médecins, hôpital...) c'est autre chose! les mutuelles ne prennent pas en charge ou alors le le complément entre le prix des soins (prix en France!!!) et le remboursement par la sécu (bases françaises également et remboursé un an plus tard!!!!). Les prix du service médical n'est pas donné ici et largement supérieur au système en france donc perte énorme si aucune assurance complémentaire souscrite. A bientôt et bonne soirée.
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Estefanette · 7 octobre 2008 à 10:11 Re: Quelle assurance pour un voyage en Amérique Latine? Message 7 de 11 · 2 238 affichages · Partager En fait tout dépends de ce que ton assurance te propose par rapport à ce que tu payes. Si c'est trop cher et qu'il manque des éléments comme le rapatriement tu peux prendre des assurances contre les risques essentiels chez certains groupes. tu peux aller sur httpfac-international.com par exemple pour les éléments qu'il te manque. | | | À: Estefanette · 7 octobre 2008 à 11:49 Re: Quelle assurance pour un voyage en Amérique Latine? Message 8 de 11 · 2 227 affichages · Partager bonjour, moi aussi j'ai toujour pris la "Marco polo" mais maintenant le forfait c'est a partir des trois mois, (avant c'eté deux)je crois 44euros par mois, pour moin de temp c'est par semaine (22euros) donc dans mon cas 9 semaines... Mais le plus importante je crois ce sont le frais d'avance sur place et dans le cas d'un sejour chez un clinic ou autre il peuvent etre importantes.Donc une assurance que il te prende en charge sur place c'est vitale!Si j'ai bien compris les assurance comment "mondial assistance" que on souscris on line a la reservation d'un vol sec, il t'assistent pout un rempatriament et apres en France on fait les comptes, mais sur place on se doit debroullier. je me trompe? Merci | | | À: Tramp33 · 7 octobre 2008 à 17:48 Re: Quelle assurance pour un voyage en Amérique Latine? Message 9 de 11 · 2 211 affichages · Partager Salut!
Merci pour vos réponses et les renseigenements  !
Je pense que finalement je vais choisir la Marco polo, et j'espère que comme toi je n'aurai pas à m'en servir!!
Stéphanie. | | | À: Talofa · 7 octobre 2008 à 20:39 Re: Quelle assurance pour un voyage en Amérique Latine? Message 10 de 11 · 2 191 affichages · Partager Salut Stefano,
non pas de souci, c'est bien pris en charge; c'est comme Marco Polo! En tous cas, comme oi, mais apparemment certains pensent le contraire, il faut obligatoirement souscrire un de ces contrats. Je te souhaite une bonne soirée à bonne préparation. A bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 8 octobre 2008 à 11:19 Re: Quelle assurance pour un voyage en Amérique Latine? Message 11 de 11 · 2 080 affichages · Partager merci, je crois que tu est en train de comparer Marco polo avec la globtrotter, la globtrotter (mondial assistance) c'est 200 euros par personne a partir d'un voyage au de-là de trois mois, lors de la reservation du vol sec on-line il te propose un assurance multirisque (toujour mondial assistance) a 33 euros par personne, Il y auras une difference! je crois et si j'ai bien lu ils t'assistent pour le rempatriament mais a l'etranger je n'ai pas trop bien compris. Ciao | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |