|  |  |
 | | | | | Quelle banque pour un tour du monde? Bennbenn · 24 janvier 2007 à 20:48 67 messages · 38 participants · 24 152 affichages | | | | À: Bennbenn · 30 janvier 2007 à 22:27 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 8 189 affichages · Partager Je confirme que HSBC est la banque la plus implantée dans le monde: 1/3 en Amérique, 1/3 en Asie et 1/3 en Europe grosso modo.
Bon voyage! | | | À: MagicFab14 · 31 janvier 2007 à 10:48 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 8 174 affichages · Partager ok merci beaucoup pour ces infos ;-)
on va aller voir HSBC de ce pas 
Eric | | | À: Rickilami · 2 février 2007 à 5:23 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 8 116 affichages · Partager Partant moi aussi pour la première étape de mon tdm cette été je me suis ouvert un compte à la Chase Bank de New-York et ils m'ont donnés une carte de guichet Mastercard (pas une carte de crédit mais bien de débit directement relié à mon compte). Je peut donc utiliser à peut près n'importe quel ATM dans le monde et la Chase ne me charge aucun frais sur le réseau cirrus, maestro, mastercard, visa... en fait je ne paie que les frais du ATM si j'en utilise un qui charge quelque chose! Bref c'est super pratique et sa fonctionne partout où mastercard est accepté 
Parcontre je suis chargé en dollar US alors c'est surtout pratique si vous êtes Canadiens ou Américains... | | | À: Bennbenn · 5 février 2007 à 11:32 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 8 057 affichages · Partager salut je m'etais pas trop posé la question de changer de banque, je suis à la Poste, je pars dans 3 semaines et pour 10 mois, ca vaut le coup de changer? ca donne quoi autour du monde LaPoste? a plus karine | | | À: Kinou2007 · 5 février 2007 à 12:12 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 4 330 affichages · Partager salut!
ben la poste c'est pas terrible... jette un oeil au lien suivant: www.particuliers.labanquepostale.fr/...rif3_jui... aux distrib automatiques 3.50 eu + 2% du montant aux guichets 6 eu + 2% du montant... ca reste gratuit tant que tu reste en euros dans la zone euros, ce qui dure pas longtemps quand tu fais un TDM!!!
question: qqun sait ou trouver un genre de listing des distributeurs/agences HSBC a travers le monde??? j'arrive pas à mettre la main dessus...
A+
ben | | | À: Bennbenn · 10 février 2007 à 15:21 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 4 299 affichages · Partager question: qqun sait ou trouver un genre de listing des distributeurs/agences HSBC a travers le monde??? j'arrive pas à mettre la main dessus...
Tu vas sur www.societegenerale.fr (évidemment  ), tu vas dans la partie "Le Groupe", et là tu as un mini-atlas en haut à droite, avec "Implantations" ; ça devrait être la réponse à ta question je crois.
Concernant les retraits, la BNP Paribas est une solution intéressante si on voyage dans les pays riches, car la GlobalAlliance (nom à confirmer) offre des retraits sans frais de change ni de commission (taux de change appliqué of course) aux distributeurs des banques suivantes : BANK OF AMERICA : USA principalement SCOTIA BANK : Canada principalement WESTPAC : Australie principalement BARCLAYS : assez internationale apparemment ? DEUTSCHE BANK : Allemagne of course
Par contre, si on voyage surtout du côté des pays pauvres, là ça devient un peu plus hard... | | | À: Civilii · 25 octobre 2007 à 17:20 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 4 161 affichages · Partager  Avis la scotiabank est largement présente au Pérou aussi.... et je confirme les retraits sont gratuits (hors com de change) avec une Visa BNP "global alliance" | | | À: Civilii · 25 octobre 2007 à 17:57 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 4 159 affichages · Partager BANK OF AMERICA : USA principalement SCOTIA BANK : Canada principalement WESTPAC : Australie principalement BARCLAYS : assez internationale apparemment ? DEUTSCHE BANK : Allemagne of course
La deutsch bank est présente en Inde, comme la plupart des grandes banques international d'ailleurs
la scotia est très bien implantée en Amérique du sud. | | | À: Johnosley · 25 octobre 2007 à 18:31 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 4 155 affichages · Partager ce sont de bonnes nouvelles ça, surtout pour un futur tourdumondiste ! | | | À: Civilii · 25 octobre 2007 à 21:11 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 4 120 affichages · Partager la banque n'est pas forcement importante, c'est la carte bancaire qui l'est. pour un TDM la meilleure c'est American express ou chargex aussi mais la premiere est de loin la meilleure. jamais de probleme, on peut les joindre facilement de n'importe quel pays, ont des bureaux partout dans le monde, ils peuvent aider, (recevoir des cours cned par exemple) etc... Je ne m'en sépare plus. | | | À: Carthago47 · 25 octobre 2007 à 21:35 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 4 118 affichages · Partager mais l'AmEx est chère... et pas réservée à un certain seuil de revenus ? | | | À: Civilii · 25 octobre 2007 à 22:18 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 4 115 affichages · Partager ben pas plus chere que les autres, et le seuil doit se situer entre 1500 et 2000 Euros pour la première, ensuite suivent les autres j'usqu'a celle en carbonne et là, c'est pas tt le monde..... | | | À: Carthago47 · 29 octobre 2007 à 21:15 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 4 084 affichages · Partager La Societe Generale propose un produit expat tres bien pour le tour du monde ! Tu paies ta carte premier (ou mastercard, les deux c´est mieux) 29 euro/mois ou 14.5 pour les mois de 29 ans et tout est gratuits : retraits (en ATM) et paiements, aucune commision ni charge ni quoi que ce soit ! c´est comme a la maison ! Sinon, il faut aller voir a l´etranger comme en Holland avec Rabobank, les cartes et retraits sont gratuits ! pas mal non plus non ?
Si plus d´infos, n´hesitez pas ! Nico | | | À: Nix · 30 octobre 2007 à 2:38 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 4 081 affichages · Partager j'ai une carte premier et je prefere et de loin la carte Am express a l'etranger, question de gout, la carte premier ok en europe, trop limitée. | | | À: Katabolonga · 10 juillet 2008 à 11:01 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 3 829 affichages · Partager Bonjour! et merci pour ces infos sur nos 'chères' banques!
je suis pas sur de bien comprendre: quand HSBC dit par exemple qu'elle a 4 implentations en Russie, ca veut dire qu'il y a pour toute la russie (que) 4 distributeurs HSBC ou tu peux donc retirer sans frais??? !!!!! ou ca veut dire qu'il y a 4 agences... et un 'certain nombre' de distributeurs HSBC dans le pays... Si c'est le cas, où puis-je trouver le reseau d'implentation de ces distributeurs pour la russie...?
Car honnetement, si il y a que 4 endroits en Russie où on peut retirer sans frais avec HSBC, ca vaut pas trop le coup pour ce pays...
Merci d'avance!
Pierre | | | À: Kinou2007 · 10 juillet 2008 à 12:29 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 3 818 affichages · Partager je confirme la Poste est le système le plus coûteux pour ce genre de transaction : change vite ! | | | À: Kinou2007 · 10 juillet 2008 à 21:42 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 3 790 affichages · Partager hello
quelqu'un aurait il un retour d'expérience de l'utilisation des services de HSBC durant un TDM ?
Autre question : est ce que l'on sait (à la louche, bien sur) combien représentent les frais de retraits et payements durant un TDM de 1 an ?
Merci pour vos futures réponses. | | | À: Kgtrash · 11 juillet 2008 à 11:12 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 3 779 affichages · Partager bonjour,
celà dépend evidemment de la durée du TDM, du nombre de retrait, de la politique de la banque... mais un forumeur avait parlé de 470 euros le concernant. | | | À: Olivier27 · 12 juillet 2008 à 2:53 Re: Quelle banque pour un tour du monde? Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 3 771 affichages · Partager Ton site olivier est totalement super. Je le recommande.
;-)
Béry | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |