|  |  |
 | | | | Quelle compagnie aérienne pour New York? Moulinrouge · 1 mars 2013 à 20:46 · 2 photos 109 messages · 23 participants · 14 700 affichages | | | | 1 mars 2013 à 20:46 Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 1 de 109 · Page 1 de 6 · 7 071 affichages · Partager bonsoir je veux partir à New York (5pers) au début Octobre: quelle compagnie pas trop chère et FIABLE puis-je prendre? les prix de cette période vont du simple au double selon la compagnie ;alors je suis perdue? dois-je commander tout de suite ou attendre encore pour bénéficier de prix intéressants? merci. | | | À: Moulinrouge · 1 mars 2013 à 21:03 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 2 de 109 · Page 1 de 6 · 7 048 affichages · Partager Bonsoir,
Il faut voir selon vos priorités: vol direct ou pas ? Départ de quelle ville ? Quelles dates ? Certains vols sont moins chers car les correspondances sont très longues et/ou multiples. Question sécurité, elles se valent toutes. Et pour ce qui est des retards, ça dépend de facteurs qui peuvent affecter toutes les compagnies: météo, avion "en panne"...etc. | | | À: Aurore038 · 1 mars 2013 à 21:19 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 3 de 109 · Page 1 de 6 · 7 019 affichages · Partager Bonsoir Je veux un vol direct !!!7h de vol c'est déjà de trop!! Ce qui m'interpelle c'est les différences de prix entre compagnie pour le même trajet!! Alors du coup je ne sais pas laquelle prendre!! J'ai déjà prix des compagnies dites "low cost" mais pour l’Europe. | | | À: Moulinrouge · 1 mars 2013 à 21:30 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 4 de 109 · Page 1 de 6 · 7 014 affichages · Partager Hello,
J'ai déjà eu l'occasion de tester plusieurs compagnies sur des vols Europe - USA et je trouve que toutes ont un bon rapport qualité/prix.
American Airlines est souvent moins chère mais le confort à bord est moindre par rapport à AF ou British.
Perso, pour 7h de vol j'irais vers la moins chère.
Bonne soirée | | | À: Moulinrouge · 1 mars 2013 à 21:37 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 5 de 109 · Page 1 de 6 · 7 005 affichages · Partager Si vous choisissez un vol direct, vous paierez plus cher que pour un vol avec correspondance (ça peut être 200 ou 300 euros d'écart par billet voire plus). Si vous partez de Paris, depuis Orly, il y a Openskies qui est plutôt bien (écran individuels, nourriture correct). Depuis Roissy, vous avez le choix entre Air France, United et American Airlines. Mieux vaut prendre Air France car leurs avions sont équipés d'écrans individuels alors que chez AA, ce n'est pas le cas sur cette ligne. Le service à bord des compagnies européennes est souvent (un peu) meilleur que celui des compagnies américaines. United utilise des avions ayant des écrans individuels sur cette ligne (Boeing 757 comme chez Open Skies). A voir aussi si vous préférez atterrir à Newark ou à JFK.
Bref, si c'est le prix qui vous importe: prenez le moins cher, tout simplement. | | | À: RixJo · 1 mars 2013 à 21:41 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 6 de 109 · Page 1 de 6 · 6 998 affichages · Partager Merci pour les infos. Perso j'hésite entre United airlines (fusion avec continental qui a bonne réputation) & XL airways. | | | À: Moulinrouge · 1 mars 2013 à 22:03 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 7 de 109 · Page 1 de 6 · 6 975 affichages · Partager Avec plaisir,
Je n'ai aucune expérience avec ces deux compagnies, mais à la vue des commentaires sur le web Xl semble plus être une compagnie Low Cost (ou enrienté Low Cost) avec un confort moindre à bord.
Bonne soirée | | | À: RixJo · 1 mars 2013 à 23:14 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 8 de 109 · Page 1 de 6 · 6 965 affichages · Partager Bonsoir, J'ai pu comparer en janvier 2013 AA et BA pour CDG- Londres- San Francisco avec BA et SFO- Dallas- CDG avec AA et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de différence de confort et prestations. C'est pareil pour United ou Usairways.Toutes se valent. Le + d'AF est le champagne mais on peut s'en passer et le boire confortablement chez soi avant de partir !! Pour octobre 2013 il faut attendre car les promos des cies sortent deux mois avant. D'ici là, par contre rien ne vous empêche de regarder souvent les sites des compagnies ou comparateurs dont matrix.itasoftware.com. Les prix changent souvent. Bon voyage | | | À: Moulinrouge · 2 mars 2013 à 0:24 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 9 de 109 · Page 1 de 6 · 6 957 affichages · Partager Vous savez American airlines améliore son service. On peut espérer des écrans personnels d'ici quelques temps.
Pendant ce temps, celui de AF baisse, pour le champagne, c'est de l'histoire ancienne. La différence de prix d'AF est totalement injustifié même pour 100 euros de plus par rapport à une compagnie américaine. Tout cela n'est basé que sur le fait qu'un français préférera sa compagnie aérienne, on peut donc le faire payer plus cher... 
Entre XL et UA?
United airlines: il faut vérifier si votre avion aura des écrans individuels. Pour cela, il faut connaitre le type d'avion B764 ou B752. On peut espérer que United envoie des avions avec IFE vers l'Europe. Un grand nombre d'avions ont été modernisé.
Le service est américain, mais tout à fait acceptable. | | | À: Moulinrouge · 2 mars 2013 à 9:31 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 10 de 109 · Page 1 de 6 · 6 914 affichages · Partager hello 
si vous me permettez : prenez XL airways ; reservez vos places au plus tot directement sur le site, choisissez vos places j ai pris deux fois deux allers retours sur JFKavec XL en 2012 et c'est plutot une bonne surprise ; vol direct ; personnel courtois et repas correct, chaud couverture bleue XL offerte, casque idem et bonbons à l arrivée  il n y a pas d écran individuel avion A 330-200 ou A 330 300 voilà...............YES!! YOU CAN !!! Images attachées: | | | À: Madisson · 2 mars 2013 à 9:35 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 11 de 109 · Page 1 de 6 · 6 710 affichages · Partager XL est une compagnie LOW COST mais régulière
pas de soucis.......you can fly | | | À: Moulinrouge · 2 mars 2013 à 11:20 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 12 de 109 · Page 1 de 6 · 6 692 affichages · Partager Réponse: la Cie régulière la moins chère! En évitant les Cies souvent grévistes (je ne cite personne). Perso, je fuis les avions avec écrans individuels et les vols de jour. Les vols de nuit permettent de dormir, et d'arriver en meilleure forme. Mais je ne sais pas si cela existe au départ de Paris, je pars toujours d' Espagne ou d' Allemagne. | | | À: Albundy · 2 mars 2013 à 11:26 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 13 de 109 · Page 1 de 6 · 6 690 affichages · Partager A l'ancienne il y avait Air India tous les jours qui faisait Paris - NYC, et c'était la moins chère dès compagnies.. Je ne sais pas si ils le font toujours.. Pour ne plus voir l'avion par ma fenetre, je ne pense pas.. | | | À: Albundy · 2 mars 2013 à 12:41 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 14 de 109 · Page 1 de 6 · 6 678 affichages · Partager Les vols de nuit permettent de dormir
pas toujours  perso j aime pas quand vient l heure de fermer les hublots j aime controler ; mais aussi contrôler de l extérieur voir ce qui se passe au dehors et les hublots fermés m incommodent fortement une fois l hotesse XL justement nous a fermement dit de baisser le store du hublot mon mari n a pas voulu elle est revenue, la baissé et dès qu elle a était parti on l a relevé on peut pas dormir de toute façon je sais que ça peut géner les autres occupants de l avion mais on a laissé le store à moitié relevé tout le reste du voyage c était au retour de NYClà, c'est le seul moment où j ai pas apprécié XL j ai pas aimé cette hôtesse tout particulièrement elle m a pris en grippe d ailleurs dès le départ quand je me suis levée pour aller aux toilettes alors que l avion venait de décoller ; on était en montée elle a pas voulu je pouvais plus me retenir....j ai du rester recroquevillée encore 10 minutes quand on a vraiment envie....à se faire dessus on a pas l air con | | | À: Madisson · 2 mars 2013 à 14:41 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 15 de 109 · Page 1 de 6 · 6 665 affichages · Partager une fois l hotesse XL justement nous a fermement dit de baisser le store du hublot mon mari n a pas voulu elle est revenue, la baissé et dès qu elle a était parti on l a relevé on peut pas dormir de toute façon je sais que ça peut géner les autres occupants de l avion mais on a laissé le store à moitié relevé tout le reste du voyage [..] elle m a pris en grippe d ailleurs dès le départ quand je me suis levée pour aller aux toilettes alors que l avion venait de décoller ; on était en montée elle a pas voulu je pouvais plus me retenir....j ai du rester recroquevillée encore 10 minutes quand on a vraiment envie....à se faire dessus on a pas l air con 
Pour les stores, c'est une question de respect pour les autres passagers... Lorsque vous prenez un avion, vous n'êtes pas seul, avez-vous remarqué? C'est coutume de faire fermer les stores sur les avions, mais en vol de nuit habituellement. Cela dit, sur le JFK- CDG ça me surprend quand même... Ça me fait tout de même penser au moment du repas quand les agents de bord demandent gentiment de relever le dossier du siège pour ne pas incommoder le passager de derrière... Ceux qui ne le font pas sont de pauvres taches! Finalement, la vie dans un avion est semblable à celle au sol : indiscipline, impolitesse, aucune considération pour autrui, la loi du me, myself and I quoi!
Et pour se lever pour aller au toilette, tout dépend : si la consigne des ceintures de sécurité était éteinte (ce que j'espère pour vous), et bien je ne comprend pas la réaction de l'agente. Par contre, votre message me laisse malheureusement présager que la consigne était allumée. Et alors là, vous êtes vraiment conne d'avoir voulue vous lever! Y'en a marre des passagers indisciplinés dans les avions bon!!! | | | À: GoToTrudeau · 2 mars 2013 à 14:51 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 16 de 109 · Page 1 de 6 · 6 630 affichages · Partager ça n a rien à voir avec la discipline et vous ne comprenez rien
mais au vu du ton de votre conversation et de vos mots grossiers
vous faites partie de ces gens très courtois en effet et très disciplinés
vous avez en effet de belles leçon de morale à donner
pfffffffff | | | À: GoToTrudeau · 2 mars 2013 à 16:45 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 17 de 109 · Page 1 de 6 · 6 604 affichages · Partager C'est vraiment étrange pour les stores...
Sur Emirates, j'ai fait des vols comme Paris - Dubai - Melbourne - Auckland.. autrement dit vous avez 2 nuits complètes à passer dans l'avion, ainsi qu'une journée complète et une matinée !!
Et bien pas besoin de fermer les hublots, et tant mieux j'adore regarder dehors..
Pour la nuit, il y avait des caches-yeux pour les gens qui voulaient dormir.
Après, j'ai un collègue qui a pris un China Esatern entre CDG et Shangai, et il n'avait pas le droit d'ouvir les stores, même de jour !!! | | | À: Madisson · 2 mars 2013 à 17:51 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 18 de 109 · Page 1 de 6 · 6 582 affichages · Partager (...)on était en montée elle a pas voulu (...)
Heureusement! Vous avez vu la tête de quelqu'un qui s'est scotché au plafond? Ca encore, après tout, si c'est votre choix... Mais aussi l'état de la personne sur laquelle il est retombé et qui n'est pour rien dans l’histoire?
La phase de montée est délicate. En cas de perturbations, ça peut secouer beaucoup. Les "trous d'air" peuvent être redoutables.
Alors, si vous voyagez un jour dans une compagnie qui laisse les gens se déplacer quand le signal "attachez votre ceinture" est allumé, fuyez! | | | À: Carnarvon · 2 mars 2013 à 18:09 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 19 de 109 · Page 1 de 6 · 6 578 affichages · Partager bon alors je recommence 
quand on a vraiment envie d uriner on fait comment ???? on se p.....dessus ou bien quoi ?? Vous croyez peut etre que si je dérange les pnc c est pour le plaisir?? voir un voyageur qui se tortille en tous sens c 'est vrai c est franchement rigolo que je sois assise sur le trône ou sur le siege ; il est ou le probleme ? je suis pas attachée? ça doit etre ça enfin quoi qu on écrive vous avez toujours le dernier mot même pas vous critiquez le posteur qui me traite de conne là par contre personne ne réagit c 'est no comment
c'est pas quand je voyagerai dans une compagnie qui laisse les gens se déplacer que je vais fuir mais des gens comme vous qui ne comprennent pas que si les stores fermés d un appareil me rende caustro ; et qu on autorise pas une personne à uriner lorsqu elle en demande le besoin expressemment
ça doit etre trop pour vous de comprendre surement ben laissez donc, vous donnez meme plus la peine de répondre on a tord avant même d ouvrir la bouche c'est cool | | | À: Madisson · 2 mars 2013 à 18:13 Re: Quelle compagnie aérienne pour New York? Message 20 de 109 · Page 1 de 6 · 6 575 affichages · Partager (...) que je sois assise sur le trône ou sur le siege ; il est ou le probleme ? je suis pas attachée? (...)
Le problème est pendant le déplacement en cabine.
Mieux vaut se faire dessus que de tuer quelqu'un (ou s'éclater la tête au plafond).
Une solution : faire pipi avant le décolage. Ne pas boire avant si on est sujet à ce genre de problème. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 104 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |