Salut Ad,
Je suis allée deux fois aux
Maldives. La première fois en Sept 1997 sur l'île d'Embudu et la dernière en Sept 2002 à Fun Island (ou nom maldivien Bodu Finolhu). Les deux séjours ont été pour moi absolument paradisiaques. Embudu est une petite île ronde avec 3 possibilités de bungalows ventilés, climatisés ou sur pilotis (tout confort).J'ai été tentée par un sur pilotis mais le prix était prohibitif, finalement celui avec ventilateur était suffisant. C'est un bon rapport qualité prix mais pour un voyage de noces, Rihiveli est peut-être plus conseillé (beaucoup de retours positifs). Fun Island est aussi une très belle île longue avec un lagon fabuleux où on a pied très loin et également depuis le débarcadère, de l'excellent snorkeling (bien meilleur qu'en Mer rouge,
Antilles,
Thaïlande,
Hawaii...) avec tortues, raies manta, (petits et inoffensifs)requins, et plein d'autres poissons de toutes les couleurs. J 'ai bien aimé Fun Island mais je l'ai trouvée un peu moins paradisiaque (bien que plus confortable, avec plus d'équipements) qu'Embudu. Dans cette dernière, la plage étant protégée par des arbres (mangrove, palétuviers ???), on peut avoir l'impression d'être seul sur son île. Et c'est un peu le mythe de Robinson que l'on recherche, non ?
A+