|  |  |
 | | | | Nonolesgaz · 24 juin 2008 à 16:01 13 messages · 3 participants · 2 517 affichages | | | | Salut tout le monde.
Nous devons, dans le cadre d'un périple motocycliste en Amérique du sud (un peu partout) nous trouver 2 fidèles montures, peu gourmande en carburant et fiable, dans le style 350DR, ou 125, 4tps de préférence, japonais si possible (c'est fiable) Le mieux serait de les trouver vers l' Equateur ( Quito?) mais on ne connait ni les prix pratiqué, ni les machines et marques disponibles là-bas (et éventuellement disponibilité des pièces)
Donc si une âme charitable n'aurait ne serait-ce qu'une once d'information, je suis preneur !
Merci d'avance | | | va voir le forum de labodelmas "de retour de 16jours en bolivie", il m'a conseillé une suzuki 650DR, apparemment ça passe partout et c'est de la bonne mécanique. J'ai posé la même question ya pas longtemps mais sans grand resultat à par celui ci. J'aimerai quand même quelque chose de plus... "vintage" si tu vois ce que je veux dire. A la Che quoi!! Je te souhaite bonne recherche. | | | Le 650 DR, je connaît, c'est une super machine pour ça! fiable, bon moteur, etc... si on en trouve là bas pour pas trop cher ça serait bien. D'un autre côté je suis aussi comme toi, faire ce périple en Norton 500 Commando comme le Che, c'est le pied, mais hélas ça devient rare, assez cher et pas top fiable, mais quel mythe !
En tout cas je vais voir ce forum | | | salut
je suis aller voir le post 16 jour en bolivie simpat je suis en contact avec moto andina en bolivie pour un raid contact les par le biais de leur site george le patron de moto andina est un francais tu peut toujours lui demander si il a des becanes d'occase se sont des susuki 650 ou autrement demande lui des renseignements pour acheter sur place pour l'instant il a toujours repondu a mes mail tres rapidement j'ai pratiquer de la sorte a mada pour acheter ma moto a un loueur bon trip et donne des nouvelles de ton projet c'est simpat pour tous les motards baroudeurs
a plus piere yves | | | Pas bête du tout ça Pierre Yves !
Je vais le contacter de ce pas, au pire il pourra me donner de précieux conseils. Merci pour cette bonne idée. Sinon vous inquiétez pas, je vous ferais un "reportage photo" en temps réel, à chaque cyber café. | | | on est impatient de voir tes photos cela fait toujours rever
a plus | | | Viens avec nous ! | | | pourquoi pas tout depend des dates j'ai une entreprise a faire marcher mais toujours pret a partir | | | Ben les dates ça sera arrivé le 23 Aout à Cancun, puis on descend l'Am Centrale, jusqu'à Quito ou on prendras des brêles vers septembre/octobre et ensuite on "descend" au sud jusqu'à Juillet 2009, donc tu peut nous rejoindre à des tas d'endroits! | | | pourquoi pas prenez un max de renseignement partout ou vous pouvez pour louer ou acheter d'occase des motos se sea super pour le forum
a plus bon trip | | | salut nono, alors quoi d'neuf doc??  qu'est-ce que ça a donné ta recherche? je suis toujours en quête d'infos ça avance pas des masses, à part que j'ai rencontré une petite femme le we dernier dont un ami proche a fait un tour en amsud en bécane, je lui ai donné mon mail en attendant de ses nouvelles... on verra. En attendant prépare bien ton trip!! ciao There's somewhere a Fire-Horse-in-fusion who's waiting for YOU!! just find him out... n'enjoy! | | | a fire-horse that is waiting for me ! where? that is the question !
Pour l'instant, le plus intéressant financièrement et niveau choix, serait d'acheter la bécane au Mexique, après les problèmes qui se posent sont : comment faire les papier à mon nom ? (pour les douanes et contrôles de base par ex) comment faire Panama => Quito/ou Colombie au pire ? comment revendre une moto dans un autre pays ?
tant de questions sans réponses, aucune réponse sans question...  | | | côté financier.... ça dépend comment tu veux organiser ton trip. Je pense qu'acheter une bécane en argentine ne revient finalement pas à si cher que ça si tu prend en compte les frais d'essences inérent à ta descente en amsud, plus visas, plus backchich.... en comptant en plus sur l'avantage que nous procure le fort taux de change de l'euro "pour l'instant"... en tout cas ça m'éloignerai beaucoup de la route que je prévois de suivre pour le moment!  pour l'assurance renseigne toi auprès de la tienne ils pourront peut-être te renseigner, sinon envoie un mail au consulat de france du pays dans lequel tu compte arriver, c'est eux qui seront les plus à même de te renseigner sur la question. Bonne pêche!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |