Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Alizeeaudrey · 30 mai 2018 à 9:25 · 3 photos 36 messages · 12 participants · 1 929 affichages | | | | À: Alizeeaudrey · 7 juin 2018 à 16:21 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Nous partons en janvier 2019 nous avions pensé au nord puisqu il faut choisir (les vols intérieurs étant tres chers !!) quelqu un peut il nous dire si c est judicieux et nous donner quelques tuyaux comme des hébergements sympas pas trop chers, des lieux à ne pas rater ainsi que des activités Ou peut on voir le plus de lémuriens Est ce que prendre un vol direct pour Nossi Be est préférable Je ne fie plus trop aux guides routard ou lonely car nous y avons trouvé, de nombreuses fois des informations éronées donc rien ne vaut l expérience des voyageurs... merci à tous pour vos réponses
tout d abord combien de jours semaines vous prévoyez cordialement
il y a une direct que je prends Marseille Tana et Tana Nosy be ou si vous aimez Tana Ste Marie | | | À: Alizeeaudrey · 7 juin 2018 à 16:43 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 623 affichages · Partager Bonjour cette année la saison des pluies de s arrête pas c 'est une catastrophe même en ce moment si vous allez dans le nord et prenez pistes bien vous renseigner sur l 'état car suivant votre timing vous pouvez avoir des surprises les routes et pistes de plus en plus mauvais état la seule route encore roulable la N7 et peut être aussi Tana Tamatave mais je reviens d un trip extraordinaire pour moi Diego Ambanja Tana Tamatave assez éprouvant (surtout Diego Ambanja) et qui risque de perturber un peu un voyageur ayant du temps compté donc bien prévoir sinon surprise surprise... a votre disposition pour d autres renseignements un conseil prendre un guide chauffeur j ai un ami Andry qui est remarquable et possède son véhicule personnel donc moins cher qu un sous traitant cordialement Images attachées: | | | À: Mic13840 · 8 juin 2018 à 12:40 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 610 affichages · Partager La dame à pris un billet pour NB... vous n'avez pas tout suivi ! Vue l'état des routes...et surtout le grand tape cul Ambanje Diego...elle aura bien raison de de la faire pénardos à NB. Au fait...avez vs pris du gros??? | | | À: E2t0r8x · 8 juin 2018 à 14:13 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager Bonjour oui pêche intéressante prêt a y retourner j ai trouvé une bonne adresse a madiro kitamby chez David un bon endroit le bout du monde......sommaire installation que cela fait du bien... par contre légèrement déçu j ai dis légèrement.... pensais qu ' a chaque lancer un poisson kkkkkkk des fois il fallait attendre quelques minutes..... non je plaisante....
mais enfin des que possible j y retourne a votre disposition pour renseignements complémentaires michel | | | À: Mic13840 · 8 juin 2018 à 21:58 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager ...oui sympa... pourquoi pas!!! et sûrement moins cher qu'à NosyBe madirokely ! | | | À: Jasrymn · 9 juin 2018 à 9:57 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Bonjour,
je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis sauf de dire qu'à Nosy Be, il y a plus de prostitution qu'ailleurs que sur la Grande Ile. Que ce soit à Diego, Tamatave, Majunga, Tana, ou Tulear, des prostituées il y en a partout quand on veut les voir.
Oui, la vie est plus chère à Nosy Be que sur Mada mais sur une surface réduite, il y a tout à voir et tu l'as bien cité.
Avant de connaitre Nosy Be, je parlais aussi pour ne rien dire comme bcp sur cette destination de cette ile mais depuis que j'y suis allé deux fois et bien Nosy Be est un bon compromis pour ceux qui veulent faire de la farniente, snorkelling voir des belles plages avec la mer avec des belles couleurs et il y a de très belles iles autour comme Nosy Iranja et Nosy Komba mais aussi Nosy tany kely etc.......
Cordialement
Perso, je ne retournerai plus dans ce pays car j'ai été très déçu du comportement malgache face à leurs problèmes et la vie est dure pour eux mais la volonté de changer n'est pas si présente que cela.... Il n'y a aucune issue pour que cela change, j'y ai cru en 2009, mais la déception fut grande. La corruption est endémique et de pire en pire malgré le rajeunissement de la population. Le pauvre exploite le plus pauvre et sous cette forme de raisonnement et bien on ne peut pas s'en sortir. Beaucoup de malgaches de la diaspora qui partent à Madagascar se font de plus en plus taxer à la douane avec des menaces de plus en plus agressives envers leurs compatriotes de la part des douaniers.
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 9 juin 2018 à 10:48 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager bonjour Beaucoup de malgaches de la diaspora qui partent à Madagascar se font de plus en plus taxer à la douane avec des menaces de plus en plus agressives envers leurs compatriotes de la part des douaniers
et oui très vrai vu dans la pièce spéciale...douane a Ivato que des" gazy "qui attendent leur tour !!!!et la salle de réquisition bien remplie !!!!cdt | | | À: Tamerlan95 · 9 juin 2018 à 11:12 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager Salut Jean Marc C'est vrai que c'est parfois difficile de rester inconditionnel de ce pays tant les problèmes que tu as bien cités semblent insurmontables. La mentalité trop souvent passéiste reste prisonnière de ses coutumes, aux quelles on peut ajouter les méfaits engendrés par le monde moderne; pollution, cupidité, j'en passe... Ceci dit, le voyageur de passage n'est pas confronté quotidiennement à ce genre de problème. D'autre part le monde change. En bien et en mal, tout dépend. Regarde comme le Rwanda s'est relevé de sa ruine, comment les femmes luttent contre la circoncision en Afrique. En tant qu'êternel optimiste pour moi l'espoir demeure, j'aime encore ce pays et ses habitants et je trouve dommage que tu penses ne pas y retourner. | | | À: Mic13840 · 9 juin 2018 à 12:01 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager Bonjour,
Il n' y a pas qu' à Maddagascar, c' est toute la Région qui est touchée par le mauvais temps, dans le nord de la Réunion nous n' avons pas non plus le temps de saison, aujourd' hui encore il pleut. | | | À: Jasrymn · 9 juin 2018 à 13:36 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve toujours surprenant d' entendre parler de la mentalité malgache, comme s'il n' y en avait qu'une !
J' en différencie au moins deux, pour faire au plus court. Celle des hauts plateaux, des « merina » en particulier, qui de part le passé et leurs origines se considèrent encore supérieurs aux autres. Vivant principalement à Antananarivo, ils sont bien plus attirés vers la société de consommation et délaissent assez facilement les traditions pour le paraître qui leur semble important.
Et puis, il y a ceux qui vivent à la campagne, très attachés aux traditions, faisant plus attention aux nombres de bêtes composant le troupeaux qu'à leur poids et qui se souciant plus du tombeau familial que de leur habitation.
Ces deux mentalités sont totalement différentes l' une de l' autre. Il me semble inexact de généraliser.
Il y aurait beaucoup plus à en dire, je ne m' étendrais pas plus sur le sujet, car en pratique le touriste qui va à Madagascar, n' est pas concerné et ne fait pas obligatoirement la différence. Il passe généralement très peu de temps dans la Capitale.
Les malgaches assimilent, lentement certes, mais assimilent quand même, avec attention et une méfiance compréhensible, d' autres cultures que la leur et je ne désespère pas de les voir élaborer à terme, une société vraiment humaine. Le monde change, Madagascar à son rythme change aussi. Rien n' est figé ! Bonne journée. | | | À: Alizeeaudrey · 11 juin 2018 à 11:25 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager bjr,
en janvier, la côte Est est plus seche que la côte ouest. dans le centre, il pleut aussi mais ce n'est pas fréquent. il pourrait y avoir des cyclones en janvier mais c'est rare car les cyclones attaquent surtout au mois de mars. pour la circulation, les routes nationales peuvent être coupées sur une semaine suite aux montées des eaux comme ça avait été le cas en janvier 2018 pour toutes les routes nationales. dans tous les cas, les villes de la côte ouest sont à éviter ( tulear, majunga, diego) car innondations à risque. comme l'est est moins pluvieux que l'ouest, il vaudrait mieux se rendre à sainte marie qu'à nosy be. sachez qu'en janvier, la pluie donne une couleur verte fluo très beau aux rizières.
si vous voulez voir le plus de lémuriens, il vous faudra aller au zoo de la capitale. car dans les parcs nationaux, les lémuriens vivent à l'état sauvage et ne se donnent pas des rendez-vous à l'avance aux touristes. mention spéciale au lémurien danseur blanc que l'on peut voir au parc d'Ankarafantsika au nord-ouest. il y a certes de petits et nombreux lémuriens gris foncés qui encerclent les touristes au resto du parc de l'Isalo où l'on fait du pic nique en fin de circuit dans le sud mais je pense que ce n'est pas du naturel.
en résumé allez au sud jusqu'à ambositra puis remontez à sainte marie à l'est. si vous avez encore du temps, allez voir le lémurien danseur au parc d'ankarafantsika au nord-ouest. en général, janvier est le moins pluvieux des mois de la saison des pluies dans le centre et à l'est. | | | À: Quatrevingt · 11 juin 2018 à 22:26 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager en janvier, la côte Est est plus seche que la côte ouest
Ah bon, tu étais où en Janvier? Je suis resté bloqué trois jours à Nosy Varika, tout inondé, les bateaux ne pouvaient pas sortir, et il fallait voir l'état de Tamatave, tout dévasté, plus une feuille sur les arbres, plus d’électricité, les pylônes par terre. Et c'était en Janvier... | | | À: Jasrymn · 26 juin 2018 à 22:22 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 426 affichages · Partager en janvier, la côte Est est plus seche que la côte ouest
Ah bon, tu étais où en Janvier? Je suis resté bloqué trois jours à Nosy Varika, tout inondé, les bateaux ne pouvaient pas sortir, et il fallait voir l'état de Tamatave, tout dévasté, plus une feuille sur les arbres, plus d’électricité, les pylônes par terre. Et c'était en Janvier...
c'était exeptionnel car il y avait eu un cyclone. et des cyclones en janvier, c'est rare. | | | À: E2t0r8x · 30 juillet 2018 à 10:51 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 369 affichages · Partager bonjour
Oui de très belles pièces a Madiro Kitamby a recommander très sympa le bout du monde... par contre je m attendais a avoir une prise a chaque lancer (kkkkkkkkk) cdt | | | À: Mic13840 · 31 août 2018 à 14:28 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 337 affichages · Partager Bonjour,
Votre projet en Janv.2019 est-il toujours d'actualité? | | | À: E2t0r8x · 7 octobre 2018 à 14:49 Re: Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 307 affichages · Partager Merci pour votre réponse, nous paufinons encore... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |