Quelle plage de Thaïlande pour un séjour de 3 jours? Julielily · 25 janvier 2013 à 7:03 13 messages · 10 participants · 1 516 affichages | | | | 25 janvier 2013 à 7:03 Quelle plage de Thaïlande pour un séjour de 3 jours? Message 1 de 13 · 1 480 affichages · Partager bonjour,
voila nous partons en février 2013 et nous souhaiterions inclure dans notre séjour de 15 jours, un petit tour par une plage thaïlandaise. nous n'avons pas le budget ni le temps pour descendre vers le sud et aimerions donc rester a moins de 4h de Bangkok. nous avions d'abord penser a Cha Am ? qu'en pensez vous ? on veut pouvoir se baigner, profiter des activités nautiques mais aussi se reposer!!
merci d'avance pour tous vos conseils... | | | À: Julielily · 25 janvier 2013 à 9:39 Re: Quelle plage de Thaïlande pour un séjour de 3 jours? Message 2 de 13 · 1 466 affichages · Partager bonjour, cha am est un bon choix, endroit tres prisé par les thailandais le weekend a ta place j'irai a prachuap kiri khan plage bien plus jolie et pas de bain de foules bon petit resto et encore preservé du tourisme de masse | | | À: Julielily · 25 janvier 2013 à 10:14 Re: Quelle plage de Thaïlande pour un séjour de 3 jours? Message 3 de 13 · 1 456 affichages · Partager Cha Am, je reste un peu réservé car plage pas folichonne et surtout manque de vie locale sur le bord de plage.Je vous conseille Hua Hin qui reste pour moi une agréable station balnéaire avec certaines facilités très agréables.J'apprécie particulièrement la vie locale comme son marché, une certaine tranquillité et un parc hôtelier très diversifié.Pour Prachuap, il faut compter pas loin de 6 heures de bus depuis Bangkok et pour 3 jours, 'est un peu juste.Contrairement à ce que vous croyez, descendre à Phuket n'est pas très cher car air asia et nok air cassent les prix sur cette destination. Kho Samui, plus chère car pas de vols low cost.Franchement, je tenterais le coup pour Phuket car c'est le top... | | | À: Julielily · 25 janvier 2013 à 10:29 Re: Quelle plage de Thaïlande pour un séjour de 3 jours? Message 4 de 13 · 1 451 affichages · Partager Bonjour, à mon sens Phuket ce sera trop juste, et comme vous préferez rester à moins de 4h de BKK, pourquoi pas Koh Samet, c'est dans les temps, entre le bus, peut être un peu plus court en y allant en mini van (quasiment même prix) et le ferry, ou alors comme déjà dit Hua hin, sur la côte ouest, mais on trouve de plus jolies plages sur KS. | | | À: Julielily · 25 janvier 2013 à 10:35 Re: Quelle plage de Thaïlande pour un séjour de 3 jours? Message 5 de 13 · 1 449 affichages · Partager Salut,
Cha-am Sans hésiter ! Une vraie station balnéaire "à la thaï" et non un truc ultra occidentalisé comme Hua Hin.
Pour t'aider : fr.onlychaam.com/
Chris. | | | À: Julielily · 25 janvier 2013 à 11:30 Re: Quelle plage de Thaïlande pour un séjour de 3 jours? Message 6 de 13 · 1 440 affichages · Partager Avis perso, Koh Samet. Parce que toutes les plages y sont adorables, que c'est vraiment une petite île qu'on dirait faite pour se reposer, bronzer, bien manger les produits de la mer, et de plus pas très loin de Bangkok en temps et en prix. Mais vous venez de la Réunion, alors peut-être que les îles, hein...  | | | À: Julielily · 25 janvier 2013 à 12:32 Re: Quelle plage de Thaïlande pour un séjour de 3 jours? Message 7 de 13 · 1 425 affichages · Partager Bonjour d'un Z'oreille,
Juste apres Ban Phe depart pour l'ile de Ko Samet, vous avez cette petite station balnéaire sur la cote connue surtout des thais, avec des prix raisonnables. Cdlt Jean
Sent: Tuesday, May 04, 2010 7:36 AM Subject: Laem Mae Phing à l est de Rayong/Ban Phe Bus depart 7h00 du terminal Ekamai. trajet via Chonburi & Klaeng. Arrivée vers 10h40. Terminus sur l'avenue longeant le bord de plage. Belle plage toute en longueur sur des kms, bordee de cocotiers, filaos et autres arbres. Bonne brise rafraichissante. plein de parasols et chaises longues, promenade sous les frondaisons entre etals de gargottes en plein air et parasols. Rares etrangers, quelques familles thaies et peu de circulation. et pas de...gogo bar, c est l' anti PattayaBungalow AC sdb avec grande terrasse pour 1400 baths avec pdej au VillaBali Resort à meme pas 100m de la plage et 50m du terminus de bus. Le soir plein de petits restaurants avec aquariums de poissons et crustacés sont ouverts du coté ou se trouvent les hotels. | | | À: Jeansellier · 25 janvier 2013 à 13:07 Re: Quelle plage de Thaïlande pour un séjour de 3 jours? Message 8 de 13 · 1 416 affichages · Partager D'accord avec toi, mais 1400 bahts déjà c'est pas le "petit budget"...Mais ils nous est arrivé de séjournée à Hat Mae Ramphung, juste après Rayong dans des guesthouses en face de la plage à bas prix, pour la tranquilité c'est le top, mais au niveau activités, rien. | | | À: Julielily · 25 janvier 2013 à 14:26 Re: Quelle plage de Thaïlande pour un séjour de 3 jours? Message 9 de 13 · 1 402 affichages · Partager bonjour !
j'étais à Cha-Am 4 nuits pour la fin d'année, station thai a 95%, mais hors WE et fêtes c'est vide et le soir calme, paradoxalement même les street foods ferment tôt.
j'étais au Nirundorn, a éviter, trés basique mais central.
pour la plage, on peut bronzer, profiter de sports nautiques, et manger, encore manger et boire.le thai se baigne peu, vas a la plage pour rester a l'ombre et manger. étant habitué aux plages du sude de la france ou tout le monde fait la crèpe, j'étais fortement amusé. la bicyclette s'impose ou le scotter, peu cher et 1 circulation normale, jai trouvé les moto taxi et les taxi de la zone cher comparé a d'autre endroit touristiques. presque 3 heures pour aller a l'aéroport. | | | À: Fiodra · 25 janvier 2013 à 15:37 Re: Quelle plage de Thaïlande pour un séjour de 3 jours? Message 10 de 13 · 1 387 affichages · Partager Bonjour Fiodra,
eh oui j'aurais pu trouver moins cher mais ce petit hotel disposait d'une grande piscine quasiment pour moi tout seul. Sinon il y avait d'autres possibilités plus economiques le long de la meme rue. Comme j avais crapahuté pas mal depuis un mois, j avais envie de repos et de calme.
(merci aussi pour tes remarques sur la discussion en cours = Tunisie) Bon weekend Jean | | | À: Jeansellier · 26 janvier 2013 à 9:07 Re: Quelle plage de Thaïlande pour un séjour de 3 jours? Message 11 de 13 · 1 307 affichages · Partager Bonjour En fait la personne parle de petit budget, c'est pour ça, du reste une piscine perso pour les prix locaux, on en rêve tous ! Pour la Tunisie, je souhaite au peuple le meilleur, mais c'est pas gagné, j'avoue même être pessimiste, mais là n'est pas le débat, bon week end ! | | | À: Jeansellier · 26 janvier 2013 à 9:57 Re: Quelle plage de Thaïlande pour un séjour de 3 jours? Message 12 de 13 · 1 301 affichages · Partager Bonjour d'un Z'oreille,
Juste apres Ban Phe depart pour l'ile de Ko Samet, vous avez cette petite station balnéaire sur la cote connue surtout des thais, avec des prix raisonnables. Cdlt Jean
Sent: Tuesday, May 04, 2010 7:36 AM Subject: Laem Mae Phing à l est de Rayong/Ban Phe Bus depart 7h00 du terminal Ekamai. trajet via Chonburi & Klaeng. Arrivée vers 10h40. Terminus sur l'avenue longeant le bord de plage. Belle plage toute en longueur sur des kms, bordee de cocotiers, filaos et autres arbres. Bonne brise rafraichissante. plein de parasols et chaises longues, promenade sous les frondaisons entre etals de gargottes en plein air et parasols. Rares etrangers, quelques familles thaies et peu de circulation. et pas de...gogo bar, c est l' anti PattayaBungalow AC sdb avec grande terrasse pour 1400 baths avec pdej au VillaBali Resort à meme pas 100m de la plage et 50m du terminus de bus. Le soir plein de petits restaurants avec aquariums de poissons et crustacés sont ouverts du coté ou se trouvent les hotels.
J'ai voulu y séjourner en 2009 et j'ai bien cru y mourir d'ennui.
Certes la plage est belle, mais c'est tout. Des cocotiers comme partout et surtout une route passante qui sépare les hôtels et restos de la plage. Les Thaïs, ça ne les gène pas mais nous...Les prix sont nettement supérieurs à Pattaya par exemple pour une qualité moindre. A Ban Phe, si t'aime pas les crevettes et le riz tu meurt. Tout le bonheur des petits plats originaux, faut oublier.
L'anti Pattaya, c'est certain. Les sorties nocturnes se limitent à des dizaines de petits bars karaoké bordels crasseux où les locaux de Rayong, la ville ouvrière voisine, viennent se soulager pour 3 baht. Rien d'autres.
M'enfin moi j'avais réservé la semaine, mais j'ai fui lâchement après 3 jours. 
Bon séjour ! | | | À: Parallele33 · 26 janvier 2013 à 17:08 Re: Quelle plage de Thaïlande pour un séjour de 3 jours? Message 13 de 13 · 1 272 affichages · Partager 100% d accord pour Koh samet. Meilleurs compromis selon moi depuis BKK pour 3 jours de farniente. Par contre Hua Hin j'adhère pas. Gros building a l'occidental...faut aimer. Un pti coup de google image avec Koh samet et Hua Hin, tu verras vite la différence. Apres chacun ses gouts... Bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |