Bonjour Nathalie,
Je dirais que si le mental va, le physique suit. A moins d’être en mauvaise santé bien sûr.
Tu as franchement le temps de te préparer et puis tu seras dans un groupe sans avoir à te soucier de la logistique et tu ne seras pas seule puisque tu pars avec un groupe.
Alors, si cela peut t’aider, je vais te parler de mon expérienceet ressenti..
Le
Népal est loin de m'être inconnu puisque j’y vais régulièrement. J’y retourne d’ailleurs en novembre.
J’ai 66 ans, donc plus toute jeune...
Je ne suis pas une grande sportive je précise. Juste des "visites" régulières à la salle de sport et je vis dans la région parisienne...
Les treks, je les fais avec mon mari la plupart du temps (encore moins jeune que moi !) et j’en ai fait un seule avec un porteur. Je retourne dans le
Khumbu seule cet automne avec un porteur guide.
Le trek que tu veux faire n’est pas vraiment difficile. Il y a quelques passages de montées un peu sportifs (la montagne et à haute altitude.

) mais franchement rien, absolument rien d'insurmontable et puis tu ne fais pas les cols qui eux peuvent être éprouvants en fonction de la météo.
C’est un trek relativement fréquenté avec toute la logistique qui va avec. Il y a maintenant quelques lodges confortables, ce qui aide.
C’est la motivation qui compte avant tout dans ce type d’"aventure".
Et...les paysages sont splendides... (tu peux voir de nombreuses photos sur mon blog)