|  |  |
 | | | | | Quelle taille pour des chaussures de randonnée? HedonisteEP · 7 juin 2011 à 18:25 9 messages · 7 participants · 16 006 affichages | | | | 7 juin 2011 à 18:25 Quelle taille pour des chaussures de randonnée? Message 1 de 9 · 15 750 affichages · Partager Bonjour,
En préparation d'un futur tour du monde à pied, le temps est venu de me renseigné sur le matériel. Particulièrement sur les chaussures de randonnée et leur taille.
Je voudrais donc votre avis sur les chaussures Meindl Himalaya concernant leur taille : quelle pointure faite-vous réellement et qu'elle pointure avez porter avec ces chaussures précisément?
Merci d'avance à tous, Au revoir
P.S : pour plus de renseignements concernant notre voyage, je vous invite à visiter notre site web : tdm-en-routard.jimdo.com | | | À: HedonisteEP · 8 juin 2011 à 3:16 Re: Quelle taille pour des chaussures de randonnée? Message 2 de 9 · 15 681 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de ces chaussures j’avais vu un test intéressant ici : www.randozone.com/...king-meindl-himalaya
Pour ce qui est de la taille, il faut vraiment que tu les essayes. Certaines personnes ont peut-être besoin de prendre la même taille qu’une paire de chaussures de ville, d’autres une demi ou une pointure au dessus. Cela dépend vraiment de tes pieds.
Il faut qu’elles soient assez grandes pour compenser le fait que tes pieds gonflent quand tu marches et pour que tes orteils ne butent pas à l’avant dans les descentes. Mais il ne faut pas qu’elles soient trop grandes auquel cas ton pied risque de bouger et des ampoules risquent de se former.
Pour plus de détails, j’offre sur mon blog Randonner Malin un guide complet pour bien choisir ses chaussures de randonnée.
Bonne lecture
François | | | À: HedonisteEP · 8 juin 2011 à 12:51 Re: Quelle taille pour des chaussures de randonnée? Message 3 de 9 · 15 259 affichages · Partager A mon avis il faut toujours essayer les chaussures (avec des chaussettes techniques) avant d'acheter. | | | À: HedonisteEP · 8 juin 2011 à 12:58 Re: Quelle taille pour des chaussures de randonnée? Message 4 de 9 · 15 257 affichages · Partager bonjour,
indispensable de les essayer, de marcher, de monter. j'ai le souvenir d'avoir passé 1/2 heure avec des chaussures de montagne aux pieds pour les choisir. Elles me vont encore !
dominique | | | À: HedonisteEP · 8 juin 2011 à 16:03 Re: Quelle taille pour des chaussures de randonnée? Message 5 de 9 · 15 228 affichages · Partager Acheter quelque soit la marque ou le modèle ou le prix, des chaussures d'au moins une taille voir une taille et demi au dessus de celle de vos chaussures de ville. Vous les essaierez avec des chaussettes de randonnée. | | | À: HedonisteEP · 8 juin 2011 à 17:45 Re: Quelle taille pour des chaussures de randonnée? Message 6 de 9 · 15 215 affichages · Partager Pour les tailles, tout dépend des marques. Certaines marques ont des 1/2 entre les deux. Et parfois pour largeurs. Prends aussi des claquettes ou des strings de pieds (des tongues) pour le soir ! Et de la ficelle qui peut servir de lacets ou - je l'ai vécu - pour attacher la semelle qui s'est désolidarisée de la chaussure. Si tu veux faire le tour du monde pour te dire "vivement que je rentre chez moi et que je retrouve mes Charentaises", prends une taille en dessous. Si non, unue ou une demi au dessus. Les chaussettes sont aussi importantes ainsi que de quoi entretenir tes petons : double peau pour les ampoules, bon ciseaux à ongles... Comme il est dit dans l'armée, "les pieds sont l'objet de soins constants" (mais bon, c'est les militaires qui affirment ça...). | | | À: Chnoupi · 8 juin 2011 à 21:48 Re: Quelle taille pour des chaussures de randonnée? Message 7 de 9 · 15 183 affichages · Partager Wouaou!
Hé bien merci à tous pour votre aide, je vais essayer de faire un mixte de tous vos conseils pour choisir au mieux mes chaussures! (Effectivement, moins j'aurais envie de retrouver mes Charentaise, mieux ça sera!).
Oui, l'entretien de mes pieds est tout aussi essentiel, et sans aller jusqu'à cette thèse militaire, j'ai bien conscience qu'il faut en prendre très soin! ;-)
Chnoupi : Pour avoir autant usé vos semelles, vous avez fait un TDM? | | | À: HedonisteEP · 9 juin 2011 à 9:34 Re: Quelle taille pour des chaussures de randonnée? Message 8 de 9 · 15 168 affichages · Partager c'est votre taille "maximale" (essayer les chaussures en fin de journée - pieds gonflés - avec des chaussettes épaisses....) ça devrait suffire... et prévoir large a des limites (en descente, il faut quand même pouvoir, en serrant les lacets, interdire le glissement du pied dans la chaussure...) | | | À: HedonisteEP · 9 juin 2011 à 10:00 Re: Quelle taille pour des chaussures de randonnée? Message 9 de 9 · 15 157 affichages · Partager Si j'ai fait plusieurs fois le tour du monde, c'était un voyage livresque ou en rêve. Je l'ai fait en bonne partie mais en bateau. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |