|  |  |
 | | | | | Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Jaiuneouvert · 4 septembre 2013 à 15:47 17 messages · 12 participants · 3 068 affichages | | | | 4 septembre 2013 à 15:47 Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 1 de 17 · 2 957 affichages · Partager Bonjour ! On part en tour du monde pendant 2 ans. Nous avons deux banques traditionnelles actuellement (Credit Mutuel & Banque Populaire). Après différentes recherches on en a conclu qu'on gardait une de ces deux banques, et que l'un prenait Fortuneo et l'autre Boursorama. En gros, on en garde une en local pour les différents comptés d'épargne et pour avoir un conseiller attitré, et deux par internet pour avoir 2 cartes bancaires pendant le voyage. Est ce une bonne option ? Est ce nécessaire d'en garder une en local ?
Merci pour vos réponses
Matthieu | | | À: Jaiuneouvert · 6 septembre 2013 à 19:15 Re: Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 2 de 17 · 2 918 affichages · Partager salut, j'ai pour projet le m^me trip et je me pose la même question excepté que je partirai seul. avez vous depuis éclairé votre lanterne ! si vous travaillez, pour renflouer les caisses, le mieux est d'ouvrir pour l'occase un compte sur place et de faire des virement... aprés je sais pas ? perso, le DPT pour mon TDM serai pour dans 3, 4 ans... je suis marin, et pas mal de mes collégues sont à la banque postale, c'est pratique pour les "entités française", pour le reste, ça se " corse" | | | À: Loirsimon · 9 septembre 2013 à 14:19 Re: Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 3 de 17 · 2 875 affichages · Partager Salut,
La banque postale, c'est bien lorsqu'on a une vie pépère en France, en revanche lorsqu'on voyage beaucoup, ce n'est vraiment pas une banque adaptée. Les frais de paiement et retrait sont élevés hors UE, les conseillés sont difficilement joignables par téléphone, et seulement au horaire de bureau  , et ils ont un e-mail depuis même pas un an !
Il y déjà un topic ouvert concernant des banques, il faut le suivre et poster vos questions dans celui existant plutôt que de s'éparpiller avec plusieurs topic : voyageforum.com/...tour-monde-d5520902/ | | | À: Loirsimon · 12 septembre 2013 à 6:41 Re: Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 4 de 17 · 2 832 affichages · Partager Bonjour les amis voyageurs ! Nous, nous sommes en voyage depuis deux ans maintenant (et on est pas près de rentrer !) et jusqu'à maintenant aucun soucis avec notre banque. Voici ce que nous avons fait: 1/ garder un compte qui "rapporte" type livret A sur lequel nous avons laisser toutes nos économies 2/ Nous avons souscrits chez une banque en ligne (monabanq compte "tout compris"). Nous payons donc 6 euros par mois et nous avons en retour 2 cartes visas, et tous les services nécessaire a un voyageur comme les retraits GRATUITS a l’étranger, connection en ligne a votre compte, virements, etc... 3/ nous faisons régulièrement (une ou deux fois tous les 2 mois) de notre livret vers le compte courant. Et oui les amis en voyage un sous est un sous, et donc les intérêts de fin d’année sont donc des jours de voyage en plus !
Cette formule nous permet donc de faire des économies à tous les points de vues, et surtout de nous promener avec toujours très peu d'argent en poche (pas plus d'un semaine budget), puisque nous ne payons pas les retraits et qu'ils sont illimités (contrairement a certaines banques pour lesquels il sont gratuit a raison de 12 retraits par ans a l’étranger par exemple.).
Pour le coter service client, RIEN A REDIRE !! nous nous sommes fait cloner une de nos cartes en Amerique du sud et donc fait volé la somme de 1000 euros en plusieurs retraits. Un mois seulement après avoir déposé plainte et averti Monabanq, nous etions remboursés de la somme volée, et une nouvelle carte nous attendais !
J'en profite pour vous partager notre compratif de 11 banques fait avant notre départ et mis a jour de façon régulière. uctheworld.fr/...ur-du-monde/?lang=fr
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ! | | | À: Uctheworld · 12 septembre 2013 à 11:10 Re: Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 5 de 17 · 2 815 affichages · Partager Super top. Merci beaucoup pour ces infos.
Autres questions en revanche : - vous etes vous débrouillés pour avoir une master card & une visa ? - aviez vous des plafonds de paiement / retrait chez Monabanq ? - deviez vous avoir une épargne sur le compte pour avoir la CB ? ou la nécessité d'avoir des revenus mensuels sur le compte pour avoir al CB ?
Merci ! | | | À: Jaiuneouvert · 13 septembre 2013 à 22:42 Re: Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 6 de 17 · 2 785 affichages · Partager J'utilise Boursorama et franchement je suis très satisfait, le service est irréprochable et contrairement à ce que l'on croit, il y a plus de disponibilité et une tonne d'options rapides et pratiques. Je recommande | | | À: Uctheworld · 14 septembre 2013 à 13:52 Re: Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 7 de 17 · 2 772 affichages · Partager Bonjour les voyageurs!
pour nous, départ en TDM en famille prévu dans quelques mois et donc on en est encore au stade organisation et notamment la banque!!!
merci pour vos infos sur monabanq mais SVP je voudrais une précision de votre part :
ok vous n'avez pas de frais de retrait mais qu'en est-il des frais de commissions de change?... Apparemment c'est inclus dans les 6 euros/mois, tu peux me confirmer...
mon mari est banquier et est très réticent à souscrire une banque en ligne (car pas d'interlocuteur physique, blablabla...), je n'arrête pas de lui dire que nombreux voyageurs le font car c'est intéressant et ça a l'air de fonctionner!! en plus tu témoignes d'une mauvaise expérience (retrait frauduleux de 1000 euros) que monabanq a super bien géré!
merci d'avance pour tes infos et bon vent. | | | À: Armelita · 16 septembre 2013 à 13:49 Re: Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 8 de 17 · 2 728 affichages · Partager Après comparatif, nous avons aussi choisi Boursorama (c'est notre banque "normale" de toute façon). Aucun frais de tenu de compte, les frais de paiement/retrait en dehors de l'espace SEPA sont de 1.99%.
Et en effet, il n'y a pas de personne physique mais tout se fait très bien par téléphone... de toute façon à l'autre bout du monde, peu importe qu'il y'ai une agence ou non ;) | | | À: Uctheworld · 23 septembre 2013 à 22:17 Re: Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 9 de 17 · 2 668 affichages · Partager Je suis d'accord avec Uctheworld. On a décortiqué les tarifs de toutes les banques et calculé le total des frais ici www.voyageautourdumonde.fr/...r-card-tour-du-monde et on a trouvé le même résultat que lui. Il vaut mieux prendre deux banques en ligne, une avec Visa et une avec Master Card. | | | À: Jaiuneouvert · 6 novembre 2013 à 6:01 Re: Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 10 de 17 · 2 465 affichages · Partager Désolé pour la reponse tardive!
Nous n'avons plus de revenus sur ce compte depuis decembre 2011! Nous l'alimentôs juste regulierement avec nos esconomies qui elles sont sur un compte qui rapporte un peu (un sous est un sous!) Pour ce qui est de plafonds il sont fait en fonction du montant sur ton compte donc go fle le un peu les premiers mois histoire de pourvoir demander une augmentation de plafond. Pour le moment on doit etre a 500 ou 1000 euros par semaine (a vrai dire je ne me souviens plus trop) en retrait ce qui est largement suffisant ! Pour ce qui est de la reticence avec les interlocuteurs non physique j'avais exactement la meme au debut et vraiment plus maintenant! Quoi qu'il arrive, a l'autre bout du monde tu ne pourras pas voir ton banquier! De plus les banques a guichets son souvant galere a contacter par mail ou par telephone! Avec eux aucun soucis !!! Le monde en ligne c'est leurs domaine!! Peu d'attente par tel et une reponse sous 2 a 3 jours par mail!!! Vraiment... Au prix ou ca me coute et vu le service, je la garderai surment meme apres mon retourd! Au passage nous venon d'apprendre que nous pouvons parrainer des personnes a ouvrir un compte chez monabanq!! La carte visa sera gratuite 1 an pour le fieulle ! Si il y en a que ca interesse faite un tour sur notre blog !! | | | À: Uctheworld · 7 novembre 2013 à 16:43 Re: Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 11 de 17 · 2 298 affichages · Partager Atrention à ne pas faire une généralité avec le rapport au conseiller. Dans notre cas c'est le contraire, très facile d'avoir notre conseiller physique société génrale qui répond toujours sous 24h (hors we bien sur), par contre, l'horreur avec Boursorama, surtout dès qu'on sort des schémas prédéfinis.
Par exemple, pour les cautions de vans en Australie, un msg au conseiller Sogé et augmentation du plafond immédiate à 15000€ même si on les avait pas sur le compte. Par contre Boursorama, refut catégorique d'augmentation de 5000€ à 8000€ du plafond, malgrès les 9000€ présents sur le compte... Et pas moyen de leur faire entendre raison, ça rentrait juste pas "dans les critères" (il fallait plus de 10500€ d'encours)!!!
Bref, on trouve de toutes les expériences dans les 2 sens, le seul truc étant que les banques en ligne tu sais à quoi t'attendre (faut pas sortir des critères), alors que les banques physiques, ben ça dépend à 100% du conseiller sur lequel tu tombes!
Autre truc, suite à différents problèmes avec Visa, on a eu des remboursements partiel de la Sogé en geste commercial, chez Bourso, on pouvait toujours se brosser! | | | À: Spekta · 9 novembre 2013 à 10:29 Re: Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 12 de 17 · 2 274 affichages · Partager Effectivement comme tu dis, les experiences sont nombreuses et toutes aussi differentes! Peut etre ai-je eu de la chance chez monabanq ou peut etre que bousorama est victime de sa grande notorieté...?! | | | À: Uctheworld · 9 décembre 2014 à 3:12 Re: Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 13 de 17 · 1 639 affichages · Partager Bonjour, je suis a la recherche d'une banque parce que la mienne n'est pas du tout aventageuse pour les voyageurs.
je m'interesse à Boursorama, j'ai vu qu'il y avait bcp de choses gratuites, mais le plus interessant pour moi se sont les frais lors de retraits et paiements hors zone euro (zone sepa) sur le site Boursorama, il est dit dans leur grille tarifaire "GRATUIT nombre limité" es ce que celà signifie que l'on peut avoir un nombre de retraits/paiements gratuits tout de même. car dans un autre onglet du site il est mentionné "1.99% du motant de frais" et là on ne parle plus de gratuité en nombre limité.
Et je n'arrive pas en contacter un conseiller.
Es ce que quelqu'un est à Boursorama et pourrait me répondre ? Y a t-il des retraits et paiements LIMITE GRATUITS en dehors de la zone sepa (zone euro). et si oui combien de retraits et paiement possible ?
Merci d'avance | | | À: Niwoke · 9 décembre 2014 à 16:23 Re: Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 14 de 17 · 1 603 affichages · Partager Avec le nombre de sujet sur les banques dans la rubrique tour du monde je suis assez surpris que vous n'ayez pas encore trouvé les bons renseignements.
Il va falloir qu'on renomme cette rubrique, personnellement sa m'agace de voir ce sujet revenir trop souvent par rapport à d'autres!
4 sujets "banque" dans le top 10 des dernières lectures de cette rubrique.
A croire que les financiers partent en voyage... | | | À: CLick · 9 décembre 2014 à 21:39 Re: Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 15 de 17 · 1 574 affichages · Partager Bonjour Click, celà fait plusieurs jours que je fais des recherches sur le sujet, vivant à 22 000 km de la France, nous n'avons pas les mêmes facilités (téléphone, décallage horaire et tarifs d'un appel longue distance surtout). j'ai lu et relu je penses tout se qui se rapporte aux banques sur ce forum. et malheureusement je n'ai pas eut de réponses à la question que je me posait.
désolée que celà encombre le forum à votre gout. mais si celà pollu le forum, évitez de polluer les discussions des autres a votre tour, surtout si vous ne donnez même pas une piste de recherche à la personne.
Sachant que j'ai participé à de nombreuses discussions qui portaient sur les banques, l'obtention de visa, sur les différents parcours et itinéraires de chacun et même une rubrique sur les voyages au féminin. Bref je penses parler de tout et m'investir dans tous les sujets qui traitent du voyage.
à bon entendeur merci | | | À: Niwoke · 10 décembre 2014 à 7:48 · Modifié le 10 déc. 2014 à 8:07 Re: Quelles banques choisir lors d'un tour du monde? Message 16 de 17 · 1 560 affichages · Partager Mon message ne vous était pas adressé directement. Je ne remet pas en cause votre implication et il n'y avait rien de personnel dans mon message. J'ai répondu et de nombreux participants ont déjà répondu à ce type de question! Réactualiser un sujet sur le thème de temps en temps parait tout à fait normal. Mais déterrer de vieux messages qui ne vous aiderons pas... C'est moins agréable. Votre question est spécifique et les conditions (métropole /Dom Tom) ne sont peut être pas les mêmes. Il est peut être plus utile d'aller dans un forum bancaire... Ou attendre une réponse de Boursorama directement... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |