|  |  |
 | | | | | Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? MirandaMouse · 28 avril 2015 à 17:51 · 9 photos 81 messages · 9 participants · 11 561 affichages | | | | À: Djalma · 4 mai 2015 à 19:16 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 1 307 affichages · Partager Désolé mais les chaussures que tu nous montres ne sont pas faites pour ça
Je porte des chaussures que tu jugerais encore moins adaptées et cela ne m'empêche pas de faire des kilomètres en ville...
J'ai pourtant moi aussi des pieds carrés mais je ne me laisse plus faire par les boniments du vendeur de chaussures... 
Les chaussures de randonnées sont faites pour la randonnée comme le 4x4 est fait pour les pistes cahoteuses... | | | À: Atila · 4 mai 2015 à 20:41 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 1 296 affichages · Partager Oui enfin tout dépend des gens... perso avant mes chaussures de rando en ville après des kms j'avais mal aux pieds et voyager était un enfer, sans mes chaussures je crois que j'aurais fini par rester chez moi ! | | | À: MirandaMouse · 4 mai 2015 à 20:45 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 1 294 affichages · Partager Essaie de bonnes chaussures.
Certaines sont de vrais chaussons.
(C'est vraiment pas glamour cette discussion...  ) | | | À: Atila · 4 mai 2015 à 20:49 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 1 293 affichages · Partager C'est une blague ou quoi?
La discussion porte sur des chaussures pour marcher en ville pas pour faire de la randonnée au fin fond du Ladakh....
Une chaussure confortable est largement suffisante pour arpenter le bitume. Il ne me viendrait pas à l'idée de mettre ça
![]()
pour parcourir une dizaine de kilomètres à Paris, Bangkok ou New York.
Surtout en été (et je ne te parle même pas de l'association avec une jupe...) ! 
Miranda veut des chaussures élégantes confortables et pas chères...
Exit donc toutes les chaussures pieds sensibles qui sont rarement esthétiques, pas bon marché et destinées à une tranche d'âge euhhh plus élevée: Géox, Méphisto etc
Reste soit une paire de basket fine en cuir avec une bonne semelle (le budget est dépassé), soit les chaussures style Minnie
![]()
soit une bonne paire de sandalettes.
![]()
Le principal est d'avoir une semelle qui amortit les chocs et avec laquelle on ne sent pas les pavés (exit les ballerines...), une chaussure qui ne comporte pas d'élastique sur le dessus comme celle ci :
![]()
et qui, quand on l'essaie la première fois après avoir marché toute la journée, ne se sent pas !
Après je pense que le budget de Miranda est bien trop juste (c'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle croit avoir les pieds sensibles alors qu'en fait, elle achète juste des chaussures pas bien conçues) et que le confort se paie forcément au niveau de l'esthétique.
Mes chaussures de marche d'hiver sont encore pus épaisses que celles que tu montres !
Elles m'ont couté 100€ plus 30€ de semelles à air comprimé et avec ça j'ai revécu !
Mes ballerines bah ce sont des ballerines Decathlon avec une semelle épaisse qui amortit les chocs donc a priori pas mal à part que j'ai eu des cloques avec (2 cloques en 2 ans, bon, c'est pas non plus tout le temps hein) mais c'est sûr que comparé à des chaussures de marche "écrase-merde" comme dirait mon copain on sent la différence ! Je suis tellement bien dans mes chaussures de rando que j'ai du mal avec le reste !
Je pense utiliser mes nouvelles chaussures de marche d'été jusqu'à 30 degrés si ça va et au-delà passer aux ballerines (de toutes façons s'il se met à faire plus chaud c'est pas que mes pieds qui souffriront alors un peu plus un peu moins...) sachant que j'ai pris la taille au-dessus donc pied moins comprimé, apparemment c'est mieux, surtout pour les ampoules.
Si j'ai l'occasion je prendrai peut-être une autre paire mais bon je voyage light, deux paires de chaussures à se trimballer c'est déjà le max (en hiver j'en prends qu'une...)
Les sandales pour moi ce sont des instruments de torture ! Les chaussures d'été, même de ville, ont toujours été un truc compliqué pour moi qui ne supporte rien... je supporte un peu les tongs mais pas pour marcher beaucoup, sinon les ballerines mais celles de base c'est pas fait pour la marche ! | | | À: Atila · 4 mai 2015 à 20:50 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 293 affichages · Partager Essaie de bonnes chaussures.
Certaines sont de vrais chaussons.
(C'est vraiment pas glamour cette discussion...  )
Bah oui, comme mes chaussures de marche... | | | À: Djalma · 4 mai 2015 à 20:54 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 291 affichages · Partager Dans son message elle dit cela:
surtout pour marcher des heures et pendant des jours :
Désolé mais les chaussures que tu nous montres ne sont pas faites pour ça mais juste pour aller faire ses courses visiter un musée ou un site et remonter dans son 4x4!
Celles-ci si elles étaient plus respirantes et aérées sur les côtés iraient très bien j'en utilise moi-même pour les pays chauds Thaïlande par exemple si je marche un tant soit peu. Evidemment le port d'une robe et de collants!! c'est pas trop l'idéal pour marcher que ce soit avec ces chaussures ou avec d'autres!
![]()
Celles-là (celles qu'elle a achetées) me semblent pas mal: www.decathlon.fr/...rose-id_8319659.html
Celles achetées sont faites pour faire respirer le pied normalement. Vu que là il ne fait pas chaud j'ai pas encore testé. Je les aussi choisies car la couleur allait bien avec mes fringues (et mon sac de voyage) et elles étaient assez "fines". J'ai essayé une paire d'Adidas aussi mais une horreur !
Tu sais je crois qu'en voyage l'essentiel est de se sentir bien, et en robe et collants je suis super à l'aise ! En hiver bien sûr ce ne sont pas les mêmes collants, ils font moins transpirer... et quand il fait trop chaud c'est pas de collants du tout (petites chaussettes du coup). Quand je parle de robe c'est robe de tous les jours, pas robe de soirée moulante ! Justement je suis bien dans mes robes, je suis pas serrée (surtout que j'ai le ventre qui gonfle parfois à cause de problèmes de santé) et je me débarrasse de mes complexes !
Pour balader des heures en ville c'est très bien (c'est sûr je ferai pas de la rando en robe) | | | À: MirandaMouse · 4 mai 2015 à 20:55 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 290 affichages · Partager à part que j'ai eu des cloques avec (2 cloques en 2 ans, bon, c'est pas non plus tout le temps hein)
Tu serais pas un peu douillette par hasard ? 
Ceci expliquerait cela. | | | À: Atila · 4 mai 2015 à 20:57 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 288 affichages · Partager Je vois pas le rapport entre des cloques bien réelles et le fait d'être douillette. N'importe qui aurait mal avec une énorme cloque sous le pied qui fait bien mal quand on appuie (donc dès qu'on marche).
Oui je ne suis pas une force de la nature, je fatigue très vite et en plus j'ai des problèmes aux jambes que je détaillerai pas. Rien à voir avec le fait d'être douillette, je marche quand même, c'est juste que personne n'est égal devant la santé, et que si tu as la chance de pouvoir faire des kms pendant des jours avec des petites chaussures sans avoir de problèmes, ce n'est pas le cas de tout le monde... | | | À: MirandaMouse · 4 mai 2015 à 21:20 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 287 affichages · Partager Je vois pas le rapport entre des cloques bien réelles et le fait d'être douillette.
Les cloques, la corne sont les maux d'un pied qui ne reste pas toujours dans le même sabot.
Après chacun a son niveau de tolérance envers les petits ou grands bobos du quotidien.
pendant des jours avec des petites chaussures sans avoir de problèmes
Des petites chaussures, c'est ça :
Et je ne fais pas 10 bornes avec...
D'ailleurs, j'achète pas (plus). C'est le genre de modèle qui n'est pas du tout confortable pour mon pied.
(Les sandalettes rouges que j'avais mises en exemple sont vendues au rayon pieds sensibles avec oignon et tout et tout d'une parapharmacie...) | | | À: Atila · 4 mai 2015 à 21:28 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 284 affichages · Partager Les chaussures "pied sensible" j'ai donné, aucun intérêt pour moi...
Si dure à admettre qu'on n'est pas tous faits pareil et que la santé varie d'un individu à l'autre ?
Par petites chaussures j'entends chaussures de ville. J'ai de bonnes bottines qui ont fait leurs preuves mais je ne partirais pas en voyage avec (déjà fait, aie)
Douillette ou pas je ne suis surtout pas maso, quand je sais que je vais beaucoup marcher (des heures pendant plusieurs jours) je me chausse en conséquence pour avoir le meilleur amorti possible, et si ça passe par mettre des chaussures de rando avec semelles intérieures compensées, et bien je le fais... voyager est déjà assez crevant comme ça, alors je m'économise... chacun sa résistance.
Une cloque est peut-être un "petit bobo" n'empêche que marcher des heures pendant des jours avec une cloque juste sous le pied au niveau où on appuie quand on le pose, et bien ça fait mal, ce n'est pas agréable, ça pourrit un voyage, et c'est à éviter (ça peut aussi tuer les jambes car du coup on marche mal) | | | À: MirandaMouse · 4 mai 2015 à 21:32 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 282 affichages · Partager Ne va jamais au ski... | | | À: Atila · 4 mai 2015 à 23:47 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 276 affichages · Partager Non, ça m'intéresse pas, merci bien. | | | À: Atila · 6 mai 2015 à 16:13 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 246 affichages · Partager Une cloque est peut-être un "petit bobo" n'empêche que marcher des heures pendant des jours avec une cloque juste sous le pied au niveau où on appuie quand on le pose, et bien ça fait mal, ce n'est pas agréable, ça pourrit un voyage, et c'est à éviter (ça peut aussi tuer les jambes car du coup on marche mal)
Ne va jamais au ski...
Quel rapport? c'est à se demander si tu as vraiment déjà fait l'un (marcher quelques heures) et l'autre (pratiquer le ski)
Marcher chaque jour surtout sur de l'asphalte avec des chaussures de"ville" ordinaires qui sont bien souvent équipées de semelles on ne peut plus fines peuvent effectivement provoquer des ampoules aux pieds (même pour ceux qui ont l'habitude de marcher) et fatiguer très vite les jambes.
Les chaussures de ski, elles, si on choisit le modèle adapté à son pied et qu' on les prend à la bonne taille ne sont pas faites pour marcher et ne provoquent pas d'ampoules!!!
PS: Tu marches longtemps avec ça toi?!
| | | À: Djalma · 6 mai 2015 à 18:22 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 230 affichages · Partager c'est à se demander si tu as vraiment déjà fait l'un (marcher quelques heures) et l'autre (pratiquer le ski)
Oui au deux. Surtout l'autre d'ailleurs.
Marcher chaque jour surtout sur de l'asphalte avec des chaussures de"ville" ordinaires qui sont bien souvent équipées de semelles on ne peut plus fines peuvent effectivement provoquer des ampoules aux pieds
Il existe de mauvaises chaussures de ville comme il existe de mauvaises chaussures de randonnées.
Ce n'est pas parce que tu marches en chaussure de ville que tu dois souffrir. 
Une fois que tu as trouvé les formes qui te conviennent et que tes chaussures sont faites, il n'y a aucune raison de souffrir.
Après quelqu'un qui va de son lit à son ascenseur et de son fauteuil à sa voiture aura l'impression de souffrir le martyr au bout de 500 mètres même avec de bonnes chaussures. 
Les chaussures de ski, elles, si on choisit le modèle adapté à son pied et qu' on les prend à la bonne taille ne sont pas faites pour marcher et ne provoquent pas d'ampoules!!!
Quand tu loues des chaussures de ski, elles ne se sont pas faites à ton pied. Par ailleurs, il est difficile de déterminer en quelques minutes si la paire convient surtout si on débute !
Il y a aussi la manière de skier qui entre en jeu.
Tu es plus ou moins obligé de marcher avec les chaussures car tous les appartements ne sont pas ski aux pieds...
Les chaussures de ski donnent effectivement peu d'ampoules mais des brûlures sur les mollets (marche...mollets trop fins...) et des ongles qui sautent (chaussures trop petites...).
PS: Tu marches longtemps avec ça toi?!
Si tu as bien lu la discussion, j'ai indiqué que la 2 était un modèle pourri...
La une (hormis l'esthétique) sans problème en hiver. Trop chaud pour l'été. | | | À: Atila · 6 mai 2015 à 20:04 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 225 affichages · Partager Vous battez pas ! On est tous différent et on supporte pas les mêmes choses.
Je suis comme Djalma, il me faut des chaussures de marche avec semelles épaisses ! | | | À: MirandaMouse · 6 mai 2015 à 20:05 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 224 affichages · Partager Me battre avec Djalma ? 
(Djalma aurait les pieds sensibles ???  ) | | | À: MirandaMouse · 6 mai 2015 à 20:35 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 221 affichages · Partager Essaye le barefoot tes pieds te remercieront et tes genoux aussi | | | À: Magne2 · 6 mai 2015 à 23:54 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 209 affichages · Partager Ahah...
Là je suis à Vilnius avec mes chaussures de marche (en même temps fait pas chaud et il a pleut aujourd'hui) et il y a un détail que tout le monde a oublié : les vieilles villes sont souvent pavées, ça fait mal, alors on bénit ses chaussures à grosses semelles... J'étais bien contente de les avoir à Lisbonne et Grenade par exemple ! À Rome aussi, des heures à marcher sur les pavés, aie ! | | | À: MirandaMouse · 7 mai 2015 à 1:18 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 206 affichages · Partager Pour ma part je vais juste t'annoncer une bonne nouvelle pour ton budget: on trouve d'excellentes chaussettes de rando chez LIDL... quand on a de la chance (il faut tomber sur une semaine spéciale rando) Il s'agit de chaussettes épousant bien le pied et ne se déformant pas.
Outre le prix ce qui les différencie de la plupart des chaussettes "anti-ampoules" vendues ici et là c'est qu'elles sont simple épaisseur. L'avantage est qu'elles sont plus faciles à laver et à faire sécher, qu'elles sont aussi plus légères, l'inconvénient est qu'elles s'usent plus vite. | | | À: Ludomero · 7 mai 2015 à 1:38 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 204 affichages · Partager Je vais rarement à Lidl (celui vers chez moi et tout petit et on y trouve surtout des produits gras), mais à l'occasion j'y penserai. Après je n'ai pas de chaussettes de rando et avec mes chaussures de marche pas de soucis (je les mets avec mes collants d'hiver), pour les ballerines j'ai les chaussettes à ballerines en coton, quand je les mets j'ai pas d'ampoules justement... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |