|  |  |
 | | | | | Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? MirandaMouse · 28 avril 2015 à 17:51 · 9 photos 81 messages · 9 participants · 11 561 affichages | | | | 28 avril 2015 à 17:51 Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 7 806 affichages · Partager Bonjour !
Sujet de saison (enfin ça commence).
Je dispose de bonnes chaussures de marche mais malheureusement dès qu'il fait un peu chaud (plus de 25 on va dire) je ne suis pas bien dedans et je rêve de quelque chose de plus fin ! D'autant plus qu'elles ne sont pas adaptées à mes tenues d'été (robes).
Depuis deux ans j'utilise des ballerines de marche (de chez Decathlon) pour les voyages printemps/été mais je crois que je les supporte plus, surtout pour marcher des heures et pendant des jours : l'année dernière super ampoule sous le pied, tout le séjour à souffrir, mal aux jambes, et je les ai ressorties pour mon voyage de 4 jours en Pologne et bam, ampoule sous le pied encore et jambes fracassées... Ayant avant cela marcher des heures à Barcelone sans avoir les mêmes problèmes, j'en déduis que ça vient des chaussures (j'avais mes chaussures de marche d'hiver à Barcelone).
Ayant plusieurs autres voyages de prévu, je dois donc trouver de bonnes chaussures "d'été".
Je cherche donc quelque chose de confortable, avec une semelle plutôt épaisse car j'ai les pieds sensibles, où on ne transpire pas, et qui soient quand même esthétiques pour aller avec mes robes d'été (bien sûr le confort est primordial, ça passe avant l'esthétique)
Niveau prix, pas plus de 50€ ce serait bien...
Les baskets je n'aime pas.
Des idées ?
J'ai vu une paire chez Decathlon, faudra que j'aille essayer, mais les suggestions sont les bienvenues... | | | À: MirandaMouse · 28 avril 2015 à 18:28 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 7 731 affichages · Partager avec une semelle plutôt épaisse car j'ai les pieds sensibles, où on ne transpire pas, et qui soient quand même esthétiques
Ben des Birkenstock ... Mais pour l'esthétique, c'est pas ça... 
Kickers ou Art font des modèles plus sympa mais ton budget est dépassé.
des ballerines
Les ballerines complètement plates, c'est pas top... | | | À: Atila · 28 avril 2015 à 18:41 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 7 727 affichages · Partager Merci de ta réponse.
Birkenstock sont des chaussures ouvertes et en fait je cherche des chaussures fermées (sou semi-fermées, genre les ballerines), et en effet, c'est pas très gracieux. Je suis à moitié convaincue de leur côté pratique pour marcher des kms...
Les ballerines de marche Decathlon ne sont justement pas plates. C'est dans ce genre www.decathlon.fr/...gris-id_8294920.html
Apparemment elles étaient mieux avant, d'autres se plaignent d'ampoules...
Les chaussures d'été ont toujours été un problème pour moi ! Au final ce sont les ballerines que je supporte le mieux pour la vie quotidienne. Je sais pas comment font les filles que je vois avec leurs grands talons on sandales plates ! 
Les autres que j'ai vues sont celles-ci www.decathlon.fr/...rose-id_8319659.html
Pas hyper belles non plus mais y a pire !
Je regarderai les marques que tu cites. | | | À: MirandaMouse · 28 avril 2015 à 19:15 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 7 722 affichages · Partager en fait je cherche des chaussures fermées
Par grosses chaleurs, des chaussures ouvertes sont plus confortables car aérées...
Il ne faut pas prendre un truc avec juste deux petites lanières fines sur le dessus mais un modèle où le pied est maintenu (sans être saucissonné car lanières trop serrées...) à plusieurs endroits. Rien derrière le talon à cause du risque d'ampoules et une lanière autour de la cheville.
Personnellement, je trouve les spartiates plutôt confortables. Une chaussure qui a fait ses preuves depuis l'antiquité... 
En chaussures fermées, une bonne paire de tennis genre palladium en cuir (surtout pas en tissus..) c'est confortable mais pas forcément top avec une robe...
Je sais pas comment font les filles que je vois avec leurs grands talons on sandales plates ! 
Il existe des chaussures à talons confortables.  Le tout plat, ça peut occasionner des douleurs au dos et aux mollets.
Les autres que j'ai vues sont celles-ci
Pas en cuir + été = chaussures odoriférantes à courte échéance. | | | À: Atila · 28 avril 2015 à 19:32 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 7 719 affichages · Partager Les Birkenstock sont trop ouvertes justement.
Les lanières ou autres c'est clair je peux pas !
Mon copain a des chaussures en cuir qu'il met hiver et été il n'a jamais forcément chaud mais bon ce sont des chaussures de mec quoi...
J'ai regardé "Art", il y a des ballerines en effet pas mal, avec semelles épaisses. Faut voir si je trouve un magasin où essayer ça.
Quand je parlais de chaussures à talons je voulais dire de très hauts talons. J'ai des problèmes de dos et s'il me faut pas du tout plat je ne peux pas avoir trop de talons non plus, surtout pas des talons aiguilles ou trop fins !
Je précise quand même que j'évite les fortes chaleurs donc je vais pas marcher à 40, mais rien que l'année dernière à Budapest on a eu 35 donc c'est déjà trop chaud pour moi !
Là on pense à l' Ukraine 3 semaines juillet-aout et l'Europe centrale en juin il peut faire assez chaud quand même.
Je mets mes grosses chaussures de marche l'hiver avec mes robes (en fait je ne m'habille qu'en robe toute l'année), c'est pas le plus beau mais ça passe...
Les tennis j'y pensais aussi, mais faut que ce soit épais pour bien amortir.
D'ailleurs même avec mes chaussures de marche j'ai acheté des semelles intérieures à air comprimé tellement je peux avoir le pied sensible... | | | À: MirandaMouse · 28 avril 2015 à 19:41 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 7 718 affichages · Partager J'ai regardé "Art", il y a des ballerines en effet pas mal, avec semelles épaisses
C'est très confortable. Ça chausse plutôt large.
ce sont des chaussures de mec quoi...
Ben mon conjoint il porte pas ça.... 
| | | À: Atila · 28 avril 2015 à 19:52 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 7 715 affichages · Partager Après même niveau ballerines je suis sensible, faut pas que ce soit trop rigide aux talons sinon bonjour les ampoules là aussi !!
Je pensais à ce genre www.amazon.fr/...art+chaussures+femme
Ah, au final s'habiller l'été en voyage est plus problématique qu'en hiver ! | | | À: MirandaMouse · 28 avril 2015 à 19:59 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 7 710 affichages · Partager faut pas que ce soit trop rigide aux talons sinon bonjour les ampoules là aussi !!
Je ne peux pas te dire pour cette marque. Je n'en possède que des sandalettes. Faut essayer ! | | | À: Atila · 28 avril 2015 à 20:02 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 7 708 affichages · Partager Ok.
Tu sais où on peut trouver cette marque dans Paris par ex ? Je me vois mal acheter des chaussures sans les avoir essayées (quitte à commander ensuite sur amazon si c'est moins cher). | | | À: Atila · 28 avril 2015 à 20:13 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 7 705 affichages · Partager Ok
Je suis aussi allée sur le site de la marque et j'ai vu des adresses. A tester donc (mais les prix sont plus sympas sur amazon)
D'autres idées sinon ? (au cas où ça n'irait pas) | | | À: MirandaMouse · 4 mai 2015 à 13:54 · Modifié le 4 mai 2015 à 14:59 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 7 605 affichages · Partager surtout pour marcher des heures et pendant des jours
Bonjour, Si tu marches beaucoup (plusieurs heures) que ce soit en ville ou ailleurs il te faut de bonnes chaussures!! pas des ballerines vu qu'apparemment tu as les pieds fragiles (ampoules) Tu peux en plus glisser dans ton sac des chaussures plus esthétiques légères et peu encombrantes pour porter avec une robe! Pour 50 euros tu trouves chez Décathlon des chaussures de marche "respirantes" pour l'été (pas tjrs étanches pour 50 euros mais ce n'est pas très important) les Quechua ou Alpenaz (n° ?)sont très bien. Pas besoin d'acheter d'autres marques sauf si tu te sens mieux lors des essais.Choisis des "aérations maximum" (aérations latérales) ou quelque chose comme ça, Tiges basse ou hautes (je préfère les basses) Et les basses passent mieux question esthétique! L'essentiel c'est d'être très bien dedans lorsque tu les essaies. (vaut mieux un peu plus grand qu'un peu trop juste en pointure!) Essaie d'en trouver de ce type mais chez Quechua ou Forclaz/ Alpenaz (de chez décathlon) www.amazon.fr/...1ZBENH5GANJ6F17V6NEE mais les essayer avant!! Exemple: www.decathlon.fr/...289390.html#v1744684 pour ton Pb d'ampoules choisis de bonnes chaussettes!! Demande (tjrs chez Décathlon!) les chaussettes protection entorses et ampoules. Protection entorses c'est bidon mais ampoules c'est utile si tu as les pieds fragiles. Ces chaussettes collent parfaitement aux pieds et ne bougent pas d'un millimètre. Elles sont un peu chères ( lot de 2 paires) mais mais solides et c'est un bon investissement. www.decathlon.fr/...aune-id_8303708.html | | | À: Atila · 4 mai 2015 à 13:57 · Modifié le 4 mai 2015 à 14:32 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 7 603 affichages · Partager Salut,
Ben des Birkenstock ... Mais pour l'esthétique, c'est pas ça... 
Pour la marche encore moins!! C'est une blague ou quoi?  Je te préfère quand tu donnes des conseils pour les parcs d' Afrique du sud!! | | | À: Djalma · 4 mai 2015 à 16:27 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 7 578 affichages · Partager Merci
En faut je l'ai pas posté mais j'ai justement été chez Decathlon et je me suis pris la paire que j'avais mis en lien plus haut, chaussures en tissu aéré pour l'été, pas trop moches (bon pas élégantes non plus, soit) à 25€. Là j'ai 3 mois pour les essayer. J'ai repris aussi une paire de ballerine pour le quotidien ou les petites journées, une taille en dessus car je crois que celles que j'avais avant sont un peu justes.
À la base je n'ai pas de problèmes d'ampoules justement, je n'en ai jamais eu sous les pieds avant l'année dernière avec les ballerines ! (j'en ai déjà eu derrière le pied mais plus depuis des années) du coup ça m'a doublement énervée !
Niveau chaussettes j'ai des chaussettes à ballerines en coton, elles sont bien mais là j'ai été conne je les avais pas, vu que normalement avec les collants pas de soucis.
Je compte racheter des chaussettes à Decathlon pour aller avec mes nouvelles chaussures vu qu'elles ne montent pas haut, des chaussettes classiques ça fait moche.
J'hésite à racheter des semelles plus amortissantes aussi (pour mes chaussures de marche d'hiver j'ai carrément les semelles à air comprimé...)
Par contre je sais que si je dois marcher par 35 ces nouvelles chaussures seront trop chaudes car quand même fermées et je déteste avoir des chaussettes en plein été, donc je garde toujours l'option "ballerines", à voir si la nouvelle paire va mieux...
Quand je sors je me trimballe pas avec différentes paires de chaussures donc si je mets une robe avec les chaussures de marche ce sera pour toute la journée, mais tant pis, elles sont pas si moches hein ! | | | À: MirandaMouse · 4 mai 2015 à 16:41 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 7 573 affichages · Partager Il existe des sandales très adaptées à la marche (mais pas pour des randos longues ou des treks bien sûr!); on les porte bien sûr nu-pieds. Je te préconisais des chaussures de marche dans la mesure où tu as les pieds sensibles ; moi je marche avec n'importe quoi quand c'est en terrain facile ou en ville après ça dépend aussi du terrain et du nombre de km effectués! Mais dans tes chaussures de marche (celles que tu as déjà) je te recommande les chaussettes décrites plus haut c'est le top! elles sont utilisées par les "trailers" mais peuvent profiter à tout marcheur. | | | À: Djalma · 4 mai 2015 à 16:44 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 7 570 affichages · Partager Disons que je n'ai pas forcément des pieds à ampoules mais j'ai vite mal aux pieds et je suis vite fatiguée si je n'ai pas de bonnes chaussures donc les petites chaussures de ville pour marcher des heures c'est pas la peine !
J'ai regardé les chaussettes, elles me paraissent un peu hautes, on va les voir dépasser des chaussures, m'en faudrait des plus courtes (c'est compliqué d'allier confort et élégance)
Toute l'année je m'habille en robe + collants mais l'été on transpire trop des pieds dans les collants vu que c'est synthétique donc c'est mieux d'avoir des chaussettes par-dessus c'est sûr. | | | À: MirandaMouse · 4 mai 2015 à 16:57 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 7 567 affichages · Partager Toute l'année je m'habille en robe + collants mais l'été on transpire trop des pieds dans les collants vu que c'est synthétique donc c'est mieux d'avoir des chaussettes par-dessus c'est sûr.
Des chaussettes par dessus le collant?!! Et une robe...de cuir?  Un pantalon de toile léger (type pantalon de rando) ou même un bermuda des chaussures de marche légères et respirantes avec de bonnes chaussettes techniques volà ce qu'il te faut. Dans ton sac tu glisses une robe et des escarpins si tu comptes sortir en boite! PS:Ce sont celles -ci que tu as achetées? www.decathlon.fr/...rose-id_8319659.html Si oui c'est bien! | | | À: Djalma · 4 mai 2015 à 17:21 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 7 558 affichages · Partager Je ne sors pas en boite, et je n'aime pas les pantalons... les robes c'est comme ça que je m'habille toute l'année j'ai pas envie de changer juste parce que je voyage... d'ailleurs je sors plus en voyage que dans la vie de tous les jours ! Donc peu importe, robe et chaussures de marche, ça me va quand même...
Ou ce sont ces chaussures ! Elles ont l'air pas mal, faut encore que je les "fasse". | | | À: Djalma · 4 mai 2015 à 18:15 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 7 549 affichages · Partager C'est une blague ou quoi?
La discussion porte sur des chaussures pour marcher en ville pas pour faire de la randonnée au fin fond du Ladakh....
Une chaussure confortable est largement suffisante pour arpenter le bitume. Il ne me viendrait pas à l'idée de mettre ça
pour parcourir une dizaine de kilomètres à Paris, Bangkok ou New York.
Surtout en été (et je ne te parle même pas de l'association avec une jupe...) ! 
Miranda veut des chaussures élégantes confortables et pas chères...
Exit donc toutes les chaussures pieds sensibles qui sont rarement esthétiques, pas bon marché et destinées à une tranche d'âge euhhh plus élevée: Géox, Méphisto etc
Reste soit une paire de basket fine en cuir avec une bonne semelle (le budget est dépassé), soit les chaussures style Minnie
soit une bonne paire de sandalettes.
Le principal est d'avoir une semelle qui amortit les chocs et avec laquelle on ne sent pas les pavés (exit les ballerines...), une chaussure qui ne comporte pas d'élastique sur le dessus comme celle ci :
et qui, quand on l'essaie la première fois après avoir marché toute la journée, ne se sent pas !
Après je pense que le budget de Miranda est bien trop juste (c'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle croit avoir les pieds sensibles alors qu'en fait, elle achète juste des chaussures pas bien conçues) et que le confort se paie forcément au niveau de l'esthétique. | | | À: Atila · 4 mai 2015 à 19:01 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 7 539 affichages · Partager Dans son message elle dit cela:
surtout pour marcher des heures et pendant des jours :
Désolé mais les chaussures que tu nous montres ne sont pas faites pour ça mais juste pour aller faire ses courses visiter un musée ou un site et remonter dans son 4x4!
Celles-ci si elles étaient plus respirantes et aérées sur les côtés iraient très bien j'en utilise moi-même pour les pays chauds Thaïlande par exemple si je marche un tant soit peu. Evidemment le port d'une robe et de collants!! c'est pas trop l'idéal pour marcher que ce soit avec ces chaussures ou avec d'autres!
Celles-là (celles qu'elle a achetées) me semblent pas mal: www.decathlon.fr/...rose-id_8319659.html | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |